Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

Attribut:A pour titre

De H2PTM

text Cet attribut implémente DC:Title du Dublin Core en:Property:Has title

Affichage de 250 pages utilisant cette propriété.
F
H
Programmer du texte  +
An electronic book for molecular biology  +
Hypermédias : Nouveaux processus de création et conséquences culturelles  +
Hypermédia : Nouvelle conception de l'information audiovisuelle  +
On the Way to hypermedia and multimedia Services and Terminals  +
ACTE : l'ingénierie textuelle et cognitive pour l'indexation hypertextuelle  +
Elements, Links and Structures in Hypertext  +
Explorations interactives et approches communicatives : ''Hypermédias et l'apprentissage d'une langue étrangère''  +
Utilisation d'un hypertexte dans le cadre d'une formation multi-médias à distance  +
Browsing as Incremental Access of Information in the Hypertext system CONCORDE  +
Vers une idéographie dynamique : Éléments de théorie  +
Des espaces vidéo interactifs  +
CATTLEYA : Un hypertexte dynamique appliqué à l'étude des textes littéraires  +
Quelques idées pour une modélisation : ''Des systèmes hypertextes''  +
Le service APPLIDUC  +
Téléprésence : Naissance d'un nouveau milieu d'expérience  +
Retour sur le protocole de validation à deux phases distribué  +
Quel avenir pour l'hypertexte ?  +
Thesaurus ou non ? ou comment interroger des bases de données textuelles sans être savant  +
Une formalisation "naturelle" pour les modèles de bases de données orientés objet  +
Construction et maintenance d'un Thésaurus dans les télécommunications  +
Les bases de données pour le génie logiciel  +
Amorçage et activation des catégories sémantiques dans la mémoire humane  +
Amorçage et activation des catégories sémantiques dans la mémoire humaine  +
Quels modèles de données pour le génie logiciel?  +
Serveur intelligent d'information dans un contexte BDOO  +
SGBD et Triggers : produits d'aujourd'hui et de demain  +
Bases de données relationnelles supportant des bases de connaissances  +
Modèle H-relation  +
Unifying Deductive and Active Databases  +
Le schéma actif :''Un outil pour la conception de BDOO actives''  +
Les langages de requêtes des systèmes de gestion de bases de données orientés objets  +
HOPE : un Environnement de Programmation Hypermédia pour Smalltalk  +
Vers un poste de travail sur l’écrit  +
Mémorisation des structures hypermédia par des élèves de collège : ''Exercices de consultation ou de conception de bases documentaires''  +
Pour un système d’hypercommunication  +
Construction d’hypermédia « ouverts » : ''Application à la documentation technique des produits du bâtiment''  +
Vers un « médiateur intelligent » : ''L’impact de l’Internet sur la gestion électronique de documents''  +
Ergosphère : inscription scientifique, artistique et sociologique d’une métaphore  +
Interrogation d’un système hypermédia étendu aux cartes documentées  +
La cartographie comme métaphore pour un système hypermédia  +
Du texte à l’hypertexte : ''Vers une épistémologie de la discursivité hypertextuelle ''  +
HyperGéo : ''Contribution des techniques hypermédias à la conception de systèmes d’information géographique''  +
Structure d’accueil de documents SGML/HyTime : ''besoin et modélisation''  +
Hypertexte comme assistant documentaliste pour aider à la conception de documents hypermédias  +
Du savoir à l’information : ''concevoir en pensant à l’utilisateur''  +
Conception et développement d’un système d’information dédié à la veille scientifique basé sur les sorties des outils de classification thématique SDOC et NEURODOC  +
ARCHE : Atelier de Rédaction de Cours HypErmédias  +
Modèles formels d’hypertexte et cartographie sémantique  +
Hypertexte et Infratexte  +
Conception d’un système hypermédia hybride, dédié à la gestion des dimensions subjectives et objectives de la communication humaine assistée  +
Représentation et gestion d’annotations  +
Conception d’hypermédia éducatif, entre méthode et créativité  +
Eléments de méthode pour la conception et la réalisation d’hypermédias  +
Gestionnaire de documents hypermédia : ''« Système Mercure »''  +
Hypérisation et génération automatique de liens  +
Naviguer dans une application multimédia  +
Utilisation de structures conceptuelles complexes pour décrire le « contenu sémantique » de documents textuels  +
Hypertexte ou documents structurés ? - ''Études de cas en critique génétique''  +
HyVidéo : Modes d'appropriation du cyber-texte  +
Générer un serveur Web via la réécriture  +
curl: ''automated linking of pages in a Web document''  +
Vers une classification des procédés d'interactivité par niveaux corrélés aux données  +
Pour une navigation intuitive  +
Une approche systématique pour la conception de documents hypermédias  +
Museum-on-demand: ''dynamic management of resources in World Wilde Web museums''  +
Analyse de l'information par cartographie neuromimétique et requêtes SQL sur le Web  +
Modélisation hypermédia de catalogue: ''Application au catalogage des produits du bâtiment''  +
Hypertextualisation automatique multilingue à partir des fréquences des n-grammes  +
Apprentissage des preferences utilisateurs pour l’aide à la navigation sur le Web  +
HyVidéo: un éditeur hypermédia: ''Démarche et méthodes pour la réalisation d’un éditeur de documents hypermédias structurés''  +
Des simulacres rationnels locaux  +
Présentation de l’information conceptuelle dans un système d’hypertexte  +
Edition hypertextuelle et consultation de manuscrits  +
Environnement d’investigation sur WWW: ''assistance à l’utilisateur par des connaissances fédérées''  +
Hypertext using fuzzy anchors  +
Applying the Flexible Process Model to build hypermedia products  +
Hypermedia for intelligent multimedia systems  +
LiOS: ''a tool for supporting evaluation in the WWW''  +
Vers un environnement complet d’indexation automatique  +
Etude de la propagation au sein du Web à travers les liens hypertextes  +
Cooperative Use of MHEG-5 and HyTime  +
Navigation in structured multimedia document using presentation context  +
HyperStories : interactive narrative in virtual worlds  +
Interwining of activity spaces: ''how to glue parts together?''  +
Adding hypermedia functionality to object-oriented applications  +
Un essai d’édition bilingue, hypertextuel et hypermédia:''William Blake : Songs of Innocence and of Experience/ Les chants de l’Innocence et de l’Expérience''  +
Quelques métaphores musicales de l'hypertexte  +
La cartographie de sites Web : ''Un outil pour mieux appréhender l'information provenant de l'Internet''  +
S'orienter sur le Web en construisant des cartes interactives avec Nestor  +
Diffusion de cours à distance  +
BeFor (Beyond Forms) : ''Un modèle de représentation du Web invisible''  +
Vérification sémantique de liens hypertextes avec LSA  +
A methodological framework for the conceptual design of hypermedia systems  +
Modélisation d'hyper documents dans un système hypermédia pour la formation  +
PROXILEX : ''Un outil d'approximation orthographique à partir des fréquences des N-grammes''  +
Formats de scénarios : ''Méthodes et outils pour l'écriture interactive''  +
Projet NeuroWeb : ''Un moteur de recherche multilingue et cartographique''  +
Search by Object Model and Object tracking in C-BIRD  +
Modèles structurels pour l'analyse de CD-ROMs  +
Mixed Media: ''Hypermedia Interaction in an Applet Age''  +
Une approche fondée sur le raisonnement à partir de cas pour l'aide à la navigation sur le Web  +
Entre production et réception : ''L'hypermédiation, une mutation des savoirs symboliques''  +
La route de la soie: ''Application documentaire expérimentale''  +
Extraction et indexation d’images appliquées au domaine de la conception architecturale et technique  +
Esquisse d’un opéra interactif : ''Le projet Virtualis''  +
Dispositif de co-production sémantique pour l’écriture de traces audiovisuelles respectueuses du fait théâtral  +
Projet d’informatisation d’un dictionnaire bilingue d’expression (russe ↔ français)  +
Le livre de pierres comme une forme urbaine d’écriture hypertextuelle : ''Pertinence d’une approche croisée''  +
Argumentation in hypertext : an AI perspective  +
Le projet GéoWeb : ''Construction d’une base de données hypertexte de géométrie par des élèves de collège''  +
Application des technologies de l’information au développement didactique et de la recherche scientifique  +
The effect of visual from perception: ''Experimental research''  +
DirectProfil dans un contexte d’hypermédia éducatif  +
Semantic composition of special reports on the Web : ''A cognitive approach''  +
Site Web et scénarios communicationnels : ''Une approche Sciences de la Communication des hypermédias en ligne''  +
Ecriture multimédia : ''le modèle de scénario tri-composante''  +
De l’intentionnalité créatrice dans les Cd-Rom multimédias d’auteur  +
Spécification de structures de liens hypertextuels adaptatifs  +
De HyWebMap à K-Web Organizer : ''D’une application auteur à un système collaboratif''  +
Raphèl, au-delà de Mallarmé et de Borgès  +
Apprendre à lire grâce à l’hypertexte  +
Le centre de recherche Kolb-Proust : ''Un projet hypertexte dans les humanités''  +
Musical implications of media and network infrastructures: Perturbations of traditional artistic roles  +
PIACIDES : ''Plate-forme d’Aide à la Construction d’Information Dynamique Electronique Spatialisée''  +
Scénario interactif/scénario pédagogique interactif : ''Convergences et divergences d’une écriture''  +
Pouvoir et légitimité des usages du multimédia de musée en ligne  +
Du corpus à l’hypertexte  +
Mise en œuvre d’une modélisation moléculaire statique pour la création d’un site de canoë-kayak  +
Modéliser la structuration multiple des documents  +
Génération interactive de modèles de conception PowerPoint  +
La quête du sens dans les œuvres interactives1 : ''Eléments de réflexion sur la place de l’utilisateur''  +
Prière de toucher : ''Analyse de l’interface, fondement d’une esthétique de l’interactivité''  +
In-formation  +
Figurabilité des relations dans le récit vidéo-interactif  +
De l’unité dans les œuvres scéniques interactives : ''Exemple de l’opéra interactif Alma Sola''  +
Construction du sens par les processus dans le modèle procédural  +
Récit interactif, sens et réflexibilité  +
Hypermédia pour apprendre : ''le réglage de l’attention''  +
Utilisation et impact de micro vidéos pédagogiques diffusées via l’Internet  +
Signes et sens à l’ère du numérique  +
CEA : A content-Based Algorithm to Detect User’s Shifts of Focus on the Web  +
L’écriture de journaux intimes sur Internet : ''Mise en forme de soi ou création d’une image de soi ?''  +
Un modèle d’automate pour le processus d’évaluation pédagogique  +
Syndrome d’Elpenor et sérendipité : ''Deux nouveaux paramètres pour l’analyse de la navigation hypermédia''  +
Les artistes ont-ils un usage d’avance? : ''Le mythe de l’artiste comme producteur d’usages avancés''  +
Conception d’une archive ouverte en SIC : le sens de la technique  +
Conception d'une archive ouverte en SIC : le sens de la technique  +
Navigation flexible favorisant la conception et l’évaluation des hypermédia pédagogiques  +
Programming, modelling, and engineering : ''Complementary activities in multimedia authoring ''  +
Les désarrois des « Maîtres du sens » à l’ère du numérique  +
Les artistes ont-ils un usage d’avance? : ''Le mythe de l’artiste comme producteur d’usages avancés''  +
La collaboration artistique sur Internet : ''une implication créative du public ?''  +
Fourmis artistiques ou l’art artificiel pictural et musical  +
Hypermédia et technologies Web  +
Sens d’un film interactif et position de l’auteur face au spectateur  +
Coopération entre un hypermédia adaptatif éducatif et un agent pédagogique  +
Présentation de <www.raphel.net>  +
Visualisation du sonore avec Egosound : ''Entre recherche et création''  +
La médiatisation par les TIC1 de la communication éducative : ''cas des forums de discussion''  +
Enseigner et apprendre autrement : ''nouveaux rôles du formateur, nouveau acteurs''  +
Créer du sens par l’évaluation de la lecture de documents hypermédia : ''Les didacticiels en question''  +
Une démarche de modélisation d’un Objet Pédagogique « analyse de document » :''Edition de scénario pédagogique avec GenDoc''  +
Eye-tracking analysis and cognitive modeling in e-learning systems  +
Conception et expérimentation d’un manuel électronique de langue étrangère utilisant LSA  +
Génération d’hypertexte de référence à partir d’articles scientifiques : ''une application en génétique microbienne''  +
Coopération entre un hypermédia adaptatif éducatif et un agent pédagogique  +
En hommage à Ramelli: '' Un dispositif immersif de consultation de bibliothèques numériques ''  +
Approche structurelle et compréhensive du jeu en ligne massif et persistant : ''Vecteurs d’implication, téléprésence et coopération dans un MMORPG''  +
Des hypervidéos pour créer et échanger des analyses de documents audiovisuels  +
Image partagée : ''Système de représentation et système de jeu''  +
De « l’hypermodalité » des hypermédia : ''A propos des travaux de Marcos Weskamp''  +
Visualisation 3D des résultats de recherche : quel avenir ?  +
Construction de l’auteur autour de ses mondes d’écriture et de publication  +
Système de navigation pour les documents numériques  +
La fixité comme réalité de l’image animée  +
Du virtuel au manipulable : ''Quelles interfaces homme/machine pour l’appropriation de documents dans les bibliothèques numériques ?''  +
L’œuvre du Net art : Dispositifs techniques et pratiques sociales  +
Les nouveaux outils de construction des savoirs patrimoniaux : ''Le patrimoine au cœur de défis épistémologiques nés des infotechnologies''  +
Stratégies d’automédiation: de l’expression de soi au jeu des intersubjectivités : ''Etude de la représentation de l’usager dans Livejournal et Touchgraph''  +
Expérimentations autour de radiographies documentaires du Web  +
Vers une nouvelle interface de lecture pour des forums de discussion dédiés à des élaborations collectives  +
Design d’environnement Multimodaux Interactifs Communicants  +
La structure du Aha : ''De la fulgurance comme une percolation''  +
La collaboration artistique sur Internet : ''Une implication créative du public ?''  +
Dispositifs artistiques numériques : entre création et réception : ''Approche compréhensive des rapports entre artiste, œuvre et public dans l’univers de la création numérique''  +
Saphir: '' Un cadre de référence pour une spécification des hypermédias par intention ''  +
Impact de la couleur des sites Internet sur la mémorisation : ''Revue de littérature et modèle conceptuel''  +
L’art numérique : ''Vers de nouvelles modalités de production et conditions de perception ?''  +
Instrumentation sémantique et technique des hyperdocuments : ''Proposition d’un modèle générique''  +
Ecriture d’hypertextes littéraires : ''Approche formelle et approche pragmatique''  +
Vers une modélisation du document numérique de création de connaissances : ''rendre compte de l’expérience des utilisateurs''  +
Vers une évaluation des schémas de classification pour la gestion de l’information métier  +
Morphologie des jeux vidéo  +
Classification des Serious Games  +
Enjeux, usages et prospective de la vidéo enrichie à caractère scientifique : ''De la multimédiatisation à l’hypervisionnage''  +
Conception d’un module de traitement de bas niveau : ''Application à l’extraction de la sémantique des objets ''  +
Narration hypermédia et cognition : ''L’expérience du déficit d’intelligibilité dans Sur.terre.net''  +
Polytechnie et Synergie  +
Éléments d’analyse de l’interface sémiotique des sites Web  +
L’écriture interactive : ''une rhétorique de la manipulation''  +
La présence en jeu : ''en quête de l’autre dans les hypermédias''  +
Approche théorique de l’activité pédagogique du tuteur en ligne comparée à celle de l’enseignant en présentiel  +
Staunch (Social Tool for Assisting Usual Negociation for the Cooperation in Healthcare) : ''Un outil pour favoriser les échanges au sein d’un réseau de santé''  +
Première étape vers une navigation référentielle par l’image pour l’assistance à la conception des ambiances lumineuses  +
Ontology based assessment personalization  +
Evaluation d’un modèle de propagation de pertinence dépendant des termes de la requête sur les collections WT10g et Gov  +
Association de "connaissances" pour la formation à distance  +
Vers l'écriture de documentaires multimédias génératifs  +
Instrumentation d'un processus de publication audiovisuelle et multimédia articulant conception logique et mise en discours : ''Outil rhétorique de publication multimédia''  +
Annotation multi-documents de points de vue exprimés: ''Application à Porphyry''  +
Assistant virtuel à base d’agents : ''Enseignement à distance sur le web''  +
Reconnaissance des intentions de communication écrite dans des corpus de documents scientifiques  +
La question pragmatique dans le contexte des mémoires numériques  +
Les TIC comme soutien d’expériences de travail collaboratif : ''Analyse d’usages effectifs''  +
L’auteur et son public, relations nouvelles : ''l’intertextualité sur Internet''  +
Expériences créatives : ''du pictural au numérique''  +
Folksonomies et communautés de partage de signets: ''Vers de nouvelles stratégies de recherche d’informations.''  +
Résister aux modèles de communication : ''Net art, art numérique et design exploratoire''  +
Application de la méthodologie MaSE (Multi agent System Engineering) dans la conception d’un outil de mémorisation des traces d’interaction de l’apprenant  +
Diffusion de la presse : ''vers l’hybridation des espaces.''  +
Internet, outil de médiation culturelle : ''Vers un modèle de spécification basé sur les figures de médiation''  +
Rencontre : ''un système informatique pour l’écriture et la lecture de récits non déterministes ''  +
Les métaphores du texte numérique : ''Réflexions sur les relations entre dimensions sémantiques, graphiques, cinétiques et algorithmiques de l’écrit sur support électronique''  +
Méthodologie de conception d'une application interactive à exécution adaptative : ''Conception d’une AIEA''  +
Vers un hyper-accès au moyen du profil utilisateur  +
Une plateforme de recherche ouverte d’information : ''Hypertopic et Agoræ''  +
Le blog de voyage, un dispositif idiorrythmique ?  +
Marquage coopératif de documents  +
L’effet détail séducteur : ''La pratique du détail comme forme d’appropriation informelle de dispositifs hypermédias''  +
Modèles de représentation sémantique des ressources et profils apprenants pour la construction d’hypermédias adaptatifs  +
La communication scientifique face au Web 2.0 : ''Premiers constats et analyse''  +
Effet d'un récit non-linéaire sur la construction d'un modèle mental de situation  +
Modélisation utilisateurs et systèmes d'information sur le Web : ''Pour une approche centrée usager''  +
Le traitement de l'information dans des activités de recherche d'information sur le Web : ''analyse cognitive de l'influence de variables liées à l'utilisateur et au type de problème de recherche''  +
Le récit non déterministe : un nouvel avatar de l’hypertexte ?  +
Hypertexte & hypermodernité  +
Le Jeu de Rôle : ''un modèle de récit interactif pour les jeux''  +
L’expérience du spectateur dans l’oeuvre ou « Oneself as Another » : ''L’engagement dans l’art comme reflet du contexte social''  +
Vers l'écriture de documentaires multimédias génératifs  +
Traces d’écriture, traces de pratiques, traces d’identités  +
Conception et développement d’un outil collaboratif pour l’évaluation du gameplay  +
Sémiotique et visualisation de l'identité numérique : ''une étude comparée de Facebook et Myspace''  +
L’objet site web entre matérialité et discours : ''La question de la production du sens entre concepteurs, utilisateurs et support''  +
Littératures de salon : ''Des « régimes sociaux » du littéraire dans les « réseaux en ligne »''  +
Conception d’une plate forme d’aide à la navigation : ''Une approche basée sur la TRI''  +
Exploration en réalité virtuelle d’un hypermédia 3D construit à partir d’images stéréoscopiques médicales  +
Rétrospective H2PTM 1989 - 2009  +
Génération automatique de liens dans un texte de philosophie ? Relation d’expérience : ''L’exemple du "Discours de la Méthode" de Descartes''  +