Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

H2PTM (1999) Cazes

De H2PTM

Diffusion de cours à distance


 
 

 
Titre
Diffusion de cours à distance
Auteurs
Alain Cazes(i), Joëlle Delacroix(ii) et Jean-Marc Farinone(ii)
Affiliations
(i) Groupe DIAPASON pole Didactique
(ii) CEDRIC-CNAM Conservatoire National des Arts et Métiers
292, rue Saint Martin 75141 Paris
Tél: 01 40 27 20 37
Fax: 01 40 27 22 96
  • {cazes, delacroix, farinone@cnam.fr
Dans
actes du colloque H2PTM 1999 Paris
publié dans H²PTM99 : Hypertextes hypermédias et internet; Réalisations, outils et méthodes
Résumé
Le projet "Diffusion de cours à distance" s'effectuant au sein du CNAM a pour but de mettre à la disposition des enseignants du CNAM des outils de diffusion de cours au travars du réseau Internet et de développer des moyens d'évaluation de ces nouveaux dispositifs de formation. nous présentons dans ce papier essentiellement deux de quatre outils définis : un premier, appelé cours enregistrés, est un mode de diffusion ayant pour objectif d'intégrer des documents électroniques de cours déjà existants et les mettre en valeur en ajoutant de commentaires sonores. Le deuxième outil, appelé cours en direct, s'appuie sur des documents électroniques commentés en temps réel par un enseignant. Pour chacun de ces outils, nous décriovons les caractéristiques attendues et la maquette qui en découle.
Mots clés
Enseignement à distance, Internet, support hypermédias, cours enregistrés, cours en temps réel.