Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

H2PTM (2005) Pelet

De H2PTM

Impact de la couleur des sites Internet sur la mémorisation

Revue de littérature et modèle conceptuel


 
 

 
Titre
Impact de la couleur des sites Internet sur la mémorisation : Revue de littérature et modèle conceptuel
Auteurs
Jean-Eric Pelet
Affiliations
CRGNA
Université de Nantes
Faculté des sciences économiques et de gestion
Chemin de la Censive du Tertre C T
BP 52231 - 44322 Nantes cedex 3
  • jean-eric.pelet@laposte.net
Dans
actes du colloque H2PTM 2005 Paris
publié dans H²PTM05 : Créer, jouer, échanger : expériences de réseaux
Résumé
La mise en scène des sites de commerce électronique a pour objectif de mettre le consommateur dans un contexte spécifique prédisposant à l’achat d’un produit tout en exploitant le système sensoriel du client « virtuel ». Notre étude se focalise sur la couleur des sites marchands en tant que variable atmosphérique. En s’appuyant sur une revue de littérature ainsi que sur des investigations issues d’une étude qualitative, nous introduisons les bases théoriques et méthodologiques répondant à notre problématique de recherche. Nous nous efforçons dans cet article d’étudier quel est l’impact de la couleur des sites marchands sur la mémorisation des informations commerciales par un public d’internautes.
Mots-clés 
atmosphère, couleur, comportement du consommateur, marketing sensoriel, Internet, mémorisation, e-commerce, traitement des interfaces, expérience de conception et ergonomie.
… davantage au sujet de « H2PTM (2005) Pelet »
Impact de la couleur des sites Internet sur la mémorisation : Revue de littérature et modèle conceptuel +