H2PTM (1995) Bignon
De H2PTM
Construction d’hypermédia « ouverts »
Application à la documentation technique des produits du bâtiment
 
 
  | 
- Introduction
 - Le présent travail s’inscrit dans le cadre du programme de recherche DOMITEC (Système de données informatives sur les produits du bâtiment) visant à échanger des données entre les industriels fabricants de produits et les prescripteurs (architectes, économistes…).
- Il correspond à plusieurs besoins du domaine :
 - Ceux des fabricants des produits chargés d’éditer de l’information tant à des fins techniques que commerciales ;
 - Ceux des architectes en position d’utilisateurs d’informations tant à des fins de conception que de prescription ;
 - Ceux de la filière conception-construction dans son ensemble qui pas l’amélioration des échanges de données informatisées gagne en qualité, en fiabilité et productivité.
 
 - Son objectif professionnel final est la définition d’un environnement de données « produits » informatisées dédiées à la conception et à la prescription architecturale et technique.
 - Son objectif informatique est la définition d’un outil hypermédia permettant :
- De présenter de manière homogène toutes les informations relatives aux produits du bâtiment;
 - Etre multiplateforme pour tenir compte de la diversité des sites utilisateurs;
 - S'intégrer à un outil générique de consultation documentaire sur l'ensemble des produits du bâtiment.
 
 
… davantage au sujet de « H2PTM (1995) Bignon »
Construction d’hypermédia « ouverts » : Application à la documentation technique des produits du bâtiment  +