Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

H2PTM (1999) Charron

De H2PTM

BeFor (Beyond Forms)


 
 

 
Titre
BeFor (Beyond Forms) : Un modèle de représentation du Web invisible
Auteurs
Jérome Charron, Christian Fluhr
Affiliations
Commissariat de l'Energie Atomique
CEA/DIST/SIIA
F-91191 Gif-sur-Yvette Cedex
{charron, fluhr}@cartier.cea.fe
Dans
actes du colloque H2PTM 1999 Paris
publié dans H²PTM99 : Hypertextes hypermédias et internet; Réalisations, outils et méthodes
Résumé
La quantité d'information disponible sur le World Wide Web ne cesse de croître chaque jour un peu plus. Aujourd'hui, un nombre de plus en plus grand de ces informations est stockée dans des bases de données accessibles à partir de formulaires d’interrogation. Les réponses fournies par tels systèmes sont des documents générés "à la volée" qui n'ont aucune réelle existence physique sur le serveur. Ils forment ce que nous appelons le "web invisible". Dans cet article, nous présentons une modélisation du processus de recherche d'information à travers de telles bases de données. Nous implémentons ce modèle grâce à un ensemble de descriptions XML du processus de recherche. Associé à une notre applications BeFor, ce modèle permet d'explorer le "web invisible" et de construire automatiquement des bases de données thématiques à partir de différents profils de recherche.
Mots-clés
World Wide Web, Internet, moteur de recherche, base de donnée, XML, interrogation automatique, extraction d'information, identification de la langue.
… davantage au sujet de « H2PTM (1999) Charron »