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H2PTM (2003) Villiot-Leclercq

De H2PTM

Une démarche de modélisation d’un Objet Pédagogique « analyse de document »

Edition de scénario pédagogique avec GenDoc


 
 

 
Titre
Une démarche de modélisation d’un Objet Pédagogique « analyse de document » :Edition de scénario pédagogique avec GenDoc
Auteurs
Emmanuelle Villiot-Leclercq, Jean-Pierre Davis, Alexandre Flament et Cécile Guilloux
Affiliations
INRP, Equipe MTAH Grenoble
Équipe ARCADE, Laboratoire CLIPS-IMAG
B. P. 53 – 38041 Grenoble Cedex 9
  • emmanuelle.villiot-leclercq@imag.fr, Jean-Pierre.David@imag.fr
  • Alexandre.Flament@imag.fr, Cecile.Guilloux@ujf-grenoble.fr
Dans
actes du colloque H2PTM 2003 Paris
publié dans H²PTM03 : Créer du sens à l'ère numérique: Hypertexte, hypermédia
Résumé
La modélisation d’activité pédagogique présentée dans cet article part d’un besoin exprimé par une équipe d’enseignants désirant produire des exercices variés d’analyse de documents. Cette variété se décline en terme de contenu structuré et de scénarios d’activité proposés sur ces contenus. Le modèle tien compte de l’expression séparées du contenu et de la scénarisation de ce contenu par l’enseignant. Cette analyse aboutit à l’enrichissement de l’outil auteur GenDoc, générateur d’objets pédagogiques, en permettant à l’auteur de décrire son contenu et ses scénarios associés, et produire automatiquement une interface utilisable par l’apprenant.
Mots-clés 
objets pédagogique, scénarisation, modélisation d’objets pédagogiques.
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