Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

H2PTM (2003) El-Hajj Barbar

De H2PTM

Un modèle d’automate pour le processus d’évaluation pédagogique


 
 

 
Titre
Un modèle d’automate pour le processus d’évaluation pédagogique
Auteurs
Mirna El-Hajj Barbar(i), Imad Saleh(i), Kablan Barbar(ii) et Youssef Mondef(iii)
Affiliations
(i) Laboratoire Paragraphe, département Hypermédia, Université Paris 8
2, rue de la Liberté, 93526 Saint-Denis cedex, France
  • {mirna_hajjohoymail.com, isaleh@wanadoo.fr}
(ii) Faculté des Sciences II, Université Libanaise, B.P 90656 Jdeidé, Liban
  • kbarbar@ul.edu.lb
(iii) Faculté de Génie II, Université Libanaise, Roumieh, Metn, Liban
  • ymonsef@ul.edu.lb
Dans
actes du colloque H2PTM 2003 Paris
publié dans H²PTM03 : Créer du sens à l'ère numérique: Hypertexte, hypermédia
Résumé
Dans cet article, nous introduisons un modèle conceptuel basé sur la théorie des automates pour le processus d’évaluation. Il permet de décrire les structures des tests et l’interaction entre un apprenant et un système d’évaluation. Nous donnons une traduction en XML de l’automate sous forme de DTD qui devient alors une spécification d’un nouveau langage de description de tests. Enfin, ce modèle conceptuel d’automate permet d’intégrer dans son formalisme des caractéristiques importantes du processus d’évaluation telles que le score et l’histoire.
Mots-clés 
processus d’évaluation, tests pédagogiques, automate, XML.