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Recherche par propriété

De H2PTM

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Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « A pour titre » avec la valeur « Approches sémiotiques et interculturelles d’un site web tunisien ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 228 résultats à partir du n°1.

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Liste de résultats

    • H2PTM (2001) Calvi  + (Argumentation in hypertext : an AI perspective)
    • H2PTM (2007) Harbouche  + (Assistant virtuel à base d’agents : ''Enseignement à distance sur le web'')
    • H2PTM (2007) Delalonde  + (Association de "connaissances" pour la formation à distance)
    • H2PTM (2011) Jacquemin  + (Autorégulation des rapports sociaux entre contributeurs de Wikipedia)
    • H2PTM (1992) Saleh  + (Bases de données relationnelles supportant des bases de connaissances)
    • H2PTM (1999) Charron  + (BeFor (Beyond Forms) : ''Un modèle de représentation du Web invisible'')
    • H2PTM (1989) Hofmann  + (Browsing as Incremental Access of Information in the Hypertext system CONCORDE)
    • H2PTM (1989) Pomian  + (CATTLEYA : Un hypertexte dynamique appliqué à l'étude des textes littéraires)
    • H2PTM (2003) Delort  + (CEA : A content-Based Algorithm to Detect User’s Shifts of Focus on the Web)
    • H2PTM (2007) Alvarez 2  + (Classification des Serious Games)
    • H2PTM (2009) Soudan  + (Collectifs intelligents et algorithmes : ''l'i-négociation sur Internet.'')
    • H2PTM (2011) Drot-Delange  + (Comprendre l’interrogation des moteurs de recherche : ''Une expérimentation auprès d’étudiants en information et communication'')
    • H2PTM (2003) Gallezot  + (Conception d'une archive ouverte en SIC : le sens de la technique)
    • H2PTM (1995) Paquelin  + (Conception d’hypermédia éducatif, entre méthode et créativité)
    • H2PTM (2007) Ayadi  + (Conception d’un module de traitement de bas niveau : ''Application à l’extraction de la sémantique des objets '')
    • H2PTM (1995) M. Delouis  + (Conception d’un système hypermédia hybride, dédié à la gestion des dimensions subjectives et objectives de la communication humaine assistée)
    • H2PTM (2003) Gabriel  + (Conception d’une archive ouverte en SIC : le sens de la technique)
    • H2PTM (2009) Hafidi  + (Conception d’une plate forme d’aide à la navigation : ''Une approche basée sur la TRI'')
    • H2PTM (2009) Genvo  + (Conception et développement d’un outil collaboratif pour l’évaluation du gameplay)
    • H2PTM (1995) Grivel  + (Conception et développement d’un système d’information dédié à la veille scientifique basé sur les sorties des outils de classification thématique SDOC et NEURODOC)
    • H2PTM (2003) Zampa  + (Conception et expérimentation d’un manuel électronique de langue étrangère utilisant LSA)
    • H2PTM (2005) Broudoux  + (Construction de l’auteur autour de ses mondes d’écriture et de publication)
    • H2PTM (2003) Bootz  + (Construction du sens par les processus dans le modèle procédural)
    • H2PTM (1995) Bignon  + (Construction d’hypermédia « ouverts » : ''Application à la documentation technique des produits du bâtiment'')
    • H2PTM (2009) Lavergne  + (Construction d’un graphe de documents par des fourmis artificielles : ''Exploration interactive d’un ensemble de documents'')
    • H2PTM (1992) Garraud  + (Construction et maintenance d'un Thésaurus dans les télécommunications)
    • H2PTM (1997) Rutledge  + (Cooperative Use of MHEG-5 and HyTime)
    • H2PTM (2003) Réty  + (Coopération entre un hypermédia adaptatif éducatif et un agent pédagogique)
    • H2PTM (2003)Jean-Hugues Réty  + (Coopération entre un hypermédia adaptatif éducatif et un agent pédagogique)
    • H²PTM03 Paris  + (Coopération entre un hypermédia adaptatif éducatif et un agent pédagogique)
    • H2PTM (2003) Useille 2  + (Créer du sens par l’évaluation de la lecture de documents hypermédia : ''Les didacticiels en question'')
    • H2PTM (2001) Saleh  + (De HyWebMap à K-Web Organizer : ''D’une application auteur à un système collaboratif'')
    • Mémoire de fin d’études du Master deuxième année, spécialité IST-IE 2011-2012  + (De l'hypertexte au réseau sémantique, l'intérêt du wiki.)
    • H2PTM (2001) Morelli  + (De l’intentionnalité créatrice dans les Cd-Rom multimédias d’auteur)
    • H2PTM (2003) Bonardi  + (De l’unité dans les œuvres scéniques interactives : ''Exemple de l’opéra interactif Alma Sola'')
    • H2PTM (2009) Parfouru  + (De l’écriture d’un document à la génération d’un hypertexte décisionnel : ''Analyse et instrumentation du cycle de vie d’un tableau de bord de pilotage '')
    • H2PTM (2005) Bihanic  + (De « l’hypermodalité » des hypermédia : ''A propos des travaux de Marcos Weskamp'')
    • H2PTM (1989) Mazeau  + (Des espaces vidéo interactifs)
    • H2PTM (2005) Aubert  + (Des hypervidéos pour créer et échanger des analyses de documents audiovisuels)
    • H2PTM (2009) Varano  + (Des parcours topographiques et cognitifs dédiés à l’apprentissage : ''Une réinterprétation du chemin critique des jeux vidéo'')
    • H2PTM (1997) Lepers  + (Des simulacres rationnels locaux)
    • H2PTM (2005) Jacquemin  + (Design d’environnement Multimodaux Interactifs Communicants)
    • H2PTM (1999) Cazes  + (Diffusion de cours à distance)
    • H2PTM (2007) Payeur  + (Diffusion de la presse : ''vers l’hybridation des espaces.'')
    • H2PTM (2001) Giraud  + (DirectProfil dans un contexte d’hypermédia éducatif)
    • H2PTM (2001) Bouchez  + (Dispositif de co-production sémantique pour l’écriture de traces audiovisuelles respectueuses du fait théâtral)
    • H2PTM (2005) Méliani  + (Dispositifs artistiques numériques : entre création et réception : ''Approche compréhensive des rapports entre artiste, œuvre et public dans l’univers de la création numérique'')
    • H2PTM (2001) Vignaux  + (Du corpus à l’hypertexte)
    • H2PTM (1995) Friedlander  + (Du savoir à l’information : ''concevoir en pensant à l’utilisateur'')
    • H2PTM (1995) Clément  + (Du texte à l’hypertexte : ''Vers une épistémologie de la discursivité hypertextuelle '')
    • H2PTM (2005) Farhat  + (Du virtuel au manipulable : ''Quelles interfaces homme/machine pour l’appropriation de documents dans les bibliothèques numériques ?'')
    • H2PTM (2005) Réty  + (Ecriture d’hypertextes littéraires : ''Approche formelle et approche pragmatique'')
    • H2PTM (2001) Laubin  + (Ecriture multimédia : ''le modèle de scénario tri-composante'')
    • H2PTM (1997) Likforman-Sulem  + (Edition hypertextuelle et consultation de manuscrits)
    • H2PTM (2009) Campion  + (Effet d'un récit non-linéaire sur la construction d'un modèle mental de situation)
    • H2PTM (1989) Delany  + (Elements, Links and Structures in Hypertext)
    • H2PTM (1995) Rojas  + (Eléments de méthode pour la conception et la réalisation d’hypermédias)
    • H2PTM (2005) Almeida  + (En hommage à Ramelli: '' Un dispositif immersif de consultation de bibliothèques numériques '')
    • H2PTM (2007) Amato  + (Enjeux, usages et prospective de la vidéo enrichie à caractère scientifique : ''De la multimédiatisation à l’hypervisionnage'')
    • H2PTM (2003) Sidir 2  + (Enseigner et apprendre autrement : ''nouveaux rôles du formateur, nouveau acteurs'')
    • H2PTM (1999) Weissberg  + (Entre production et réception : ''L'hypermédiation, une mutation des savoirs symboliques'')
    • H2PTM (1997) Nauer  + (Environnement d’investigation sur WWW: ''assistance à l’utilisateur par des connaissances fédérées'')
    • H2PTM (1995) Briquet  + (Ergosphère : inscription scientifique, artistique et sociologique d’une métaphore)
    • H2PTM (2001) Bonardi  + (Esquisse d’un opéra interactif : ''Le projet Virtualis'')
    • H2PTM (1997) Rouillard  + (Etude de la propagation au sein du Web à travers les liens hypertextes)
    • H2PTM (2007) Chibane  + (Evaluation d’un modèle de propagation de pertinence dépendant des termes de la requête sur les collections WT10g et Gov)
    • H2PTM (2009) Haouach  + (Exploration en réalité virtuelle d’un hypermédia 3D construit à partir d’images stéréoscopiques médicales)
    • H2PTM (1989) Furstenberg  + (Explorations interactives et approches communicatives : ''Hypermédias et l'apprentissage d'une langue étrangère'')
    • H2PTM (2007) Lavigne  + (Expériences créatives : ''du pictural au numérique'')
    • H2PTM (2005) Ghitalla  + (Expérimentations autour de radiographies documentaires du Web)
    • H2PTM (2001) Bignon  + (Extraction et indexation d’images appliquées au domaine de la conception architecturale et technique)
    • H2PTM (2003) Zambarbieri  + (Eye-tracking analysis and cognitive modeling in e-learning systems)
    • H2PTM (2003) Boissier  + (Figurabilité des relations dans le récit vidéo-interactif)
    • H2PTM (2007) Le Deuff  + (Folksonomies et communautés de partage de signets: ''Vers de nouvelles stratégies de recherche d’informations.'')
    • H2PTM (1999) Laubin  + (Formats de scénarios : ''Méthodes et outils pour l'écriture interactive'')
    • H2PTM (2003) Monmarché  + (Fourmis artistiques ou l’art artificiel pictural et musical)
    • H2PTM (2009) O’Gorman  + (From Hypertext Theory to Applied Media Theory)
    • H2PTM (1995) Saleh  + (Gestionnaire de documents hypermédia : ''« Système Mercure »'')
    • H2PTM (2011) Hafidi  + (Guidage des apprenants dans une activité pédagogique basé sur les traces)
    • H2PTM (2009) Hufschmitt  + (Génération automatique de liens dans un texte de philosophie ? Relation d’expérience : ''L’exemple du "Discours de la Méthode" de Descartes'')
    • H2PTM (2003) lelu  + (Génération d’hypertexte de référence à partir d’articles scientifiques : ''une application en génétique microbienne'')
    • H2PTM (2003) Amiot  + (Génération interactive de modèles de conception PowerPoint)
    • H2PTM (1997) Comparot-Poussier  + (Générer un serveur Web via la réécriture)
    • H2PTM 1989 Paris  + (H2PTM 1989 Paris)
    • H2PTM 1992 Paris  + (H2PTM 1992 Paris)
    • H2PTM 1995 Paris  + (H2PTM 1995 Paris)
    • H2PTM 1997 Paris  + (H2PTM 1997 Paris)
    • H2PTM 1999 Paris  + (H2PTM 1999 Paris)
    • H2PTM 2009 Paris  + (H2PTM 2009 Paris)
    • H2PTM 2011 Metz  + (H2PTM 2011 Metz)
    • H2PTM 2013 Paris  + (H2PTM 2013 Paris)
    • H2PTM 2015 Paris  + (H2PTM 2015 Paris)
    • H2PTM 2017 Valenciennes  + (H2PTM 2017 Valenciennes)
    • H2PTM 2021 Paris  + (H2PTM 2021 Paris)
    • H2PTM 2023 Valenciennes  + (H2PTM 2023 Valenciennes)
    • H2PTM (1995) Amsellem  + (HOPE : un Environnement de Programmation Hypermédia pour Smalltalk)
    • H2PTM (1997) Anis  + (HyVidéo : Modes d'appropriation du cyber-texte)
    • H2PTM (1997) Le Quellec  + (HyVidéo: un éditeur hypermédia: ''Démarche et méthodes pour la réalisation d’un éditeur de documents hypermédias structurés'')
    • H2PTM (1995) Dbouk  + (HyperGéo : ''Contribution des techniques hypermédias à la conception de systèmes d’information géographique'')
    • H2PTM (1997) Sanchez  + (HyperStories : interactive narrative in virtual worlds)
    • H2PTM (1997) Patterson  + (Hypermedia for intelligent multimedia systems)
    • H2PTM (1989) Cebrian  + (Hypermédia : Nouvelle conception de l'information audiovisuelle)
    • H2PTM (2003) Quint  + (Hypermédia et technologies Web)
    • H2PTM (2003) Béguin-Verbrugge  + (Hypermédia pour apprendre : ''le réglage de l’attention'')
    • H2PTM (1989) Carreño  + (Hypermédias : Nouveaux processus de création et conséquences culturelles)
    • H2PTM (1997) Newton  + (Hypertext using fuzzy anchors)
    • H2PTM (2009) Dall'Armellina  + (Hypertexte & hypermodernité)
    • H2PTM (1995) Fraïssé  + (Hypertexte comme assistant documentaliste pour aider à la conception de documents hypermédias)
    • H2PTM (1995) Lepers  + (Hypertexte et Infratexte)
    • H2PTM (1997) André  + (Hypertexte ou documents structurés ? - ''Études de cas en critique génétique'')
    • H2PTM (1997) Halleb  + (Hypertextualisation automatique multilingue à partir des fréquences des n-grammes)
    • H2PTM (1995) Sedes  + (Hypérisation et génération automatique de liens)
    • H2PTM (2005) Bianchini  + (Image partagée : ''Système de représentation et système de jeu'')
    • H2PTM (2005) Pelet  + (Impact de la couleur des sites Internet sur la mémorisation : ''Revue de littérature et modèle conceptuel'')
    • H2PTM (2011) Augier  + (Implémentation d’un système hypertexte sous la forme d’un automate fini : ''Utilisation d’un automate fini mettant en œuvre un réseau de Petri pour construire un système hypertextuel'')
    • H2PTM (2003) Baltz  + (In-formation)
    • H2PTM (2009) Ziller  + (Information quality in Brazilian news portals : ''A semiotic approach'')
    • H2PTM (2007) Gaillard  + (Instrumentation d'un processus de publication audiovisuelle et multimédia articulant conception logique et mise en discours : ''Outil rhétorique de publication multimédia'')
    • H2PTM (2005) Rojas  + (Instrumentation sémantique et technique des hyperdocuments : ''Proposition d’un modèle générique'')
    • H2PTM (2009) Mineur  + (Intentionnalité et processus d’écriture : ''Parallèles possibles entre architecture et mécanique ?'')
    • H2PTM (2009) Noël  + (Interface design : ''Designing the emergent part of an artificial complex'')
    • H2PTM (2007) Rojas  + (Internet, outil de médiation culturelle : ''Vers un modèle de spécification basé sur les figures de médiation'')
    • H2PTM (1995) Brossier-Wansek  + (Interrogation d’un système hypermédia étendu aux cartes documentées)
    • H2PTM (1997) Schuler  + (Interwining of activity spaces: ''how to glue parts together?'')
    • H2PTM (2009) Perény  + (L'avatar en ligne : une passerelle heuristique entre hypermédias et cybermédias. ''The online avatar: a heuristic bridge between hypermedia and cybermedia'')
    • H2PTM (1995) Caporal  + (La cartographie comme métaphore pour un système hypermédia)
    • H2PTM (1999) Boutin  + (La cartographie de sites Web : ''Un outil pour mieux appréhender l'information provenant de l'Internet'')
    • H2PTM (2003) Mau  + (La collaboration artistique sur Internet : ''une implication créative du public ?'')
    • H2PTM (2005) Mau  + (La collaboration artistique sur Internet : ''Une implication créative du public ?'')
    • H2PTM (2009) Broudoux  + (La communication scientifique face au Web 2.0 : ''Premiers constats et analyse'')
    • H2PTM (2005) Chik  + (La fixité comme réalité de l’image animée)
    • H2PTM (2003) Sidir  + (La médiatisation par les TIC1 de la communication éducative : ''cas des forums de discussion'')
    • H2PTM (2007) Bouchez  + (La présence en jeu : ''en quête de l’autre dans les hypermédias'')
    • H2PTM (2007) Juanals  + (La question pragmatique dans le contexte des mémoires numériques)
    • H2PTM (2003) Angé  + (La quête du sens dans les œuvres interactives1 : ''Eléments de réflexion sur la place de l’utilisateur'')
    • H2PTM (2011) Brouwers  + (La représentation mentale de l’espace hypertextuel)
    • H2PTM (2001) Ariosmanoff  + (La route de la soie: ''Application documentaire expérimentale'')
    • H2PTM (2011) Hock-koon  + (La règle, la loi et le mécanisme de jeu vidéo : ''Le rebond de la balle dans Pong'')
    • H2PTM (2005) Leleu-Merviel  + (La structure du Aha : ''De la fulgurance comme une percolation'')
    • H2PTM (2009) Delmas  + (Le Jeu de Rôle : ''un modèle de récit interactif pour les jeux'')
    • H2PTM (2009) Angé  + (Le blog de voyage, un dispositif idiorrythmique ?)
    • H2PTM (2001) Szylowicz  + (Le centre de recherche Kolb-Proust : ''Un projet hypertexte dans les humanités'')
    • H2PTM (2011) Bréandon  + (Le design dans l’enseignement à distance : ''De la contextualisation médiatisée et médiatée'')
    • H2PTM (2001) Boulekbache-Mazouz  + (Le livre de pierres comme une forme urbaine d’écriture hypertextuelle : ''Pertinence d’une approche croisée'')
    • H2PTM (2001) Chevalier  + (Le projet GéoWeb : ''Construction d’une base de données hypertexte de géométrie par des élèves de collège'')
    • H2PTM (2009) Clément  + (Le récit non déterministe : un nouvel avatar de l’hypertexte ?)
    • H2PTM (1992) Tchounikine  + (Le schéma actif :''Un outil pour la conception de BDOO actives'')
    • H2PTM (2011) Seurrat  + (Le secteur de l’énergie au prisme du jeu vidéo : ''Le cas des « serious games » sur l’énergie'')
    • H2PTM (1989) Vuldy  + (Le service APPLIDUC)
    • H2PTM (2009) Ciaccia  + (Le traitement de l'information dans des activités de recherche d'information sur le Web : ''analyse cognitive de l'influence de variables liées à l'utilisateur et au type de problème de recherche'')
    • H2PTM (2007) Kellner  + (Les TIC comme soutien d’expériences de travail collaboratif : ''Analyse d’usages effectifs'')
    • H2PTM (2003) Mahé  + (Les artistes ont-ils un usage d’avance? : ''Le mythe de l’artiste comme producteur d’usages avancés'')
    • H2PTM (2003) Farhat  + (Les artistes ont-ils un usage d’avance? : ''Le mythe de l’artiste comme producteur d’usages avancés'')
    • H2PTM (1992) Khammaci  + (Les bases de données pour le génie logiciel)
    • H2PTM (2003) Leleu-Merviel  + (Les désarrois des « Maîtres du sens » à l’ère du numérique)
    • H2PTM (2011) Renaud  + (Les interfaces graphiques de smartphones : ''Eléments de réflexion sémiotique'')
    • H2PTM (2011) Bertolo  + (Les interfaces tactiles pour des situations collaboratives : ''vers de nouvelles grammaires de gestes permis par le Multi-Touch'')
    • H2PTM (1992) Viallet  + (Les langages de requêtes des systèmes de gestion de bases de données orientés objets)
    • H2PTM (2007) Saemmer  + (Les métaphores du texte numérique : ''Réflexions sur les relations entre dimensions sémantiques, graphiques, cinétiques et algorithmiques de l’écrit sur support électronique'')
    • H2PTM (2005) Garcia Vitoria  + (Les nouveaux outils de construction des savoirs patrimoniaux : ''Le patrimoine au cœur de défis épistémologiques nés des infotechnologies'')
    • H2PTM (1997) Pontin de Mattos Fortes  + (LiOS: ''a tool for supporting evaluation in the WWW'')
    • H2PTM (2009) Gomez-Mejia  + (Littératures de salon : ''Des « régimes sociaux » du littéraire dans les « réseaux en ligne »'')
    • H2PTM (2011) Mauco  + (Lorsque les sciences sociales alimentent le game design : ''étude d’un serious game sur le processus de libéralisation du marché européen de l’électricité'')
    • H2PTM (2011) Pailthorpe  + (Ludic Dissonance : ''Riley Harmon’s What It Is Without the Hand That Wields It'')
    • H2PTM (2009) Lipsyc  + (L’analogie, clé de voûte de la sémantique et de la rhétorique du média-numérique : ''Etude de cas à partir du Topos numérique et du Récit Variable'')
    • H2PTM (2005) Rodionoff  + (L’art numérique : ''Vers de nouvelles modalités de production et conditions de perception ?'')
    • H2PTM (2007) Laudouar  + (L’auteur et son public, relations nouvelles : ''l’intertextualité sur Internet'')
    • H2PTM (2009) Balseiro  + (L’effet détail séducteur : ''La pratique du détail comme forme d’appropriation informelle de dispositifs hypermédias'')
    • H2PTM (2009) Desjardins  + (L’expérience du spectateur dans l’oeuvre ou « Oneself as Another » : ''L’engagement dans l’art comme reflet du contexte social'')
    • H2PTM (2009) Gkouskou-Giannakou  + (L’objet site web entre matérialité et discours : ''La question de la production du sens entre concepteurs, utilisateurs et support'')
    • H2PTM (2003) Deseilligny  + (L’écriture de journaux intimes sur Internet : ''Mise en forme de soi ou création d’une image de soi ?'')
    • H2PTM (2007) Bouchardon  + (L’écriture interactive : ''une rhétorique de la manipulation'')
    • H2PTM (2005) Fourmentraux  + (L’œuvre du Net art : Dispositifs techniques et pratiques sociales)
    • H2PTM (2009) Vaucelle  + (MPEG-21 : la norme des TICE du XXIème siècle ?)
    • IEEE Multimedia (2003) Burnett  + (MPEG-21: goals and achievements)
    • H2PTM (2009) Arnaud  + (Marquage coopératif de documents)
    • H2PTM (2011) Zacklad  + (Miipa-Doc : ''gestion de l’hétérogénéité des classifications documentaires en entreprise'')
    • H2PTM (2001) Viéville  + (Mise en œuvre d’une modélisation moléculaire statique pour la création d’un site de canoë-kayak)
    • H2PTM (1999) Millington  + (Mixed Media: ''Hypermedia Interaction in an Applet Age'')
    • H2PTM (1992) Saleh 2  + (Modèle H-relation)
    • H2PTM (2009) Behaz  + (Modèles de représentation sémantique des ressources et profils apprenants pour la construction d’hypermédias adaptatifs)
    • H2PTM (1995) Lelu  + (Modèles formels d’hypertexte et cartographie sémantique)
    • H2PTM (1999) Massou  + (Modèles structurels pour l'analyse de CD-ROMs)
    • H2PTM (1999) Guégot  + (Modélisation d'hyper documents dans un système hypermédia pour la formation)
    • H2PTM (1997) Halin  + (Modélisation hypermédia de catalogue: ''Application au catalogage des produits du bâtiment'')
    • H2PTM (2009) Chevalier  + (Modélisation utilisateurs et systèmes d'information sur le Web : ''Pour une approche centrée usager'')
    • H2PTM (2003) Abascal  + (Modéliser la structuration multiple des documents)
    • H2PTM (2007) Alvarez  + (Morphologie des jeux vidéo)
    • H2PTM (1997) Furano  + (Museum-on-demand: ''dynamic management of resources in World Wilde Web museums'')
    • H2PTM (2001) Tanaka  + (Musical implications of media and network infrastructures: Perturbations of traditional artistic roles)
    • H2PTM (1995) Beaufils  + (Mémorisation des structures hypermédia par des élèves de collège : ''Exercices de consultation ou de conception de bases documentaires'')
    • H2PTM (2007) Sarramia  + (Méthodologie de conception d'une application interactive à exécution adaptative : ''Conception d’une AIEA'')
    • H2PTM (2007) Balseiro  + (Narration hypermédia et cognition : ''L’expérience du déficit d’intelligibilité dans Sur.terre.net'')
    • H2PTM (2011) Tornay  + (Navigation au sein d’un outil d’aide à la conception basé sur l’activité référentielle : ''Exemple des modes opératoires des concepteurs propres aux choix de matériaux de construction.'')
    • H2PTM (2003) Giacomini Pacurar  + (Navigation flexible favorisant la conception et l’évaluation des hypermédia pédagogiques)
    • H2PTM (1997) Sabryl-Ismail  + (Navigation in structured multimedia document using presentation context)
    • H2PTM (1995) Tarby  + (Naviguer dans une application multimédia)
    • H2PTM (1989) Cordes  + (On the Way to hypermedia and multimedia Services and Terminals)
    • H2PTM (2007) Cheniti-Belcadhi  + (Ontology based assessment personalization)
    • H2PTM (2001) Turbout  + (PIACIDES : ''Plate-forme d’Aide à la Construction d’Information Dynamique Electronique Spatialisée'')
    • H2PTM (1999) Hallab  + (PROXILEX : ''Un outil d'approximation orthographique à partir des fréquences des N-grammes'')
    • H2PTM (2011) Labelle  + (Penser l'hétérogénéité des médiations dans un « serious game » : ''rôles du scénario et du game design'')
    • H2PTM (2011) Collet  + (Personnalisation de l’information sur le web et prégnance des comportements socialisés : ''Personalization of information on the web and social habits'')
    • H2PTM (2007) Bisson  + (Polytechnie et Synergie)
    • H2PTM (1995) Bernard  + (Pour un système d’hypercommunication)
    • H2PTM (2009) Martine  + (Pour une gestion participative des connaissances : ''Une étude de cas'')
    • H2PTM (1997) Feat  + (Pour une navigation intuitive)
    • H2PTM (2001) Vidal  + (Pouvoir et légitimité des usages du multimédia de musée en ligne)
    • H2PTM (2011) Georges  + (Pratiques créatives issues du jeu vidéo : ''Les séries de machinima'')
    • H2PTM (2011) Mitropoulou  + (Pratiques numériques de la communication interpersonnelle : ''Nouveau langage ? Nouvelle écriture?'')
    • H2PTM (2007) Chaabouni  + (Première étape vers une navigation référentielle par l’image pour l’assistance à la conception des ambiances lumineuses)
    • H2PTM (2003) Baboni Schilingi  + (Prière de toucher : ''Analyse de l’interface, fondement d’une esthétique de l’interactivité'')
    • H2PTM (1989) Biezunski  + (Programmer du texte)
    • H2PTM (2003) King  + (Programming, modelling, and engineering : ''Complementary activities in multimedia authoring '')
    • H2PTM (1999) Lelu  + (Projet NeuroWeb : ''Un moteur de recherche multilingue et cartographique'')
    • H2PTM (2001) Boukréeva-Milliaressi  + (Projet d’informatisation d’un dictionnaire bilingue d’expression (russe ↔ français))
    • H2PTM (2003) Schiavetta  + (Présentation de <www.raphel.net>)
    • H2PTM (1997) Lezin  + (Présentation de l’information conceptuelle dans un système d’hypertexte)
    • H2PTM (2011) Pyun  + (Quadrangles extraction and graph-matching: detection of mullioned windows : ''Image retrieval of a specific pattern'')
    • H2PTM (1992) Balpe  + (Quel avenir pour l'hypertexte ?)
    • H2PTM (1989) Richard  + (Quelques idées pour une modélisation : ''Des systèmes hypertextes'')
    • H2PTM (1999) Bonardi  + (Quelques métaphores musicales de l'hypertexte)
    • H2PTM (2009) Zacklad  + (Quels dispositifs informationnels pour la mobilité urbaine ? : ''Une approche basée sur la documentarisation participative des itinéraires'')
    • H2PTM (1992) Mouline  + (Quels modèles de données pour le génie logiciel?)
    • H2PTM (2001) Schiavetta  + (Raphèl, au-delà de Mallarmé et de Borgès)
    • H2PTM (2007) Hassan  + (Reconnaissance des intentions de communication écrite dans des corpus de documents scientifiques)
    • H2PTM (2007) Réty  + (Rencontre : ''un système informatique pour l’écriture et la lecture de récits non déterministes '')