H2PTM (2011) Hock-koon
De H2PTM
La règle, la loi et le mécanisme de jeu vidéo
Le rebond de la balle dans Pong
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- Résumé
- A travers les serious games et le Digital Game-Based Learning, les jeux vidéo sont de plus en plus souvent associés à l’apprentissage. Les règles, par opposition aux lois, sont un élément clé des jeux. A cause de la nature numérique des jeux vidéo, leurs règles doivent être traduites dans le programme du jeu. Cette traduction pourrait avoir une influence sur la manière dont une règle de jeu vidéo est apprise par un joueur. Cet article étudie un mécanisme de jeu spécifique par rapport à la distinction en règle et loi. L’objectif est de mettre en avant l’impact du code sur la manière dont un joueur apprend les règles d’un jeu afin de pouvoir y jouer.
- Mots-clés
- jeu vidéo, apprentissage, règle, loi, mécanisme, programme.
English description
- Abstract
- Through serious games and Digital Game-Based Learning, video games are more and more associated to learning. Contrary to laws, rules are a key component of games. Because of the digital nature of video games, their rules have to be translated into the program of the game. This translation may have an influence on the way a video game rule is learnt by the player. This article studies one specific game mechanism regarding the distinction between laws and rules. The objective is to highlight the impact of the code on the way a player learns the rules of a game in order to play it.
- Keywords
- video game, learning, rule, law, mechanism, program.
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