Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

H2PTM (2011) Hock-koon

De H2PTM

La règle, la loi et le mécanisme de jeu vidéo

Le rebond de la balle dans Pong


 
 

 
H2PTM'11 Metz
Titre
La règle, la loi et le mécanisme de jeu vidéo : Le rebond de la balle dans Pong
Auteurs
Sébastien Hock-koon
Affiliations
Laboratoire EXPERICE
Université Paris-13 UFR LSHS
99, Avenue Jean-Baptiste Clément, 93430 Villetaneuse
  • shockungunya@yahoo.fr
Dans
actes du colloque H2PTM 2011 Metz
publié dans H²PTM11 : Hypertextes et hypermédias - Produits, Outils et Méthodes: Hypermédias et pratiques numériques
Résumé
A travers les serious games et le Digital Game-Based Learning, les jeux vidéo sont de plus en plus souvent associés à l’apprentissage. Les règles, par opposition aux lois, sont un élément clé des jeux. A cause de la nature numérique des jeux vidéo, leurs règles doivent être traduites dans le programme du jeu. Cette traduction pourrait avoir une influence sur la manière dont une règle de jeu vidéo est apprise par un joueur. Cet article étudie un mécanisme de jeu spécifique par rapport à la distinction en règle et loi. L’objectif est de mettre en avant l’impact du code sur la manière dont un joueur apprend les règles d’un jeu afin de pouvoir y jouer.
Mots-clés 
jeu vidéo, apprentissage, règle, loi, mécanisme, programme.
… davantage au sujet de « H2PTM (2011) Hock-koon »
La règle, la loi et le mécanisme de jeu vidéo : Le rebond de la balle dans Pong +