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Recherche par propriété

De H2PTM

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Recherche par propriété

Une liste de toutes les pages qui ont la propriété « A pour titre » avec la valeur « H2PTM 2011 Metz ». Puisqu’il n’y a que quelques résultats, les valeurs proches sont également affichées.

Affichage de 202 résultats à partir du n°1.

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Liste de résultats

    • H2PTM 2013 Paris  + (H2PTM 2013 Paris)
    • H2PTM 2015 Paris  + (H2PTM 2015 Paris)
    • H2PTM 2017 Valenciennes  + (H2PTM 2017 Valenciennes)
    • H2PTM 2021 Paris  + (H2PTM 2021 Paris)
    • H2PTM 2023 Valenciennes  + (H2PTM 2023 Valenciennes)
    • H2PTM (1995) Amsellem  + (HOPE : un Environnement de Programmation Hypermédia pour Smalltalk)
    • H2PTM (1997) Anis  + (HyVidéo : Modes d'appropriation du cyber-texte)
    • H2PTM (1997) Le Quellec  + (HyVidéo: un éditeur hypermédia: ''Démarche et méthodes pour la réalisation d’un éditeur de documents hypermédias structurés'')
    • H2PTM (1995) Dbouk  + (HyperGéo : ''Contribution des techniques hypermédias à la conception de systèmes d’information géographique'')
    • H2PTM (1997) Sanchez  + (HyperStories : interactive narrative in virtual worlds)
    • H2PTM (1997) Patterson  + (Hypermedia for intelligent multimedia systems)
    • H2PTM (1989) Cebrian  + (Hypermédia : Nouvelle conception de l'information audiovisuelle)
    • H2PTM (2003) Quint  + (Hypermédia et technologies Web)
    • H2PTM (2003) Béguin-Verbrugge  + (Hypermédia pour apprendre : ''le réglage de l’attention'')
    • H2PTM (1989) Carreño  + (Hypermédias : Nouveaux processus de création et conséquences culturelles)
    • H2PTM (1997) Newton  + (Hypertext using fuzzy anchors)
    • H2PTM (2009) Dall'Armellina  + (Hypertexte & hypermodernité)
    • H2PTM (1995) Fraïssé  + (Hypertexte comme assistant documentaliste pour aider à la conception de documents hypermédias)
    • H2PTM (1995) Lepers  + (Hypertexte et Infratexte)
    • H2PTM (1997) André  + (Hypertexte ou documents structurés ? - ''Études de cas en critique génétique'')
    • H2PTM (1997) Halleb  + (Hypertextualisation automatique multilingue à partir des fréquences des n-grammes)
    • H2PTM (1995) Sedes  + (Hypérisation et génération automatique de liens)
    • H2PTM (2005) Bianchini  + (Image partagée : ''Système de représentation et système de jeu'')
    • H2PTM (2005) Pelet  + (Impact de la couleur des sites Internet sur la mémorisation : ''Revue de littérature et modèle conceptuel'')
    • H2PTM (2011) Augier  + (Implémentation d’un système hypertexte sous la forme d’un automate fini : ''Utilisation d’un automate fini mettant en œuvre un réseau de Petri pour construire un système hypertextuel'')
    • H2PTM (2003) Baltz  + (In-formation)
    • H2PTM (2009) Ziller  + (Information quality in Brazilian news portals : ''A semiotic approach'')
    • H2PTM (2007) Gaillard  + (Instrumentation d'un processus de publication audiovisuelle et multimédia articulant conception logique et mise en discours : ''Outil rhétorique de publication multimédia'')
    • H2PTM (2005) Rojas  + (Instrumentation sémantique et technique des hyperdocuments : ''Proposition d’un modèle générique'')
    • H2PTM (2009) Mineur  + (Intentionnalité et processus d’écriture : ''Parallèles possibles entre architecture et mécanique ?'')
    • H2PTM (2009) Noël  + (Interface design : ''Designing the emergent part of an artificial complex'')
    • H2PTM (2007) Rojas  + (Internet, outil de médiation culturelle : ''Vers un modèle de spécification basé sur les figures de médiation'')
    • H2PTM (1995) Brossier-Wansek  + (Interrogation d’un système hypermédia étendu aux cartes documentées)
    • H2PTM (1997) Schuler  + (Interwining of activity spaces: ''how to glue parts together?'')
    • H2PTM (2009) Perény  + (L'avatar en ligne : une passerelle heuristique entre hypermédias et cybermédias. ''The online avatar: a heuristic bridge between hypermedia and cybermedia'')
    • H2PTM (1995) Caporal  + (La cartographie comme métaphore pour un système hypermédia)
    • H2PTM (1999) Boutin  + (La cartographie de sites Web : ''Un outil pour mieux appréhender l'information provenant de l'Internet'')
    • H2PTM (2003) Mau  + (La collaboration artistique sur Internet : ''une implication créative du public ?'')
    • H2PTM (2005) Mau  + (La collaboration artistique sur Internet : ''Une implication créative du public ?'')
    • H2PTM (2009) Broudoux  + (La communication scientifique face au Web 2.0 : ''Premiers constats et analyse'')
    • H2PTM (2005) Chik  + (La fixité comme réalité de l’image animée)
    • H2PTM (2003) Sidir  + (La médiatisation par les TIC1 de la communication éducative : ''cas des forums de discussion'')
    • H2PTM (2007) Bouchez  + (La présence en jeu : ''en quête de l’autre dans les hypermédias'')
    • H2PTM (2007) Juanals  + (La question pragmatique dans le contexte des mémoires numériques)
    • H2PTM (2003) Angé  + (La quête du sens dans les œuvres interactives1 : ''Eléments de réflexion sur la place de l’utilisateur'')
    • H2PTM (2011) Brouwers  + (La représentation mentale de l’espace hypertextuel)
    • H2PTM (2001) Ariosmanoff  + (La route de la soie: ''Application documentaire expérimentale'')
    • H2PTM (2011) Hock-koon  + (La règle, la loi et le mécanisme de jeu vidéo : ''Le rebond de la balle dans Pong'')
    • H2PTM (2005) Leleu-Merviel  + (La structure du Aha : ''De la fulgurance comme une percolation'')
    • H2PTM (2009) Delmas  + (Le Jeu de Rôle : ''un modèle de récit interactif pour les jeux'')
    • H2PTM (2009) Angé  + (Le blog de voyage, un dispositif idiorrythmique ?)
    • H2PTM (2001) Szylowicz  + (Le centre de recherche Kolb-Proust : ''Un projet hypertexte dans les humanités'')
    • H2PTM (2011) Bréandon  + (Le design dans l’enseignement à distance : ''De la contextualisation médiatisée et médiatée'')
    • H2PTM (2001) Boulekbache-Mazouz  + (Le livre de pierres comme une forme urbaine d’écriture hypertextuelle : ''Pertinence d’une approche croisée'')
    • H2PTM (2001) Chevalier  + (Le projet GéoWeb : ''Construction d’une base de données hypertexte de géométrie par des élèves de collège'')
    • H2PTM (2009) Clément  + (Le récit non déterministe : un nouvel avatar de l’hypertexte ?)
    • H2PTM (1992) Tchounikine  + (Le schéma actif :''Un outil pour la conception de BDOO actives'')
    • H2PTM (2011) Seurrat  + (Le secteur de l’énergie au prisme du jeu vidéo : ''Le cas des « serious games » sur l’énergie'')
    • H2PTM (1989) Vuldy  + (Le service APPLIDUC)
    • H2PTM (2009) Ciaccia  + (Le traitement de l'information dans des activités de recherche d'information sur le Web : ''analyse cognitive de l'influence de variables liées à l'utilisateur et au type de problème de recherche'')
    • H2PTM (2007) Kellner  + (Les TIC comme soutien d’expériences de travail collaboratif : ''Analyse d’usages effectifs'')
    • H2PTM (2003) Mahé  + (Les artistes ont-ils un usage d’avance? : ''Le mythe de l’artiste comme producteur d’usages avancés'')
    • H2PTM (2003) Farhat  + (Les artistes ont-ils un usage d’avance? : ''Le mythe de l’artiste comme producteur d’usages avancés'')
    • H2PTM (1992) Khammaci  + (Les bases de données pour le génie logiciel)
    • H2PTM (2003) Leleu-Merviel  + (Les désarrois des « Maîtres du sens » à l’ère du numérique)
    • H2PTM (2011) Renaud  + (Les interfaces graphiques de smartphones : ''Eléments de réflexion sémiotique'')
    • H2PTM (2011) Bertolo  + (Les interfaces tactiles pour des situations collaboratives : ''vers de nouvelles grammaires de gestes permis par le Multi-Touch'')
    • H2PTM (1992) Viallet  + (Les langages de requêtes des systèmes de gestion de bases de données orientés objets)
    • H2PTM (2007) Saemmer  + (Les métaphores du texte numérique : ''Réflexions sur les relations entre dimensions sémantiques, graphiques, cinétiques et algorithmiques de l’écrit sur support électronique'')
    • H2PTM (2005) Garcia Vitoria  + (Les nouveaux outils de construction des savoirs patrimoniaux : ''Le patrimoine au cœur de défis épistémologiques nés des infotechnologies'')
    • H2PTM (1997) Pontin de Mattos Fortes  + (LiOS: ''a tool for supporting evaluation in the WWW'')
    • H2PTM (2009) Gomez-Mejia  + (Littératures de salon : ''Des « régimes sociaux » du littéraire dans les « réseaux en ligne »'')
    • H2PTM (2011) Mauco  + (Lorsque les sciences sociales alimentent le game design : ''étude d’un serious game sur le processus de libéralisation du marché européen de l’électricité'')
    • H2PTM (2011) Pailthorpe  + (Ludic Dissonance : ''Riley Harmon’s What It Is Without the Hand That Wields It'')
    • H2PTM (2009) Lipsyc  + (L’analogie, clé de voûte de la sémantique et de la rhétorique du média-numérique : ''Etude de cas à partir du Topos numérique et du Récit Variable'')
    • H2PTM (2005) Rodionoff  + (L’art numérique : ''Vers de nouvelles modalités de production et conditions de perception ?'')
    • H2PTM (2007) Laudouar  + (L’auteur et son public, relations nouvelles : ''l’intertextualité sur Internet'')
    • H2PTM (2009) Balseiro  + (L’effet détail séducteur : ''La pratique du détail comme forme d’appropriation informelle de dispositifs hypermédias'')
    • H2PTM (2009) Desjardins  + (L’expérience du spectateur dans l’oeuvre ou « Oneself as Another » : ''L’engagement dans l’art comme reflet du contexte social'')
    • H2PTM (2009) Gkouskou-Giannakou  + (L’objet site web entre matérialité et discours : ''La question de la production du sens entre concepteurs, utilisateurs et support'')
    • H2PTM (2003) Deseilligny  + (L’écriture de journaux intimes sur Internet : ''Mise en forme de soi ou création d’une image de soi ?'')
    • H2PTM (2007) Bouchardon  + (L’écriture interactive : ''une rhétorique de la manipulation'')
    • H2PTM (2005) Fourmentraux  + (L’œuvre du Net art : Dispositifs techniques et pratiques sociales)
    • H2PTM (2009) Vaucelle  + (MPEG-21 : la norme des TICE du XXIème siècle ?)
    • IEEE Multimedia (2003) Burnett  + (MPEG-21: goals and achievements)
    • H2PTM (2009) Arnaud  + (Marquage coopératif de documents)
    • H2PTM (2011) Zacklad  + (Miipa-Doc : ''gestion de l’hétérogénéité des classifications documentaires en entreprise'')
    • H2PTM (2001) Viéville  + (Mise en œuvre d’une modélisation moléculaire statique pour la création d’un site de canoë-kayak)
    • H2PTM (1999) Millington  + (Mixed Media: ''Hypermedia Interaction in an Applet Age'')
    • H2PTM (1992) Saleh 2  + (Modèle H-relation)
    • H2PTM (2009) Behaz  + (Modèles de représentation sémantique des ressources et profils apprenants pour la construction d’hypermédias adaptatifs)
    • H2PTM (1995) Lelu  + (Modèles formels d’hypertexte et cartographie sémantique)
    • H2PTM (1999) Massou  + (Modèles structurels pour l'analyse de CD-ROMs)
    • H2PTM (1999) Guégot  + (Modélisation d'hyper documents dans un système hypermédia pour la formation)
    • H2PTM (1997) Halin  + (Modélisation hypermédia de catalogue: ''Application au catalogage des produits du bâtiment'')
    • H2PTM (2009) Chevalier  + (Modélisation utilisateurs et systèmes d'information sur le Web : ''Pour une approche centrée usager'')
    • H2PTM (2003) Abascal  + (Modéliser la structuration multiple des documents)
    • H2PTM (2007) Alvarez  + (Morphologie des jeux vidéo)
    • H2PTM (1997) Furano  + (Museum-on-demand: ''dynamic management of resources in World Wilde Web museums'')
    • H2PTM (2001) Tanaka  + (Musical implications of media and network infrastructures: Perturbations of traditional artistic roles)
    • H2PTM (1995) Beaufils  + (Mémorisation des structures hypermédia par des élèves de collège : ''Exercices de consultation ou de conception de bases documentaires'')
    • H2PTM (2007) Sarramia  + (Méthodologie de conception d'une application interactive à exécution adaptative : ''Conception d’une AIEA'')
    • H2PTM (2007) Balseiro  + (Narration hypermédia et cognition : ''L’expérience du déficit d’intelligibilité dans Sur.terre.net'')
    • H2PTM (2011) Tornay  + (Navigation au sein d’un outil d’aide à la conception basé sur l’activité référentielle : ''Exemple des modes opératoires des concepteurs propres aux choix de matériaux de construction.'')
    • H2PTM (2003) Giacomini Pacurar  + (Navigation flexible favorisant la conception et l’évaluation des hypermédia pédagogiques)
    • H2PTM (1997) Sabryl-Ismail  + (Navigation in structured multimedia document using presentation context)
    • H2PTM (1995) Tarby  + (Naviguer dans une application multimédia)
    • H2PTM (1989) Cordes  + (On the Way to hypermedia and multimedia Services and Terminals)
    • H2PTM (2007) Cheniti-Belcadhi  + (Ontology based assessment personalization)
    • H2PTM (2001) Turbout  + (PIACIDES : ''Plate-forme d’Aide à la Construction d’Information Dynamique Electronique Spatialisée'')
    • H2PTM (1999) Hallab  + (PROXILEX : ''Un outil d'approximation orthographique à partir des fréquences des N-grammes'')
    • H2PTM (2011) Labelle  + (Penser l'hétérogénéité des médiations dans un « serious game » : ''rôles du scénario et du game design'')
    • H2PTM (2011) Collet  + (Personnalisation de l’information sur le web et prégnance des comportements socialisés : ''Personalization of information on the web and social habits'')
    • H2PTM (2007) Bisson  + (Polytechnie et Synergie)
    • H2PTM (1995) Bernard  + (Pour un système d’hypercommunication)
    • H2PTM (2009) Martine  + (Pour une gestion participative des connaissances : ''Une étude de cas'')
    • H2PTM (1997) Feat  + (Pour une navigation intuitive)
    • H2PTM (2001) Vidal  + (Pouvoir et légitimité des usages du multimédia de musée en ligne)
    • H2PTM (2011) Georges  + (Pratiques créatives issues du jeu vidéo : ''Les séries de machinima'')
    • H2PTM (2011) Mitropoulou  + (Pratiques numériques de la communication interpersonnelle : ''Nouveau langage ? Nouvelle écriture?'')
    • H2PTM (2007) Chaabouni  + (Première étape vers une navigation référentielle par l’image pour l’assistance à la conception des ambiances lumineuses)
    • H2PTM (2003) Baboni Schilingi  + (Prière de toucher : ''Analyse de l’interface, fondement d’une esthétique de l’interactivité'')
    • H2PTM (1989) Biezunski  + (Programmer du texte)
    • H2PTM (2003) King  + (Programming, modelling, and engineering : ''Complementary activities in multimedia authoring '')
    • H2PTM (1999) Lelu  + (Projet NeuroWeb : ''Un moteur de recherche multilingue et cartographique'')
    • H2PTM (2001) Boukréeva-Milliaressi  + (Projet d’informatisation d’un dictionnaire bilingue d’expression (russe ↔ français))
    • H2PTM (2003) Schiavetta  + (Présentation de <www.raphel.net>)
    • H2PTM (1997) Lezin  + (Présentation de l’information conceptuelle dans un système d’hypertexte)
    • H2PTM (2011) Pyun  + (Quadrangles extraction and graph-matching: detection of mullioned windows : ''Image retrieval of a specific pattern'')
    • H2PTM (1992) Balpe  + (Quel avenir pour l'hypertexte ?)
    • H2PTM (1989) Richard  + (Quelques idées pour une modélisation : ''Des systèmes hypertextes'')
    • H2PTM (1999) Bonardi  + (Quelques métaphores musicales de l'hypertexte)
    • H2PTM (2009) Zacklad  + (Quels dispositifs informationnels pour la mobilité urbaine ? : ''Une approche basée sur la documentarisation participative des itinéraires'')
    • H2PTM (1992) Mouline  + (Quels modèles de données pour le génie logiciel?)
    • H2PTM (2001) Schiavetta  + (Raphèl, au-delà de Mallarmé et de Borgès)
    • H2PTM (2007) Hassan  + (Reconnaissance des intentions de communication écrite dans des corpus de documents scientifiques)
    • H2PTM (2007) Réty  + (Rencontre : ''un système informatique pour l’écriture et la lecture de récits non déterministes '')
    • H2PTM (1995) Mazhoud  + (Représentation et gestion d’annotations)
    • H2PTM (1992) Baala  + (Retour sur le protocole de validation à deux phases distribué)
    • H2PTM (2003) Bouchardon  + (Récit interactif, sens et réflexibilité)
    • H2PTM (2007) Mahé  + (Résister aux modèles de communication : ''Net art, art numérique et design exploratoire'')
    • H2PTM (2009) Historique  + (Rétrospective H2PTM 1989 - 2009)
    • Mémoire de fin d’études du Master deuxième année, spécialité IST-IE 2011-2012  + (De l'hypertexte au réseau sémantique, l'intérêt du wiki.)
    • H2PTM (1999) Bélisle  + (S'orienter sur le Web en construisant des cartes interactives avec Nestor)
    • H2PTM (1992) Picouet  + (SGBD et Triggers : produits d'aujourd'hui et de demain)
    • H2PTM (2005) Nanard  + (Saphir: '' Un cadre de référence pour une spécification des hypermédias par intention '')
    • H2PTM (2001) Verclytte  + (Scénario interactif/scénario pédagogique interactif : ''Convergences et divergences d’une écriture'')
    • H2PTM (1999) Li  + (Search by Object Model and Object tracking in C-BIRD)
    • H2PTM (2001) Iksal  + (Semantic composition of special reports on the Web : ''A cognitive approach'')
    • H2PTM (2003) Renucci  + (Sens d’un film interactif et position de l’auteur face au spectateur)
    • H2PTM (1992) Mutter  + (Serveur intelligent d'information dans un contexte BDOO)
    • H2PTM (2003) Cotte  + (Signes et sens à l’ère du numérique)
    • H2PTM (2001) Jullia  + (Site Web et scénarios communicationnels : ''Une approche Sciences de la Communication des hypermédias en ligne'')
    • H2PTM (2001) Réty  + (Spécification de structures de liens hypertextuels adaptatifs)
    • H2PTM (2007) Bénard  + (Staunch (Social Tool for Assisting Usual Negociation for the Cooperation in Healthcare) : ''Un outil pour favoriser les échanges au sein d’un réseau de santé'')
    • H2PTM (2005) Georges  + (Stratégies d’automédiation: de l’expression de soi au jeu des intersubjectivités : ''Etude de la représentation de l’usager dans Livejournal et Touchgraph'')
    • H2PTM (1995) François  + (Structure d’accueil de documents SGML/HyTime : ''besoin et modélisation'')
    • H2PTM (2003) Ertzscheid  + (Syndrome d’Elpenor et sérendipité : ''Deux nouveaux paramètres pour l’analyse de la navigation hypermédia'')
    • H2PTM (2005) Caro  + (Système de navigation pour les documents numériques)
    • H2PTM (2009) Pène  + (Sémiologie de l'hypertravail Communication d'exploration et réseaux sociaux)
    • H2PTM (2009) Georges  + (Sémiotique et visualisation de l'identité numérique : ''une étude comparée de Facebook et Myspace'')
    • H2PTM (2011) Gadras  + (TIC et communication politique locale : ''Pratiques de communication et interactions entre acteurs au sein de l’espace public local'')
    • H2PTM (2001) Desombre  + (The effect of visual from perception: ''Experimental research'')
    • H2PTM (1992) Cattenat  + (Thesaurus ou non ? ou comment interroger des bases de données textuelles sans être savant)
    • H2PTM (2009) Loizillon  + (Trace-Label, une expérience d’un label indépendant face à la dématérialisation du sonore enregistré)
    • H2PTM (2009) Flon  + (Traces d’écriture, traces de pratiques, traces d’identités)
    • H2PTM (1989) Weissberg  + (Téléprésence : Naissance d'un nouveau milieu d'expérience)
    • H2PTM (1997) Vuillemin  + (Un essai d’édition bilingue, hypertextuel et hypermédia:''William Blake : Songs of Innocence and of Experience/ Les chants de l’Innocence et de l’Expérience'')
    • H2PTM (2009) Lavaud-Forest  + (Un exemple de Système-Multi-Agents appliqué à la création artistique)
    • H2PTM (2003) El-Hajj Barbar  + (Un modèle d’automate pour le processus d’évaluation pédagogique)
    • H2PTM (1999) Trousse  + (Une approche fondée sur le raisonnement à partir de cas pour l'aide à la navigation sur le Web)
    • H2PTM (1997) Fraïssé  + (Une approche systématique pour la conception de documents hypermédias)
    • H2PTM (2011) Crozat  + (Une carte heuristique des fonctions d'écriture numérique)
    • H2PTM (2003) Villiot-Leclercq  + (Une démarche de modélisation d’un Objet Pédagogique « analyse de document » :''Edition de scénario pédagogique avec GenDoc'')
    • H2PTM (1992) Fredj  + (Une formalisation "naturelle" pour les modèles de bases de données orientés objet)
    • H2PTM (2007) Zaher  + (Une plateforme de recherche ouverte d’information : ''Hypertopic et Agoræ'')
    • H2PTM (1992) Simon  + (Unifying Deductive and Active Databases)
    • H2PTM (1989) Hernandez  + (Utilisation d'un hypertexte dans le cadre d'une formation multi-médias à distance)
    • H2PTM (1995) Zarri  + (Utilisation de structures conceptuelles complexes pour décrire le « contenu sémantique » de documents textuels)
    • H2PTM (2003) Canesi  + (Utilisation et impact de micro vidéos pédagogiques diffusées via l’Internet)
    • H2PTM (2011) Barrat  + (Utilisations de méthodes à base de points d'intérêts pour l'analyse d'images urbaines)
    • H2PTM (2011) El Mawas  + (Vers des jeux sérieux massivement participatifs permettant une co-conception des règles par les acteurs)
    • H2PTM (2007) Durand  + (Vers l'écriture de documentaires multimédias génératifs)
    • H2PTM (2009) Durand  + (Vers l'écriture de documentaires multimédias génératifs)
    • H2PTM (1997) Rhissassi  + (Vers un environnement complet d’indexation automatique)
    • H2PTM (2007) Vuillemot  + (Vers un hyper-accès au moyen du profil utilisateur)
    • H2PTM (1995) André  + (Vers un poste de travail sur l’écrit)
    • H2PTM (1995) Borzic  + (Vers un « médiateur intelligent » : ''L’impact de l’Internet sur la gestion électronique de documents'')
    • H2PTM (1997) Durand  + (Vers une classification des procédés d'interactivité par niveaux corrélés aux données)
    • H2PTM (1989) Lévy  + (Vers une idéographie dynamique : Éléments de théorie)
    • H2PTM (2005) Useille  + (Vers une modélisation du document numérique de création de connaissances : ''rendre compte de l’expérience des utilisateurs'')
    • H2PTM (2005) Huynh Kim Bang  + (Vers une nouvelle interface de lecture pour des forums de discussion dédiés à des élaborations collectives)
    • H2PTM (2005) Zaher  + (Vers une évaluation des schémas de classification pour la gestion de l’information métier)
    • H2PTM (2005) Bonnel  + (Visualisation 3D des résultats de recherche : quel avenir ?)
    • H2PTM (2003) Sedes  + (Visualisation du sonore avec Egosound : ''Entre recherche et création'')
    • H2PTM (1999) Dessus  + (Vérification sémantique de liens hypertextes avec LSA)
    • H2PTM (2011) Veyrat  + (WWWell.com in U-rss : ''L’art de l’hyperportrait : entre donnée et information'')
    • H2PTM (1997) Davison  + (curl: ''automated linking of pages in a Web document'')
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