LoL - Notes de patch 7.20 (InfoNum2 2017-2018) : Différence entre versions

De Wicri Incubateur
imported>Eléanor Fusellier
imported>Eléanor Fusellier
 
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== LoL - Notes de patch 7.20 ==
 
== LoL - Notes de patch 7.20 ==
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<small>''Par Aether, Costy, Gentleman Gustaf, Luqizilla''</small>
 
<small>''Par Aether, Costy, Gentleman Gustaf, Luqizilla''</small>
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===Evelynn===
 
===Evelynn===
[[Fichier:Evelynn.jpg|150px|right|thumb|Evelynn, le démon sadique.]]
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[[Fichier:Evelynn.jpg|200px|right|thumb|Evelynn, le démon sadique.]]
  
 
[[Evelynn, le démon sadique|Evelynn]], le Démon sadique, sera mise à jour au lancement du patch 7.20 ! Pour plus de détails, consultez les liens suivants :  
 
[[Evelynn, le démon sadique|Evelynn]], le Démon sadique, sera mise à jour au lancement du patch 7.20 ! Pour plus de détails, consultez les liens suivants :  
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===Brand===
 
===Brand===
[[Fichier:Brand.jpg|150px|right|thumb|Brand, vengeur flamboyant]]
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[[Fichier:Brand.jpg|200px|right|thumb|Brand, vengeur flamboyant]]
 
[[Brand, vengeur flamboyant|Brand]] récupère du mana quand il tue une unité en flammes.
 
[[Brand, vengeur flamboyant|Brand]] récupère du mana quand il tue une unité en flammes.
 
Cela fait un bon moment que nous n'avons plus vu Brand réduire ses adversaires en cendres sur la voie du milieu. Le mana est l'un de ses problèmes les plus évidents : sur la voie du bas, les coûts élevés de ses compétences l'empêchent de harceler sans arrêt le duo ennemi, ce qui n'est pas un mal, mais en solo, Brand n'a pas d'autre choix que de dépenser du mana, car il doit éliminer les vagues de sbires. En offrant au Vengeur flamboyant l'équivalent du passif d'un Anneau de Doran, nous lui permettons d'entretenir sa réserve de combustible sans qu'il puisse pour autant mettre la voie du bas à feu et à sang. Cela ne résoudra pas tous les problèmes de Brand, mais c'est une étape importante pour raviver sa flamme.  
 
Cela fait un bon moment que nous n'avons plus vu Brand réduire ses adversaires en cendres sur la voie du milieu. Le mana est l'un de ses problèmes les plus évidents : sur la voie du bas, les coûts élevés de ses compétences l'empêchent de harceler sans arrêt le duo ennemi, ce qui n'est pas un mal, mais en solo, Brand n'a pas d'autre choix que de dépenser du mana, car il doit éliminer les vagues de sbires. En offrant au Vengeur flamboyant l'équivalent du passif d'un Anneau de Doran, nous lui permettons d'entretenir sa réserve de combustible sans qu'il puisse pour autant mettre la voie du bas à feu et à sang. Cela ne résoudra pas tous les problèmes de Brand, mais c'est une étape importante pour raviver sa flamme.  
  
 
=====Compétence passive - Flammes=====
 
=====Compétence passive - Flammes=====
'''Nouveau''' <small>LE PLEIN DE COMBUSTIBLE</small> : Brand récupère 6/8/10/12/14/16/18 pts de mana (aux niveaux 1/3/6/9/12/15/18) quand il tue une unité affectée par Flammes. (Si une compétence de Brand tue instantanément une unité avant l'application de Flammes, il ne récupère pas de mana.)  
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'''Nouveau''' <small>LE PLEIN DE COMBUSTIBLE</small> :  
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Brand récupère 6/8/10/12/14/16/18 pts de mana (aux niveaux 1/3/6/9/12/15/18) quand il tue une unité affectée par Flammes. (Si une compétence de Brand tue instantanément une unité avant l'application de Flammes, il ne récupère pas de mana.)  
  
 
===Graves===
 
===Graves===
[[Fichier:Graves.jpg|150px|right|thumb|Graves, hors-la-loi]]
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[[Fichier:Graves.jpg|200px|right|thumb|Graves, hors-la-loi]]
 
''La régénération des PV a été augmentée. Le ratio du premier tir du A a été augmenté.''
 
''La régénération des PV a été augmentée. Le ratio du premier tir du A a été augmenté.''
 
[[Graves, Hors-la-loi|Graves]] ne prend pas le dessus quand il le devrait. Le Hors-la-loi est constamment pris de vitesse en début de partie et il n'arrive jamais à prendre le contrôle du jeu. Avec un peu plus de PV et un surcroît de dégâts, Graves devrait pouvoir vider sa jungle un peu plus vite sans devoir faire preuve de mécaniques parfaites, ce qui lui permettra de gagner efficacement en puissance.  
 
[[Graves, Hors-la-loi|Graves]] ne prend pas le dessus quand il le devrait. Le Hors-la-loi est constamment pris de vitesse en début de partie et il n'arrive jamais à prendre le contrôle du jeu. Avec un peu plus de PV et un surcroît de dégâts, Graves devrait pouvoir vider sa jungle un peu plus vite sans devoir faire preuve de mécaniques parfaites, ce qui lui permettra de gagner efficacement en puissance.  
  
 
=====Stats de base=====
 
=====Stats de base=====
<small>RÉGÉNÉRATION DES PV</small>: <s>1,34 (6,67 toutes les 5 secondes)</s> ⇒ 1,6 (8 toutes les 5 secondes)  
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<small>RÉGÉNÉRATION DES PV</small> :  
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<s>1,34 (6,67 toutes les 5 secondes)</s> ⇒ 1,6 (8 toutes les 5 secondes)  
  
 
=====A - Terminus=====
 
=====A - Terminus=====
<small>RATIO DU PREMIER TIR</small>: <s>0,8 dégâts d'attaque supplémentaires</s> ⇒ 1,0 dégâts d'attaque supplémentaires  
+
<small>RATIO DU PREMIER TIR</small> :  
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<s>0,8 dégâts d'attaque supplémentaires</s> ⇒ 1,0 dégâts d'attaque supplémentaires  
  
 
===Karma===
 
===Karma===
[[Fichier:Karma.jpg|150px|right|thumb|Karma, sagesse incarnée]]
+
[[Fichier:Karma.jpg|200px|right|thumb|Karma, sagesse incarnée]]
 
Le délai de récupération de Mantra est réduit davantage quand vous frappez un ennemi.
 
Le délai de récupération de Mantra est réduit davantage quand vous frappez un ennemi.
 
L'une des clés pour maîtriser [[Karma, sagesse incarnée|Karma]] est d'optimiser l'utilisation de Mantra dans chaque situation, et elle pourra désormais le faire plus souvent. Tant qu'elle continue de frapper des champions ennemis, Karma pourra accéder plus fréquemment à Mantra en fin de partie.  
 
L'une des clés pour maîtriser [[Karma, sagesse incarnée|Karma]] est d'optimiser l'utilisation de Mantra dans chaque situation, et elle pourra désormais le faire plus souvent. Tant qu'elle continue de frapper des champions ennemis, Karma pourra accéder plus fréquemment à Mantra en fin de partie.  
  
 
=====Compétence passive - Concentration ardente=====
 
=====Compétence passive - Concentration ardente=====
<small>RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE MANTRA</small>: <s>2/2,5/3 secondes par champion ennemi touché (1/1,25/1,5 pour les attaques de base)</s> ⇒ 2/3/4 secondes par champion ennemi touché (1/1,5/2 pour les attaques de base)  
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<small>RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE MANTRA</small> :  
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<s>2/2,5/3 secondes par champion ennemi touché (1/1,25/1,5 pour les attaques de base)</s> ⇒ 2/3/4 secondes par champion ennemi touché (1/1,5/2 pour les attaques de base)  
  
 
===Ornn===
 
===Ornn===
[[Fichier:Ornn.jpg|150px|right|thumb|Ornn, dieu de la forge volcanique]]
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[[Fichier:Ornn.jpg|200px|right|thumb|Ornn, dieu de la forge volcanique]]
 
''Le Z inflige des dégâts en fonction des PV max, et non plus en fonction des PV actuels. Le E touche le terrain de façon plus fiable. La réactivation du R n'a plus de délai d'incantation.''
 
''Le Z inflige des dégâts en fonction des PV max, et non plus en fonction des PV actuels. Le E touche le terrain de façon plus fiable. La réactivation du R n'a plus de délai d'incantation.''
 
[[Ornn, dieu de la forge volcanique|Ornn]] a parcouru beaucoup de chemin depuis sa sortie, il y a quelques patchs de cela, et même si nous n'allons pas modifier sa puissance du tout au tout aujourd'hui, nous tenons à régler quelques détails. En permettant aux dégâts de Fournaise d'utiliser les PV max de la cible plutôt que ses PV actuels, achever des adversaires affaiblis ressemblera un peu moins au mythe de Sisyphe. En outre, nous corrigeons certaines situations étranges durant lesquelles Ruée ardente manquait (de peu) le terrain alors que le contact semblait garanti, et nous rendons Appel du dieu de la forge beaucoup plus fluide quand Ornn cherche à rediriger son bélier avec un petit coup de boule amical.  
 
[[Ornn, dieu de la forge volcanique|Ornn]] a parcouru beaucoup de chemin depuis sa sortie, il y a quelques patchs de cela, et même si nous n'allons pas modifier sa puissance du tout au tout aujourd'hui, nous tenons à régler quelques détails. En permettant aux dégâts de Fournaise d'utiliser les PV max de la cible plutôt que ses PV actuels, achever des adversaires affaiblis ressemblera un peu moins au mythe de Sisyphe. En outre, nous corrigeons certaines situations étranges durant lesquelles Ruée ardente manquait (de peu) le terrain alors que le contact semblait garanti, et nous rendons Appel du dieu de la forge beaucoup plus fluide quand Ornn cherche à rediriger son bélier avec un petit coup de boule amical.  
  
 
=====Z - Fournaise=====
 
=====Z - Fournaise=====
<small>DÉGÂTS</small>: <s> 15/17,5/20/22,5/25% des PV actuels de la cible</s> ⇒ 12/14/16/18/20% des PV max de la cible.  
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<small>DÉGÂTS</small> :  
 
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<s> 15/17,5/20/22,5/25% des PV actuels de la cible </s> ⇒ 12/14/16/18/20% des PV max de la cible.  
  
 
=====E - Ruée ardente=====
 
=====E - Ruée ardente=====
<small>PORTÉE DE LA COLLISION AVEC LE TERRAIN</small>:<s> La hitbox d'Ornn + 100 de portée supplémentaire</s> ⇒ 150 de portée supplémentaire.  
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<small>PORTÉE DE LA COLLISION AVEC LE TERRAIN</small> :  
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<s> La hitbox d'Ornn + 100 de portée supplémentaire</s> ⇒ 150 de portée supplémentaire.  
  
 
=====R - Appel du dieu de la forge=====
 
=====R - Appel du dieu de la forge=====
suppriméDÉLAI D'INCANTATION DE LA RÉACTIVATION Le coup de boule donné au bélier géant n'est plus soumis à un délai de 0,35 seconde.  
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'''Supprimé''' <small>DÉLAI D'INCANTATION DE LA RÉACTIVATION</small> :
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Le coup de boule donné au bélier géant n'est plus soumis à un délai de 0,35 seconde.  
  
 
===Tahm Kench===
 
===Tahm Kench===
[[Fichier:Tahm.jpg|150px|right|thumb|Tahm Kench, roi des rivières]]
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[[Fichier:Tahm.jpg|200px|right|thumb|Tahm Kench, roi des rivières]]
 
Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés et se renforcent plus tôt dans la partie. [[Tahm Kench, roi des rivières|Tahm]] peut cracher les cibles dévorées plus tôt. Traversée des abysses n'empêche plus brièvement Tahm de lancer Dévoration.
 
Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés et se renforcent plus tôt dans la partie. [[Tahm Kench, roi des rivières|Tahm]] peut cracher les cibles dévorées plus tôt. Traversée des abysses n'empêche plus brièvement Tahm de lancer Dévoration.
 
Dévoration et Traversée des abysses connaissaient quelques blocages qui empêchaient Tahm de prendre des décisions rapides. Alléger ces restrictions donnera un coup de pouce bienvenu au Roi des rivières. En complément, nous lui offrons aussi un buff plus direct en lui permettant d'accroître plus tôt les dégâts max de sa compétence passive.  
 
Dévoration et Traversée des abysses connaissaient quelques blocages qui empêchaient Tahm de prendre des décisions rapides. Alléger ces restrictions donnera un coup de pouce bienvenu au Roi des rivières. En complément, nous lui offrons aussi un buff plus direct en lui permettant d'accroître plus tôt les dégâts max de sa compétence passive.  
  
 
=====Compétence passive - Goût acquis=====
 
=====Compétence passive - Goût acquis=====
<small>DÉGÂTS PAR EFFET CUMULÉ</small> : <s>1/1,25/1,5% des PV max de Tahm aux niveaux 1/11/16</s> ⇒ 1,25/1,5/1,75% des PV max de Tahm aux niveaux 1/7/13  
+
<small>DÉGÂTS PAR EFFET CUMULÉ</small> :  
<small>DÉGÂTS MAX</small> : <s>3/3,75/4,5% des PV max de Tahm</s> ⇒ 3,75/4,5/5,25% des PV max de Tahm  
+
<s>1/1,25/1,5% des PV max de Tahm aux niveaux 1/11/16</s> ⇒ 1,25/1,5/1,75% des PV max de Tahm aux niveaux 1/7/13  
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+
 
Z - Dévoration
+
<small>DÉGÂTS MAX</small> :  
<small>BLOCAGE DE LA RÉGURGITATION</small> : <s>2 secondes</s> ⇒ 1 seconde  
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<s>3/3,75/4,5% des PV max de Tahm</s> ⇒ 3,75/4,5/5,25% des PV max de Tahm  
<small>CORRECTION DE BUG</small> : Correction d'un bug affectant l'enchaînement Coup de langue + Dévoration de Tahm Kench ; si Coup de langue infligeait suffisamment de dégâts pour tuer le sbire ciblé, la régurgitation du sbire ne faisait rien.
+
 
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+
=====Z - Dévoration=====
R - Traversée des abysses
+
<small>BLOCAGE DE LA RÉGURGITATION</small> :  
'''Supprimé''' <Small>MÂCHOIRE ROUILLÉE</small> :Dévoration n'est plus verrouillée pendant 1 seconde après la téléportation.
+
<s>2 secondes</s> ⇒ 1 seconde  
  
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<small>CORRECTION DE BUG</small> :
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Correction d'un bug affectant l'enchaînement Coup de langue + Dévoration de Tahm Kench ; si Coup de langue infligeait suffisamment de dégâts pour tuer le sbire ciblé, la régurgitation du sbire ne faisait rien.
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=====R - Traversée des abysses=====
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'''Supprimé''' <Small>MÂCHOIRE ROUILLÉE</small> :
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Dévoration n'est plus verrouillée pendant 1 seconde après la téléportation.
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[[Fichier:Azir.jpg|200px|right|thumb|Azir, empreur des sables]]
 
===Azir===
 
===Azir===
[[Fichier:Azir.jpg|150px|right|thumb|Azir, empreur des sables]]
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La mise à jour d'[[Azir, empreur des sables|Azir]] semble avoir porté ses fruits. Nous garderons un œil sur l'évolution de l'Empereur des sables, mais nous pouvons déjà améliorer les visuels du nouveau buff de vitesse d'attaque de Dresse-toi !  
 
La mise à jour d'[[Azir, empreur des sables|Azir]] semble avoir porté ses fruits. Nous garderons un œil sur l'évolution de l'Empereur des sables, mais nous pouvons déjà améliorer les visuels du nouveau buff de vitesse d'attaque de Dresse-toi !  
  
 
=====Généralités=====
 
=====Généralités=====
<small>VISUELS MIS À JOUR</small>: Les effets visuels du buff de vitesse d'attaque qu'Azir obtient en invoquant un troisième soldat ont été améliorés pour le modèle de base et tous les skins d'Azir.  
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<small>VISUELS MIS À JOUR</small>:  
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Les effets visuels du buff de vitesse d'attaque qu'Azir obtient en invoquant un troisième soldat ont été améliorés pour le modèle de base et tous les skins d'Azir.  
  
 
===Taliyah===
 
===Taliyah===
[[Fichier:Taliyah.jpg|150px|right|thumb|Taliyah, tisseuse de pierre]]
+
[[Fichier:Taliyah.jpg|200px|right|thumb|Taliyah, tisseuse de pierre]]
 
=====Z - Poussée sismique=====
 
=====Z - Poussée sismique=====
<small> INDICATEUR</small> : L'indicateur de la compétence de [[Taliyah, tisseuse de pierre|Taliyah]]a été modifié pour montrer la zone d'effet de la poussée et plus seulement sa direction.  
+
<small> INDICATEUR</small> :  
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L'indicateur de la compétence de [[Taliyah, tisseuse de pierre|Taliyah]] a été modifié pour montrer la zone d'effet de la poussée et plus seulement sa direction.  
  
  
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Les PV fixes ont été augmentés. Le nombre d'effets requis pour remplir le Poing de Jaurim a été réduit.
 
Les PV fixes ont été augmentés. Le nombre d'effets requis pour remplir le Poing de Jaurim a été réduit.
 
Le Poing de Jaurim a besoin d'un peu trop de temps pour atteindre sa pleine puissance. Il n'y a rien de plus à en dire.  
 
Le Poing de Jaurim a besoin d'un peu trop de temps pour atteindre sa pleine puissance. Il n'y a rien de plus à en dire.  
PV 150 ⇒ 200  
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EFFETS MAX 30 ⇒ 20 (toujours 5 PV par effet)  
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<small>PV</small> : <s>150</s> ⇒ 200  
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<small>EFFETS MAX</small> : <s>30</s> ⇒ 20 (toujours 5 PV par effet)  
  
 
===Gamme de la Pièce antique===
 
===Gamme de la Pièce antique===
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La restauration de mana de la Pièce antique a pour but d'aider les supports à utiliser leurs compétences plus souvent, à condition qu'ils soient prêts à risquer de marcher jusqu'à la vague de sbires pour récupérer leurs pièces. Aussi étrange que ça puisse paraître, cette restauration de mana est si efficace qu'elle décourage les supports de prendre des risques. Quand les pièces bleues sont trop puissantes, les supports peuvent se permettre d'en négliger quelques-unes, tout en conservant assez de mana pour rester sur leur voie. Pourquoi risquer de subir des dégâts (voire de mourir) quand votre réserve de mana est loin d'être vide ?
 
La restauration de mana de la Pièce antique a pour but d'aider les supports à utiliser leurs compétences plus souvent, à condition qu'ils soient prêts à risquer de marcher jusqu'à la vague de sbires pour récupérer leurs pièces. Aussi étrange que ça puisse paraître, cette restauration de mana est si efficace qu'elle décourage les supports de prendre des risques. Quand les pièces bleues sont trop puissantes, les supports peuvent se permettre d'en négliger quelques-unes, tout en conservant assez de mana pour rester sur leur voie. Pourquoi risquer de subir des dégâts (voire de mourir) quand votre réserve de mana est loin d'être vide ?
  
À cet égard, réduire la restauration en mana signifie que le prix à payer pour avoir manqué une pièce est supérieur, car les utilisateurs des pièces auront besoin de les récupérer de façon plus constante pour pouvoir rester sur leur voie. À l'inverse, leurs adversaires auront davantage de facilité pour les renvoyer à la base, que ce soit en raison de faibles PV (à cause des dégâts subis en ramassant les pièces) ou de leur mana trop bas (faute de récupérer les pièces).  
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À cet égard, réduire la restauration en mana signifie que le prix à payer pour avoir manqué une pièce est supérieur, car les utilisateurs des pièces auront besoin de les récupérer de façon plus constante pour pouvoir rester sur leur voie. À l'inverse, leurs adversaires auront davantage de facilité pour les renvoyer à la base, que ce soit en raison de faibles PV (à cause des dégâts subis en ramassant les pièces) ou de leur mana trop bas (faute de récupérer les pièces).
RÉCOMPENSE DES PIÈCES BLEUES 10% du mana manquant (minimum 15) ⇒ 6% du mana manquant (minimum 10)  
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<small>RÉCOMPENSE DES PIÈCES BLEUES</small> :
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<s>10% du mana manquant (minimum 15)</s> ⇒ 6% du mana manquant (minimum 10)  
  
 
===Lame du voleur de sorts===
 
===Lame du voleur de sorts===
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Remarque : il ne s'agit pas d'un +5 en puissance pour tous les objets de la gamme de la Lame du voleur de sorts, mais uniquement pour la Lame du voleur de sorts elle-même.  
 
Remarque : il ne s'agit pas d'un +5 en puissance pour tous les objets de la gamme de la Lame du voleur de sorts, mais uniquement pour la Lame du voleur de sorts elle-même.  
PUISSANCE 5 ⇒ 10  
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<small>PUISSANCE</small> :
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<s>5</s> ⇒ 10  
 
==Honneur==
 
==Honneur==
 
===Portail des votes pour les associations caritatives===
 
===Portail des votes pour les associations caritatives===
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==Corrections de bugs==
 
==Corrections de bugs==
 
• Correction d'un problème à cause duquel les effets sonores tournaient parfois en boucle quand un personnage sortait du brouillard de guerre. (Tu vois à qui on pense, Corki ?)
 
• Correction d'un problème à cause duquel les effets sonores tournaient parfois en boucle quand un personnage sortait du brouillard de guerre. (Tu vois à qui on pense, Corki ?)
 +
 
• Le A - Ailes brisées de Riven ne peut plus à la fois briser un bouclier antisorts et infliger des dégâts dans certaines circonstances spécifiques.
 
• Le A - Ailes brisées de Riven ne peut plus à la fois briser un bouclier antisorts et infliger des dégâts dans certaines circonstances spécifiques.
 +
 
• Correction d'un bug à cause duquel le compteur de repas du R - Festin de Cho'gath dénombrait bizarrement les monstres de la jungle.
 
• Correction d'un bug à cause duquel le compteur de repas du R - Festin de Cho'gath dénombrait bizarrement les monstres de la jungle.
 +
 
• La propriété passive Tribut de la Prise de la reine de givre n'interagit plus bizarrement avec les tourelles.
 
• La propriété passive Tribut de la Prise de la reine de givre n'interagit plus bizarrement avec les tourelles.
 +
 
• La bulle d'aide du R - Ronces étrangleuses de Zyra affiche désormais le bonus de dégâts correct pour les plantes affectées par Ronces étrangleuses.
 
• La bulle d'aide du R - Ronces étrangleuses de Zyra affiche désormais le bonus de dégâts correct pour les plantes affectées par Ronces étrangleuses.
 +
 
• La bulle d'aide de gain de rang du A - Pacificateur de Piltover de Caitlyn liste désormais correctement l'augmentation du ratio de dégâts d'attaque totaux à chaque rang.
 
• La bulle d'aide de gain de rang du A - Pacificateur de Piltover de Caitlyn liste désormais correctement l'augmentation du ratio de dégâts d'attaque totaux à chaque rang.
 +
 
• Correction de quelques textes et dialogues d'annonceur inexacts ou incomplets qui survenaient pendant le visionnage d'une rediffusion.
 
• Correction de quelques textes et dialogues d'annonceur inexacts ou incomplets qui survenaient pendant le visionnage d'une rediffusion.
 +
 
• Les effets sonores du A - Assaut éclair de Yi à l'Épée éternelle ne sont plus audibles quand il est touché pendant Z - Méditation.
 
• Les effets sonores du A - Assaut éclair de Yi à l'Épée éternelle ne sont plus audibles quand il est touché pendant Z - Méditation.
 +
 
• Les effets sonores de Draven prime time quand il est inactif ne sont plus audibles pendant son animation de Rappel.
 
• Les effets sonores de Draven prime time quand il est inactif ne sont plus audibles pendant son animation de Rappel.
 +
 
• Les effets sonores des emotes de blague, de danse et de provocation de Viktor créateur ne manquent plus.
 
• Les effets sonores des emotes de blague, de danse et de provocation de Viktor créateur ne manquent plus.
• Les effets sonores du Rappel de Draven prime time ne sont plus désynchronisés de l'animation quand vous éloignez la caméra avant de la recentrer sur lui
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 +
• Les effets sonores du Rappel de Draven prime time ne sont plus désynchronisés de l'animation quand vous éloignez la caméra avant de la recentrer sur lui.
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• Les effets sonores des coups critiques de la compétence passive - Cœur volage de Miss Fortune arcade n'utilisent plus les effets sonores des critiques de son skin de base.
 
• Les effets sonores des coups critiques de la compétence passive - Cœur volage de Miss Fortune arcade n'utilisent plus les effets sonores des critiques de son skin de base.
  
  
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Autres articles sur le même thème (Culture) :
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{{#ask: [[A pour thème::Culture]]| format=ul}}
 
Ce texte a été choisi par [[A pour contributeur::Eléanor Fusellier]].
 
Ce texte a été choisi par [[A pour contributeur::Eléanor Fusellier]].
  
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==Source==
 
==Source==
 
*''Notes de patch 7.20'', texte repris du [http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-720#patch-rotating-game-mode forum officiel de League of Legends].
 
*''Notes de patch 7.20'', texte repris du [http://euw.leagueoflegends.com/fr/news/game-updates/patch/notes-de-patch-720#patch-rotating-game-mode forum officiel de League of Legends].
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[[A pour thème::Culture| ]]
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[[Catégorie:InfoNum2 2017-2018]]

Version actuelle datée du 14 décembre 2017 à 10:21

Ce tableau de Albert Anker illustre une activité à caractère pédagogique sur une page Espace dédié à un travail pédagogique
IUT Charlemagne - InfoNum2 2017-2018

LoL - Notes de patch 7.20

Par Aether, Costy, Gentleman Gustaf, Luqizilla

Bienvenue à tous dans ce nouveau patch !


Si vous avez l'étrange impression d'être suivis, vous ne rêvez pas. La mise à jour d'Evelynn est enfin là et elle fait entrer la Faiseuse de veuves le Démon sadique dans une nouvelle ère. Comme vous vous retrouverez forcément un jour ou l'autre du mauvais côté de ses Piques de haine, nous avons pensé à vous : ce patch marque l'arrivée du système d'emotes dans le monde entier, ce qui vous offrira de nouvelles manières de faire savoir à vos alliés et à vos ennemis ce que vous ressentez vraiment.

Côté équilibrage, le patch 7.20 est plutôt léger, surtout si on le compare au patch précédent. Nous travaillons d'arrache-pied sur les Runes reforgées, et étant donné les bouleversements que va bientôt connaître League of Legends, nous avons préféré nous concentrer ici sur les changements utiles à long terme, tels que la mise à jour du Gage de Sterak.

C'est tout pour cette intro ! Bonne chance dans la Faille et essayez de mettre en application ce que vous pouvez voir pendant les matchs du Mondial !

Champions

Evelynn

Evelynn, le démon sadique.

Evelynn, le Démon sadique, sera mise à jour au lancement du patch 7.20 ! Pour plus de détails, consultez les liens suivants :

  • Démon sadique (Bande-annonce de champion [1]
  • Présentation d'Evelynn [2]
  • Nouvelle sur Evelynn [3]
  • Biographie d'Evelynn [4]
  • Focus sur Evelynn [5]

Rendez-vous dans la section « Suppléments » de la présentation d'Evelynn (en lien ci-dessus) pour trouver l'illustration de base et celles de tous ses skins en haute résolution !

Brand

Brand, vengeur flamboyant

Brand récupère du mana quand il tue une unité en flammes. Cela fait un bon moment que nous n'avons plus vu Brand réduire ses adversaires en cendres sur la voie du milieu. Le mana est l'un de ses problèmes les plus évidents : sur la voie du bas, les coûts élevés de ses compétences l'empêchent de harceler sans arrêt le duo ennemi, ce qui n'est pas un mal, mais en solo, Brand n'a pas d'autre choix que de dépenser du mana, car il doit éliminer les vagues de sbires. En offrant au Vengeur flamboyant l'équivalent du passif d'un Anneau de Doran, nous lui permettons d'entretenir sa réserve de combustible sans qu'il puisse pour autant mettre la voie du bas à feu et à sang. Cela ne résoudra pas tous les problèmes de Brand, mais c'est une étape importante pour raviver sa flamme.

Compétence passive - Flammes

Nouveau LE PLEIN DE COMBUSTIBLE : Brand récupère 6/8/10/12/14/16/18 pts de mana (aux niveaux 1/3/6/9/12/15/18) quand il tue une unité affectée par Flammes. (Si une compétence de Brand tue instantanément une unité avant l'application de Flammes, il ne récupère pas de mana.)

Graves

Graves, hors-la-loi

La régénération des PV a été augmentée. Le ratio du premier tir du A a été augmenté. Graves ne prend pas le dessus quand il le devrait. Le Hors-la-loi est constamment pris de vitesse en début de partie et il n'arrive jamais à prendre le contrôle du jeu. Avec un peu plus de PV et un surcroît de dégâts, Graves devrait pouvoir vider sa jungle un peu plus vite sans devoir faire preuve de mécaniques parfaites, ce qui lui permettra de gagner efficacement en puissance.

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DES PV : 1,34 (6,67 toutes les 5 secondes) ⇒ 1,6 (8 toutes les 5 secondes)

A - Terminus

RATIO DU PREMIER TIR : 0,8 dégâts d'attaque supplémentaires ⇒ 1,0 dégâts d'attaque supplémentaires

Karma

Karma, sagesse incarnée

Le délai de récupération de Mantra est réduit davantage quand vous frappez un ennemi. L'une des clés pour maîtriser Karma est d'optimiser l'utilisation de Mantra dans chaque situation, et elle pourra désormais le faire plus souvent. Tant qu'elle continue de frapper des champions ennemis, Karma pourra accéder plus fréquemment à Mantra en fin de partie.

Compétence passive - Concentration ardente

RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE MANTRA : 2/2,5/3 secondes par champion ennemi touché (1/1,25/1,5 pour les attaques de base) ⇒ 2/3/4 secondes par champion ennemi touché (1/1,5/2 pour les attaques de base)

Ornn

Ornn, dieu de la forge volcanique

Le Z inflige des dégâts en fonction des PV max, et non plus en fonction des PV actuels. Le E touche le terrain de façon plus fiable. La réactivation du R n'a plus de délai d'incantation. Ornn a parcouru beaucoup de chemin depuis sa sortie, il y a quelques patchs de cela, et même si nous n'allons pas modifier sa puissance du tout au tout aujourd'hui, nous tenons à régler quelques détails. En permettant aux dégâts de Fournaise d'utiliser les PV max de la cible plutôt que ses PV actuels, achever des adversaires affaiblis ressemblera un peu moins au mythe de Sisyphe. En outre, nous corrigeons certaines situations étranges durant lesquelles Ruée ardente manquait (de peu) le terrain alors que le contact semblait garanti, et nous rendons Appel du dieu de la forge beaucoup plus fluide quand Ornn cherche à rediriger son bélier avec un petit coup de boule amical.

Z - Fournaise

DÉGÂTS : 15/17,5/20/22,5/25% des PV actuels de la cible ⇒ 12/14/16/18/20% des PV max de la cible.

E - Ruée ardente

PORTÉE DE LA COLLISION AVEC LE TERRAIN : La hitbox d'Ornn + 100 de portée supplémentaire ⇒ 150 de portée supplémentaire.

R - Appel du dieu de la forge

Supprimé DÉLAI D'INCANTATION DE LA RÉACTIVATION : Le coup de boule donné au bélier géant n'est plus soumis à un délai de 0,35 seconde.

Tahm Kench

Tahm Kench, roi des rivières

Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés et se renforcent plus tôt dans la partie. Tahm peut cracher les cibles dévorées plus tôt. Traversée des abysses n'empêche plus brièvement Tahm de lancer Dévoration. Dévoration et Traversée des abysses connaissaient quelques blocages qui empêchaient Tahm de prendre des décisions rapides. Alléger ces restrictions donnera un coup de pouce bienvenu au Roi des rivières. En complément, nous lui offrons aussi un buff plus direct en lui permettant d'accroître plus tôt les dégâts max de sa compétence passive.

Compétence passive - Goût acquis

DÉGÂTS PAR EFFET CUMULÉ : 1/1,25/1,5% des PV max de Tahm aux niveaux 1/11/16 ⇒ 1,25/1,5/1,75% des PV max de Tahm aux niveaux 1/7/13

DÉGÂTS MAX : 3/3,75/4,5% des PV max de Tahm ⇒ 3,75/4,5/5,25% des PV max de Tahm

Z - Dévoration

BLOCAGE DE LA RÉGURGITATION : 2 secondes ⇒ 1 seconde

CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug affectant l'enchaînement Coup de langue + Dévoration de Tahm Kench ; si Coup de langue infligeait suffisamment de dégâts pour tuer le sbire ciblé, la régurgitation du sbire ne faisait rien.

R - Traversée des abysses

Supprimé MÂCHOIRE ROUILLÉE : Dévoration n'est plus verrouillée pendant 1 seconde après la téléportation.

Azir, empreur des sables

Azir

La mise à jour d'Azir semble avoir porté ses fruits. Nous garderons un œil sur l'évolution de l'Empereur des sables, mais nous pouvons déjà améliorer les visuels du nouveau buff de vitesse d'attaque de Dresse-toi !

Généralités

VISUELS MIS À JOUR: Les effets visuels du buff de vitesse d'attaque qu'Azir obtient en invoquant un troisième soldat ont été améliorés pour le modèle de base et tous les skins d'Azir.

Taliyah

Taliyah, tisseuse de pierre
Z - Poussée sismique

INDICATEUR : L'indicateur de la compétence de Taliyah a été modifié pour montrer la zone d'effet de la poussée et plus seulement sa direction.


Objets

Poing de Jaurim

Les PV fixes ont été augmentés. Le nombre d'effets requis pour remplir le Poing de Jaurim a été réduit. Le Poing de Jaurim a besoin d'un peu trop de temps pour atteindre sa pleine puissance. Il n'y a rien de plus à en dire.

PV : 150 ⇒ 200

EFFETS MAX : 30 ⇒ 20 (toujours 5 PV par effet)

Gamme de la Pièce antique

Les pièces restaurent moins de mana. La restauration de mana de la Pièce antique a pour but d'aider les supports à utiliser leurs compétences plus souvent, à condition qu'ils soient prêts à risquer de marcher jusqu'à la vague de sbires pour récupérer leurs pièces. Aussi étrange que ça puisse paraître, cette restauration de mana est si efficace qu'elle décourage les supports de prendre des risques. Quand les pièces bleues sont trop puissantes, les supports peuvent se permettre d'en négliger quelques-unes, tout en conservant assez de mana pour rester sur leur voie. Pourquoi risquer de subir des dégâts (voire de mourir) quand votre réserve de mana est loin d'être vide ?

À cet égard, réduire la restauration en mana signifie que le prix à payer pour avoir manqué une pièce est supérieur, car les utilisateurs des pièces auront besoin de les récupérer de façon plus constante pour pouvoir rester sur leur voie. À l'inverse, leurs adversaires auront davantage de facilité pour les renvoyer à la base, que ce soit en raison de faibles PV (à cause des dégâts subis en ramassant les pièces) ou de leur mana trop bas (faute de récupérer les pièces).

RÉCOMPENSE DES PIÈCES BLEUES : 10% du mana manquant (minimum 15) ⇒ 6% du mana manquant (minimum 10)

Lame du voleur de sorts

La puissance a été augmentée. Nous donnons aux supports équipés de la Lame du voleur de sorts un peu plus de mordant pour leurs attaques en début de partie. Vous vous souvenez, on vient d'expliquer que les utilisateurs de la gamme de la Pièce antique seront contraints de marcher jusqu'aux vagues de sbires plus souvent ? Profitez-en pour les punir.

Remarque : il ne s'agit pas d'un +5 en puissance pour tous les objets de la gamme de la Lame du voleur de sorts, mais uniquement pour la Lame du voleur de sorts elle-même.

PUISSANCE : 5 ⇒ 10

Honneur

Portail des votes pour les associations caritatives

Votez pour votre association caritative préférée dans l'onglet du client « Voter pour une association caritative ». Nous levons de l'argent pour trois associations caritatives opérant à l'échelle mondiale (ainsi que pour la cagnotte du Mondial) via les ventes d'Ashe du championnat et du skin de balise du Mondial 2017. Rendez-vous dans le client et votez pour l'association qui a votre prédilection. Celle qui obtiendra le plus de voix recevra 50% de l'argent récolté et les deux autres se partageront l'autre moitié. L'importance de votre vote dépend de votre niveau d'Honneur ! A VOTÉ Avant la fin du Mondial, rendez-vous dans le client et votez pour votre association préférée via le portail « Voter pour une association caritative ». HONNEUR MULTIPLICATEUR Jouer de façon honorable donne davantage de poids à votre vote. • Niveau d'Honneur 3 et inférieur : vote multiplié par 1 • Niveau d'Honneur 4 : vote multiplié par 1,5 • Niveau d'Honneur 5 : vote multiplié par 2

Écran de fin de partie

Dans les votes d'Honneur normaux (hors votes relatifs aux associations caritatives), nous voulions qu'il soit plus facile pour les joueurs de voir quand leurs coéquipiers ont décidé de ne pas voter, afin qu'ils n'attendent pas un honneur qui ne viendra jamais. GG OU GG <3 ? Sur le côté droit de l'écran de fin de partie, vous voyez désormais si l'un ou l'autre de vos coéquipiers est toujours en train de voter pour l'Honneur.

Bonus de combat en ARAM

Les bonus de combat seront temporairement indisponibles pendant que nous travaillons à divers ajustements du mode ARAM. Dans quelques patchs, ils seront de nouveau disponibles. BONUS EN ARAM Les bonus de combat en ARAM sont temporairement désactivés.

Corrections de bugs

• Correction d'un problème à cause duquel les effets sonores tournaient parfois en boucle quand un personnage sortait du brouillard de guerre. (Tu vois à qui on pense, Corki ?)

• Le A - Ailes brisées de Riven ne peut plus à la fois briser un bouclier antisorts et infliger des dégâts dans certaines circonstances spécifiques.

• Correction d'un bug à cause duquel le compteur de repas du R - Festin de Cho'gath dénombrait bizarrement les monstres de la jungle.

• La propriété passive Tribut de la Prise de la reine de givre n'interagit plus bizarrement avec les tourelles.

• La bulle d'aide du R - Ronces étrangleuses de Zyra affiche désormais le bonus de dégâts correct pour les plantes affectées par Ronces étrangleuses.

• La bulle d'aide de gain de rang du A - Pacificateur de Piltover de Caitlyn liste désormais correctement l'augmentation du ratio de dégâts d'attaque totaux à chaque rang.

• Correction de quelques textes et dialogues d'annonceur inexacts ou incomplets qui survenaient pendant le visionnage d'une rediffusion.

• Les effets sonores du A - Assaut éclair de Yi à l'Épée éternelle ne sont plus audibles quand il est touché pendant Z - Méditation.

• Les effets sonores de Draven prime time quand il est inactif ne sont plus audibles pendant son animation de Rappel.

• Les effets sonores des emotes de blague, de danse et de provocation de Viktor créateur ne manquent plus.

• Les effets sonores du Rappel de Draven prime time ne sont plus désynchronisés de l'animation quand vous éloignez la caméra avant de la recentrer sur lui.

• Les effets sonores des coups critiques de la compétence passive - Cœur volage de Miss Fortune arcade n'utilisent plus les effets sonores des critiques de son skin de base.


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Ce texte a été choisi par Eléanor Fusellier.

Notes

Source