Index thématique : Différence entre versions
De IHEST France Brésil
imported>Pascal Aventurier |
imported>Pascal Aventurier |
||
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
{{debut cadre}} | {{debut cadre}} | ||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
=Agriculture et Biodiversité= | =Agriculture et Biodiversité= | ||
{{Agriculture et Biodiversité}} | {{Agriculture et Biodiversité}} | ||
− | {{ | + | =Débat Public= |
+ | {{Débat Public}} | ||
+ | =Développement Durable= | ||
+ | {{Développement Durable}} | ||
− | + | =Données de cadrage= | |
− | + | {{Données de cadrage}} | |
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
+ | =Diffusion de la science et création d’une culture scientifique= | ||
+ | {{Diffusion de la science et création d’une culture scientifique}} | ||
− | + | = Échanges, collaborations, partenariats France-Brésil= | |
− | == | + | (pour Relations économiquesÉchanges bilatéraux,Collaboration technique, Collaboration universitaire ) |
+ | {{Échanges, collaborations, partenariats France-Brésil}} | ||
+ | =Education et système éducatif= | ||
+ | {{Education et système éducatif}} | ||
− | {{ | + | =Enseignement supérieur= |
+ | {{Enseignement supérieur}} | ||
− | + | =Innovation= | |
+ | {{Innovation}} | ||
− | = | + | =Intégration recherche/entreprise= |
− | {{ | + | {{Intégration recherche/entreprise}} |
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | = | + | =Société= |
− | {{ | + | {{Société}} |
− | = | + | =Relation Recherche/Société = |
− | {{ | + | {{Relation Recherche/Société}} |
− | = | + | =Recherche= |
− | {{ | + | {{Recherche}} |
− | = | + | =Vulgarisation Scientifique= |
− | {{ | + | {{Vulgarisation Scientifique}} |
− | + | {{Fin cadre}} | |
− | {{ | ||
− | |||
− |
Version du 3 juin 2012 à 08:19
Accès thématique - A Valider
Agriculture et Biodiversité
- A agricultura e a alimentação mundial : que utopias ? (extrato)
- Agriculture
- Agroecologia na França e no Brasil: entre redes científicas, movimentos sociais e políticas públicas
- Agroécologie en France et au Brésil : entre réseaux scientifiques, mouvements sociaux et politiques publiques
- Conférence de préparation au voyage d’études au Brésil. Jeudi 11 mars 2010
- Entre croissance et durabilité : quel modèle de développement agricole au Brésil ?
- Les biocarburants, croissance et limite d'une filière
- L’agriculture et l’alimentation mondiale : quelles utopies ?
- L’assurance agricole climatique au Brésil : un modèle en construction
- Nourrir le Brésil, faire manger le monde : les enjeux des politiques agricoles et rurales
Débat Public
- Diffusion de la science et création d’une culture scientifique
- Débats de société
- Préparer la société au débat public
- Une société sans controverse : le Brésil ?
Développement Durable
- L'urbanisation durable : défi mondial vu d'Europe
- La science et technologie pour un développement durable ?
- Le Brésil et l'UTC, une histoire qui dure : un réseau de centres d'innovation
- Valorisation des ressources naturelles et protection de l’environnement : quels équilibres, quel rôle pour la science ?
Données de cadrage
Diffusion de la science et création d’une culture scientifique
- Diffusion de la science et création d’une culture scientifique
- Le Brésil en science, la science au Brésil
Échanges, collaborations, partenariats France-Brésil
(pour Relations économiquesÉchanges bilatéraux,Collaboration technique, Collaboration universitaire )
Modèle:Échanges, collaborations, partenariats France-Brésil
Education et système éducatif
- Education
- Education et enseignement supérieur, facteurs de développement ?
- Le Brésil en science, la science au Brésil
Enseignement supérieur
- CNCTI 2010 : Orientations stratégiques du Brésil en matière de recherche, d’enseignement supérieur et de mobilité, un enjeu pour la coopération, conférence du Professeur Luiz Davidovich
- Capital humain : chercheurs et formation professionnelle
- Collaboration universitaire
- Education et enseignement supérieur, facteurs de développement ?
- Enseignement supérieur
- La recherche scientifique, un nouvel Eldorado ?
- Le Brésil et l'UTC, une histoire qui dure
- Le Brésil et l'UTC, une histoire qui dure : regard sur l'enseignement supérieur au Brésil
- Le Brésil et l'UTC, une histoire qui dure : un réseau de centres d'innovation
- Le Brésil et l'UTC, une histoire qui dure : une formation unique au Brésil en biomédical
- Recherche
Innovation
- A FAPESP - Fundação de Amparo a Pesquisa do Estado de São Paulo
- Clusters et pôles de compétitivité : quelle répartition des rôles entre public et privé ?
- Comment le progrès scientifique est-il perçu au Brésil ?
- Innovation
- Le Brésil et l'UTC, une histoire qui dure
- Le Brésil et l'UTC, une histoire qui dure : un réseau de centres d'innovation
- Les indicateurs de Science, Technologie et Innovation
- Programme Brésil-France de coopération en recherche, développement et innovation industrielle
- Quelles innovations en termes de partenariats/structures/organisation ?
Intégration recherche/entreprise
Société
- Agroécologie en France et au Brésil : entre réseaux scientifiques, mouvements sociaux et politiques publiques
- Chronologie des événements initiés en juin 2013 au Brésil
- Diffusion de la science et création d’une culture scientifique
- Débats de société
- La démesure brésilienne
- Préparer la société au débat public
- Une société sans controverse : le Brésil ?
Relation Recherche/Société
Recherche
- Capital humain : chercheurs et formation professionnelle
- Collaboration universitaire
- Coopération scientifique et universitaire franco-brésilienne : programmes de soutien
- Innovation
- La recherche scientifique, un nouvel Eldorado ?
- Le Brésil en science, la science au Brésil
- Le Brésil et l'UTC, une histoire qui dure : un réseau de centres d'innovation
- Les indicateurs de Science, Technologie et Innovation
- Recherche