Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/4 - La Trahison/Mesures 9 à 16 : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
(→Alto) |
(→Tutti strict) |
||
(5 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 69 : | Ligne 69 : | ||
\bar "||" \mark A | \bar "||" \mark A | ||
b1 | b1 | ||
+ | r1 | ||
} } | } } | ||
\addlyrics { | \addlyrics { | ||
Ligne 94 : | Ligne 95 : | ||
bes4 bes bes c | bes4 bes bes c | ||
a4. a8 a4 g | a4. a8 a4 g | ||
− | \bar "||" g1 r | + | \bar "||" \mark A |
+ | g1 r | ||
} } | } } | ||
\addlyrics { | \addlyrics { | ||
Ligne 101 : | Ligne 103 : | ||
} | } | ||
</score> | </score> | ||
+ | |||
===Basses=== | ===Basses=== | ||
<score vorbis="1"> | <score vorbis="1"> | ||
Ligne 117 : | Ligne 120 : | ||
g4 g g g | g4 g g g | ||
fis4. fis8 d4 g,4 | fis4. fis8 d4 g,4 | ||
+ | \bar "||" \mark A | ||
g1 r | g1 r | ||
} } | } } | ||
Ligne 157 : | Ligne 161 : | ||
\clef alto \relative c' { | \clef alto \relative c' { | ||
\time 4/4 \key bes \major \tempo 4 = 60 | \time 4/4 \key bes \major \tempo 4 = 60 | ||
− | + | R1*6 | |
+ | \bar "||" \mark A | ||
+ | g1~ g1~ | ||
\time 3/4 g2. | \time 3/4 g2. | ||
ees2 f4 | ees2 f4 | ||
Ligne 193 : | Ligne 199 : | ||
==Tutti strict== | ==Tutti strict== | ||
− | + | {{Chanson de Roland (Gilles Mathieu), 4, 9}} | |
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | |||
− | }} | ||
− | |||
− | |||
==Tutti étendu== | ==Tutti étendu== |
Version actuelle datée du 20 avril 2023 à 07:26
Prologue - La cité sur la colline - Cordres - IV - La Trahison - Départ de Charles - Présages - Écho des Montagnes - Mort de Roland - Retour à Roncevaux - Épilogue Mesures : 1 à 8, 9 à 16, 15 à 32, 33 à 43, 43 à 49, 49 à 64, 65 à la fin // Piano - SATB // Soprano, Alto, Ténors, Basses // Cor, Timbales // Violon 1, Violon 2, Violon alto, Violoncelle, Contrebasse |
Cette page détaille les mesures 9 à 16 du quatrième mouvement (la Trahison) de l'oratorio sur la Chanson de Roland composé par Gilles Mathieu.
Dans ce passage Ganelon et Blancandrin arrivent à Saragosse, où Marsile, roi de l'Espagne sarrasine a rassemblé son armée.
Pour des contraintes de mise en page, l'assemblage tutti se présente en deux versions :
- la première est strictement limitée aux mesures où le chœur intervient ;
- la deuxième, un peu moins lisible, montre l'enchaînement sur la partie instrumentale.
Sommaire
Le texte
Manuscrit d'Oxford - laisse XXXI, vers 405, 406 | |||||
[ 405 ] | Tant chevalcherent e veies e chemins | Ils ont tant chevauché par voies et par chemins | |||
[ 406 ] | Qu’en Sarraguce descendent suz un if. | Qu’ils arrivent à Saragosse, ils descendent sous un if. |
Voix
Soprano
Alto
Ténors
Basses
Intruments
Violon 2
Violon Alto
Violoncelle
Contrebasse
Tutti strict
Tutti étendu
La partition originale
Cliquez sur les images pour activer la navigation PDF