Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/3 - L'assemblée de Cordres/Piano : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
(→Mesures 29 à 45) |
(→Mesures 79 à 91) |
||
(45 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 108 : | Ligne 108 : | ||
<< | << | ||
\new Staff \relative c' { | \new Staff \relative c' { | ||
+ | \set Score.currentBarNumber = #29 | ||
\time 4/4 \key bes \major | \time 4/4 \key bes \major | ||
\tempo 4 = 80 | \tempo 4 = 80 | ||
\bar "||" \mark B | \bar "||" \mark B | ||
− | + | d1~ | |
− | + | d2. a'4 | |
− | + | <d, a'>1~ | |
+ | <d a'>2 ees | ||
+ | <d a'>1 | ||
+ | r2. r8 d | ||
+ | d'4.. d,16 d4 bes'8 a | ||
+ | g2 r8 <g, g'>8 <bes bes'>8 <g g'>8 | ||
+ | <g g'>4 <g g'>8 <bes bes'>8 <c c'>4 <g g'>8 <f f'>8 | ||
+ | <g g'>1 | ||
+ | r1 | ||
+ | r1 | ||
+ | g1 g g | ||
+ | bes1 | ||
+ | b2. g4 | ||
} | } | ||
Ligne 120 : | Ligne 133 : | ||
{ | { | ||
s1 \p | s1 \p | ||
+ | s1 s s s | ||
+ | s2 s4 s8 s8 \f | ||
+ | s2 s4 s8 \> s8 | ||
+ | s2 s8 \mf \! s8 s4 | ||
+ | s1 s s s | ||
+ | s1 \p | ||
+ | s1 s s | ||
+ | s2 s2 \ff | ||
} | } | ||
Ligne 127 : | Ligne 148 : | ||
<d fis a>1 | <d fis a>1 | ||
<d a'>1 | <d a'>1 | ||
+ | <bes f'>2. a4 | ||
+ | <d fis>2 g4 fis8 ees | ||
+ | <d fis>2.~ fis8. d16 | ||
+ | <d d'>2 d4 d8. d16 | ||
+ | <d d'>4.. d16 d4 bes'8 a | ||
+ | <ees g>2 d2 | ||
+ | g,2 c2 | ||
+ | g2. <d d'>4 | ||
+ | <d d'>2. <ees ees'>4 | ||
+ | <cis cis'>2 <d d'>2 | ||
+ | <g d'>1 | ||
+ | <ees ees'>1 | ||
+ | <g d'>1 | ||
+ | <ees bes'>1 | ||
+ | <g, g'>1 | ||
+ | |||
+ | } | ||
+ | >> | ||
+ | </score> | ||
+ | |||
+ | ===Mesures 46 à 59=== | ||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new PianoStaff \with { | ||
+ | instrumentName = #"Pia." | ||
+ | shortInstrumentName = #"P. " | ||
+ | } | ||
+ | << | ||
+ | \new Staff \relative c { | ||
+ | \set Score.currentBarNumber = #46 | ||
+ | \time 6/4 \key bes \major | ||
+ | \tempo 4 = 96 | ||
+ | |||
+ | \bar "||" \mark C | ||
+ | d'2~_> \tuplet 3/2 { d8 c_. d_. } \tuplet 3/2 { e_. d_. c_. } d4_> g, | ||
+ | bes4. _> c8_. a4 g2_> g'4 | ||
+ | <d d' _> >2~ \tuplet 3/2 { <d d'>8 <e e' _. > <d d' _.> } \tuplet 3/2 { <c _. c'>8 <d _. d' > <e _. e' > } <d _> d'>4 <g, g'>4 | ||
+ | d'4._> e8 _. c4 d2 _> \tuplet 3/2 {d8 _. d _. d _.} | ||
+ | \time 4/4 \key f \major | ||
+ | d2. d4 | ||
+ | f4. f8 g4 g8 g | ||
+ | a2. a4 | ||
+ | d8. a16 a2 g4 | ||
+ | a4 a g g | ||
+ | \key d \major | ||
+ | <d d'>4 \tuplet 3/2 {d8 d d} fis4 d4 | ||
+ | d2 \( fis4 e8 d | ||
+ | b'8 a~ \) a2.~ | ||
+ | a1 | ||
+ | r1 | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | \new Dynamics = "Dynamics_pf" | ||
+ | { | ||
+ | s1. \ff s | ||
+ | s1. s2. s2. \mf | ||
+ | \time 4/4 | ||
+ | s1 s s | ||
+ | s1 s s s1\p | ||
+ | s1 s s | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | \new Staff \relative c, { | ||
+ | \clef bass | ||
+ | \time 6/4 \key bes \major | ||
+ | g'2~_> g8 r8 r4 g4_> g4 | ||
+ | bes4. _. bes8_. c4 g2._> | ||
+ | d'2~ ^> d8 r8 r4 g,4 _> g4 | ||
+ | <bes d>4. _> <bes e>8 c4 d2. ^> | ||
+ | \time 4/4 \key f \major | ||
+ | d2 a4. d8 | ||
+ | f4 \( a g e | ||
+ | d2 \) a4. d8 | ||
+ | a'2 d2~ | ||
+ | <bes, d'>4 a' <c, c'> g' | ||
+ | \key d \major | ||
+ | <d a'>2 d | ||
+ | d1 | ||
+ | <d g>4 fis e d | ||
+ | <d a'>4 \tuplet 3/2 { d8 d d} e4 d | ||
+ | <d gis>1 | ||
} | } | ||
+ | >> | ||
+ | </score> | ||
+ | |||
+ | ===Mesures 60 à 78=== | ||
+ | |||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new PianoStaff \with { | ||
+ | instrumentName = #"Pia." | ||
+ | shortInstrumentName = #"P. " | ||
+ | } | ||
+ | << | ||
+ | \new Staff \relative c' { | ||
+ | \set Score.currentBarNumber = #60 | ||
+ | \time 4/4 \key d \major | ||
+ | \tempo 4 = 80 | ||
+ | |||
+ | \bar "||" \mark D | ||
+ | r1 | ||
+ | d2. c4 | ||
+ | r1 | ||
+ | \key aes \major | ||
+ | aes''2 ees'2 | ||
+ | <c, aes' d>2 ces2 | ||
+ | \key g \major | ||
+ | <g' b>2 e,2 | ||
+ | <e' g e'>2^. dis'2~ | ||
+ | \key bes \major | ||
+ | <g, dis'>2 <g d'>2~ | ||
+ | <g d'>1~ | ||
+ | <g d'>1 | ||
+ | g'1~ g1 | ||
+ | r1 r r | ||
+ | r2 g,,,4 bes | ||
+ | d2 ees2 | ||
+ | <cis cis'>2~ | ||
+ | <d cis'>2~ | ||
+ | <d ees cis'> f'2 | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | \new Dynamics = "Dynamics_pf" | ||
+ | { | ||
+ | s1 \p s s \f | ||
+ | s1 \fp \> | ||
+ | s4 s \! s2 | ||
+ | s1 \mf | ||
+ | s1 s1 \mf | ||
+ | s1 | ||
+ | s2 s2 \pp | ||
+ | s1 s s s | ||
+ | s1 \pp | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | \new Staff \relative c { | ||
+ | \clef bass | ||
+ | \time 4/4 \key d \major | ||
+ | fis2 a2 | ||
+ | f2 e2 | ||
+ | <d a'>4 <d, d'>4 <c c'>4 <bes bes'>4 | ||
+ | \key aes \major | ||
+ | <aes' ees'>2. ees'4 | ||
+ | <aes ees'>2 <ees aes ces>2 | ||
+ | \key g \major | ||
+ | <e, e'>4. (fis'8^.) fis ( g^. ) g a16 b | ||
+ | c8^. ais^. ais4 <e b'>2 | ||
+ | \key bes \major | ||
+ | <g, g'>4. ( <a a'>8^. ) <a a'>8 <bes bes'>8^. <bes bes'>8 c16 d16 | ||
+ | <ees ees'>8^. <cis cis'>8^. <cis cis'>4 <d g d'>2 | ||
+ | g2 g | ||
+ | g1 | ||
+ | r1 r r | ||
+ | r2 <g,, g'>4 <bes bes'>4 | ||
+ | <fis fis'>2 <g g'>4 <bes bes'>4 | ||
+ | <d d'>2 g2~ | ||
+ | <g, g'>1 | ||
+ | g1 | ||
+ | } | ||
+ | >> | ||
+ | </score> | ||
+ | |||
+ | ===Mesures 79 à 91=== | ||
+ | |||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new PianoStaff \with { | ||
+ | instrumentName = #"Pia." | ||
+ | shortInstrumentName = #"P. " | ||
+ | } | ||
+ | << | ||
+ | \new Staff \relative c'' { | ||
+ | \set Score.currentBarNumber = #60 | ||
+ | \time 4/4 \key bes \major | ||
+ | \tempo 4 = 80 | ||
+ | |||
+ | \bar "||" \mark E | ||
+ | <g g'>2~ <g g'>2 | ||
+ | <g d'>1 | ||
+ | <g, d' g>4 <a d a'>2 <bes d bes'>4 | ||
+ | <c c'>4 <d d'>2 <ees ees'>4 | ||
+ | g'2 f4 ees | ||
+ | d4 d,2 a'4 | ||
+ | <d, bes'>4 ( g <c, a'> f ) | ||
+ | g2. <a a'>4 | ||
+ | <bes bes'>4 g <a c>4 f | ||
+ | g8 bes d bes c a f a | ||
+ | \time 6/4 | ||
+ | <g bes>2 <c g'>2 bes4 <a f'> | ||
+ | \time 4/4 | ||
+ | <g g'>1~ | ||
+ | <g g'>1 \fermata | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | \new Dynamics = "Dynamics_pf" | ||
+ | { | ||
+ | s1 \p | ||
+ | s1 | ||
+ | s2 s2 ^\markup { \italic "poco a poco cresc" } | ||
+ | s1 s | ||
+ | s2 s2\mf | ||
+ | s1 | ||
+ | s1 \< | ||
+ | s1 s1 \! \ff | ||
+ | \time 6/4 | ||
+ | s1 s2 | ||
+ | \time 4/4 | ||
+ | s2 ^\markup { \italic "sempre" } s2 \ff | ||
+ | s1 | ||
+ | |||
+ | } | ||
+ | |||
+ | \new Staff \relative c { | ||
+ | \clef bass | ||
+ | \time 4/4 \key bes \major | ||
+ | <g d'>2 <a d>2 | ||
+ | <bes d>1 | ||
+ | r1 | ||
+ | g'1 | ||
+ | <bes d>4. (g8 <a c>4 <f a>4 ) | ||
+ | g8 ( f g a bes a g f | ||
+ | <g, g'>2 ) <c a'>2 | ||
+ | <g' d'>4 bes c a | ||
+ | <g, g'>4 bes <f c'>4 d' | ||
+ | g4 d <f a>4. a16 bes | ||
+ | \time 6/4 | ||
+ | <d, g bes>8 bes' d bes <c, c'> e' d c <bes, bes'> g' <a, a'> f' | ||
+ | \time 4/4 | ||
+ | <g, g'>2 <g g'> | ||
+ | <g g'>1\fermata | ||
+ | } | ||
>> | >> | ||
</score> | </score> |
Version actuelle datée du 2 novembre 2023 à 11:49
Prologue - La cité sur la colline - III - L'assemblée de Cordres - Trahison - Départ de Charles - Présages - Écho des Montagnes - Mort de Roland - Retour à Roncevaux - Épilogue Mesures : 1 à 11, 11 à 28, 29 à 33, 34 à 38, 38 à 45, 46 à 59, 60 à 66, 67 à 78, 79 à la fin // Piano - SATB // Soprano, Alto, Ténors, Basses // Cor, Percussions, Timbales // Violon 1, Violon 2, Violon alto, Violoncelle, Contrebasse |
Cette page est une transcription de la « réduction piano » du troisième mouvement (L'assemblée de Cordres) de la Chanson de Roland composée par Gilles Mathieu.
- Mouvement précédent : II - La cité sur la colline ;
- Mouvement suivant : IV - La trahison.
Sommaire
Piano (réduction)
Mesures 1 à 28