Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/9 - Retour à Roncevaux/Mesures 1 à 11 : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
(→Tutti) |
|||
(11 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
* Pour aller sur les [[../Mesures 12 à 21|mesures suivantes]] (12 à 21). | * Pour aller sur les [[../Mesures 12 à 21|mesures suivantes]] (12 à 21). | ||
− | {{Wicri travaux|texte=Page en cours de | + | {{Wicri travaux|texte=Page en cours de finition}} |
==Le texte== | ==Le texte== | ||
Cette partie est purement instrumentale. | Cette partie est purement instrumentale. | ||
Ligne 183 : | Ligne 183 : | ||
} } | } } | ||
+ | </score> | ||
+ | |||
+ | ===Violon alto=== | ||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "viola" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Vla" | ||
+ | instrumentName = #"Alto" | ||
+ | } { | ||
+ | \clef alto \relative c' { | ||
+ | \time 4/4 \key bes \major \tempo 4 = 128 | ||
+ | |||
+ | g1 \pp \< | ||
+ | bes1 | ||
+ | a1 \p \! \< | ||
+ | g1 | ||
+ | g4 \mp \! \< g g2 | ||
+ | bes1 | ||
+ | g1 \! \mf \< | ||
+ | bes1 | ||
+ | g1 \f \! | ||
+ | bes1 | ||
+ | \key des \major | ||
+ | \tuplet 3/2 {bes8 r bes} \tuplet 3/2 {bes8 bes bes} \tuplet 3/2 {bes8 r bes} \tuplet 3/2 {bes8 bes bes} | ||
+ | }} | ||
+ | </score> | ||
+ | |||
+ | ===Violoncelle=== | ||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | |||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "cello" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Cel. " | ||
+ | instrumentName = #"Cello " | ||
+ | } { | ||
+ | \clef bass \relative c' { | ||
+ | \key bes \major | ||
+ | \time 4/4 \tempo 4 = 128 | ||
+ | r1 | ||
+ | r1 \p | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r \< g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^ \! \mp} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r \< g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^ \! \mf} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r \< g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^ \! \f} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {a8 ^.^^ a^.^^ a ^.^^ } | ||
+ | \key des \major | ||
+ | \tuplet 3/2 {bes8 ^.^^ r bes ^.^^} \tuplet 3/2 {bes8 ^.^^ bes^.^^ bes ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {bes8 ^.^^ r bes ^.^^} \tuplet 3/2 {bes8 ^.^^ bes^.^^ bes ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {bes8 ^.^^ r bes ^.^^} \tuplet 3/2 {bes8 ^.^^ bes^.^^ bes ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {bes8 ^.^^ r bes ^.^^} \tuplet 3/2 {bes8 ^.^^ bes^.^^ bes ^.^^} | ||
+ | |||
+ | } | ||
+ | } | ||
</score> | </score> | ||
Ligne 359 : | Ligne 423 : | ||
} } | } } | ||
+ | |||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "viola" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Vla" | ||
+ | instrumentName = #"Alto" | ||
+ | } { | ||
+ | \clef alto \relative c' { | ||
+ | \time 4/4 \key bes \major \tempo 4 = 128 | ||
+ | |||
+ | g1 \pp \< | ||
+ | bes1 | ||
+ | a1 \p \! \< | ||
+ | g1 | ||
+ | g4 \mp \! \< g g2 | ||
+ | bes1 | ||
+ | g1 \! \mf \< | ||
+ | bes1 | ||
+ | g1 \f \! | ||
+ | bes1 | ||
+ | \key des \major | ||
+ | \tuplet 3/2 {bes8 r bes} \tuplet 3/2 {bes8 bes bes} \tuplet 3/2 {bes8 r bes} \tuplet 3/2 {bes8 bes bes} | ||
+ | }} | ||
+ | |||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "cello" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Cel. " | ||
+ | instrumentName = #"Cello " | ||
+ | } { | ||
+ | \clef bass \relative c' { | ||
+ | \key bes \major | ||
+ | \time 4/4 \tempo 4 = 128 | ||
+ | r1 | ||
+ | r1 \p | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r \< g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^ \! \mp} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r \< g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^ \! \mf} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r \< g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^ \! \f} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ g^.^^ g ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {g8 ^.^^ r g ^.^^} \tuplet 3/2 {a8 ^.^^ a^.^^ a ^.^^ } | ||
+ | \key des \major | ||
+ | \tuplet 3/2 {bes8 ^.^^ r bes ^.^^} \tuplet 3/2 {bes8 ^.^^ bes^.^^ bes ^.^^} | ||
+ | \tuplet 3/2 {bes8 ^.^^ r bes ^.^^} \tuplet 3/2 {bes8 ^.^^ bes^.^^ bes ^.^^} | ||
+ | }} | ||
+ | |||
\new Staff \with { | \new Staff \with { |
Version actuelle datée du 27 décembre 2023 à 10:05
Prologue - La cité sur la colline - Cordres - Trahison - Départ de Charles - Présages - Écho des Montagnes - Mort de Roland - IX - Retour à Roncevaux - Épilogue Mesures : 1 à 11, 12 à 21, 22 à 39, 39 à 54, 55 à 70, 71 à la fin, // Piano, // Soprano, Alto, Ténors, Basses // Cor, Percussions Timbales // Violon 1, Violon 2, Violon alto, Violoncelle, Contrebasse |
Cette page détaille les premières mesures du neuvième mouvement (Retour à Roncevaux) de l'oratorio sur la Chanson de Roland composé par Gilles Mathieu.
- Pour aller sur les mesures suivantes (12 à 21).
Sommaire
Le texte
Cette partie est purement instrumentale.
Les voix
Les voix sont limitées à des suites de silences.
Exemple pour les ténors et basses (prolongées sur 3 mesures).
Ténors
Basses
Les intruments
Cor
Percussions
Timbales
Violon 1
Violon 2
Violon alto
Violoncelle
Contrebasse
Tutti
La partitions originale
Cliquez sur les images pour activer la navigation PDF