Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/4 - La Trahison/Piano : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
(→Mesures 33) |
(→Mesures 65 à la fin) |
||
(18 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 118 : | Ligne 118 : | ||
>> | >> | ||
</score> | </score> | ||
− | ===Mesures 33 à | + | ===Mesures 33 à 49=== |
<score vorbis="1"> | <score vorbis="1"> | ||
\new PianoStaff \with { | \new PianoStaff \with { | ||
Ligne 135 : | Ligne 135 : | ||
<d d'>1~ | <d d'>1~ | ||
<d d'>1 | <d d'>1 | ||
− | + | r1 r r r r | |
+ | \bar "||" | ||
+ | r1 r | ||
+ | \time 10/4 | ||
+ | <d a'>1 bes'2 <d, a'>1 | ||
+ | <fis a d>1 <g bes>2 <fis a d>1 | ||
+ | <f' bes d>1.~ <fis a d>1 | ||
+ | <f bes d>1.~ <fis a d>2. <d, d'>4 | ||
} | } | ||
\new Dynamics = "Dynamics_pf" | \new Dynamics = "Dynamics_pf" | ||
{ | { | ||
− | s1 \p s1 | + | s1 \p s2 d2 \> |
+ | s1 \pp \! | ||
+ | s1 s | ||
+ | s1 \ppp s1 s1 | ||
+ | s1 s1 s2. s4 \sfz | ||
+ | |||
+ | s1 s1 | ||
+ | s1 s2 s1 | ||
+ | s1 s2 s1 | ||
+ | s1 s2 s1 | ||
+ | s1 s1 s2 \f | ||
} | } | ||
Ligne 147 : | Ligne 164 : | ||
\time 4/4 \key bes \major | \time 4/4 \key bes \major | ||
d1~ d1~ d1 | d1~ d1~ d1 | ||
+ | <d, g>2 <d a'>4 <d a'>4 | ||
+ | <d bes'>2 <d bes'>2 | ||
+ | <d a'>1 | ||
+ | g,2. bes4 | ||
+ | fis2 g4 bes | ||
+ | d2 ees2 | ||
+ | cis1 | ||
+ | d2. d4 | ||
+ | \bar "||" | ||
+ | a'4. fis8 fis4 fis | ||
+ | fis2 d2 | ||
+ | \time 10/4 | ||
+ | <d fis>1 <g, g'>2 <fis fis'>2 <d d'>2 | ||
+ | <d d'>1 r1 d'2 | ||
+ | <bes d f>1. <d fis>2 <d fis>2 | ||
+ | <bes d f>1. <d fis>1 | ||
+ | } | ||
+ | >> | ||
+ | </score> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ===Mesures 50 à 64=== | ||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new PianoStaff \with { | ||
+ | instrumentName = #"Pia." | ||
+ | shortInstrumentName = #"P. " | ||
+ | } | ||
+ | << | ||
+ | \new Staff \relative c''{ | ||
+ | \set Score.currentBarNumber = #50 | ||
+ | \time 4/4 \key bes \major \tempo 4 = 88 | ||
+ | \bar "||" \mark C | ||
+ | <a fis' a>2. <bes bes'>4 | ||
+ | <bes g' bes>2 <a bes a'>4 <g g'>4 | ||
+ | <fis a fis'>8 <g g'>8 <a a'>2.~ | ||
+ | <a a'>2. <d, d'>4 | ||
+ | <a' fis' a>2. <bes bes'>4 | ||
+ | <bes g' bes>2 <a bes a'>4 <g g'>4 | ||
+ | <fis a fis'>8 <e e'> <d d'>2 <a' a'>4 | ||
+ | <fis' cis' d>1~ | ||
+ | <fis cis' d>1~ | ||
+ | <fis cis' d>1~ | ||
+ | <fis cis' d>1~ | ||
+ | <cis fis d'>1~ | ||
+ | <d fis d'>1~ | ||
+ | <d d'>1~ | ||
+ | <d d'>1 | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | \new Dynamics = "Dynamics_pf" | ||
+ | { | ||
+ | s1 \f s1 | ||
+ | s1 s s s s | ||
+ | s4 \fp \> s s s \! | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | \new Staff \relative c { | ||
+ | \clef bass | ||
+ | \time 4/4 \key bes \major | ||
+ | d4 ^.^^ r4 d4 ^.^^ r8 d16 ^.^^ d16 ^.^^ | ||
+ | d4 ^.^^ r4 r2 | ||
+ | d4 ^.^^ r4 d4 ^.^^ a4 | ||
+ | <d fis>2 g4 fis8 ees | ||
+ | d4 ^.^^ r4 d4 ^.^^ r8 d16 ^.^^ d16 ^.^^ | ||
+ | d4 ^.^^ r4 r2 | ||
+ | d4 ^.^^ r4 d4 ^.^^ r8 d16 ^.^^ d16 ^.^^ | ||
+ | <a, a'>2 <bes bes'>2 | ||
+ | <fis fis'>2 <g g'>4 <bes bes'>4 | ||
+ | <d d'>2 <ees ees'>2 | ||
+ | <cis cis'>2 <d d'>4 <d d'> | ||
+ | <d' d'>2 <d, d'>2~ | ||
+ | d'2 r4 d,4 | ||
+ | d'2 d,2~ | ||
+ | d1 | ||
+ | |||
+ | } | ||
+ | >> | ||
+ | </score> | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ===Mesures 65 à la fin=== | ||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new PianoStaff \with { | ||
+ | instrumentName = #"Pia." | ||
+ | shortInstrumentName = #"P. " | ||
+ | } | ||
+ | << | ||
+ | \new Staff \relative c''{ | ||
+ | \set Score.currentBarNumber = #65 | ||
+ | \time 4/4 \key bes \major \tempo 4 = 66 | ||
+ | \bar "||" \mark D | ||
+ | d'1~ | ||
+ | < cis d>1 | ||
+ | <g g'>1~ | ||
+ | <g g'>2. d4 | ||
+ | <d, d'>4. d'8 d4 d8 d | ||
+ | ees4 ees8 ees8 <d, d'>4 d4 | ||
+ | <g bes g'>4. \f <g g'>8 <f a f'>4 <f f'>8 <f f'>8 | ||
+ | <b g'>1 | ||
+ | <d, bes'>2 r2 | ||
+ | r1 | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | \new Dynamics = "Dynamics_pf" | ||
+ | { | ||
+ | s1 \pp | ||
+ | s1 s | ||
+ | s2. s4 \mf | ||
+ | s1 s | ||
+ | s1 | ||
+ | s4 s4 \> s2 | ||
+ | s4 \! s4 s2 | ||
+ | s1 \pp | ||
+ | |||
+ | } | ||
+ | |||
+ | \new Staff \relative c { | ||
+ | \clef bass | ||
+ | \time 4/4 \key bes \major | ||
+ | d,1~ | ||
+ | d1 | ||
+ | g4. \f ( a8_. ) a8 (bes _. ) bes \(c16 d | ||
+ | ees8^. \) cis8 cis4 \( d2 \) | ||
+ | <g, d'>2 g,2 | ||
+ | f''4 ees d r4 | ||
+ | g,4 a8 bes c \( d ees f | ||
+ | <g b>8 \) <d d'>8 \( <ees ees'> <d d'> \) <g b>8 <d d'>8 \( <ees ees'> <d d'> | ||
+ | <g b>8 \) d \( ees d b g8~ \) g4~ | ||
+ | g1 | ||
} | } | ||
>> | >> |
Version actuelle datée du 5 novembre 2023 à 10:39
Prologue - La cité sur la colline - Cordres - IV - La Trahison - Départ de Charles - Présages - Écho des Montagnes - Mort de Roland - Retour à Roncevaux - Épilogue Mesures : 1 à 8, 9 à 16, 15 à 32, 33 à 43, 43 à 49, 49 à 64, 65 à la fin // Piano - SATB // Soprano, Alto, Ténors, Basses // Cor, Timbales // Violon 1, Violon 2, Violon alto, Violoncelle, Contrebasse |
Cette page est une transcription de la « réduction piano » du quatrième mouvement (La trahison) de la Chanson de Roland composée par Gilles Mathieu.
- mouvement précédent : III - L'assemblée de Cordres,
- mouvement suivant : V - Le départ de Charles.
Sommaire
Piano
Mesures 1 à 16
Mesures 16 à 32
Mesures 33 à 49
Mesures 50 à 64