Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, la plupart des liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

Antonin Debidour

De Wicri Lorraine

Antonin Debidour, de son nom complet Élie Louis Marie Marc Antonin Debidour, né le 31 janvier 1847 à Nontron, mort le 21 février 1917 à Paris, est un historien français. Reçu agrégé d'histoire en 1873, il devient docteur ès lettres en 1877.

En 1880, il prend la tête de la chaire d'histoire à l'université de Nancy, puis devient inspecteur en chef de l'enseignement primaire en 1891. Il prend ensuite la tête d'une chaire d'histoire contemporaine du christianisme à la Sorbonne en 1906.

Chevalier de la Légion d'honneur en 1892, il obtient le grade d'officier en 1903[1].

Antonin Debidour dans les Annales de l'Est

Cet auteur a publié 10 articles (note : cette information n'est pas forcément exacte actuellement, les articles étant pour le moment très peu signalés) dans 9 numéros des Annales de l'Est. Liste des numéros dans lesquels ses articles sont parus :

Liste des articles ayant fait l'objet d'un traitement plus complet (sur une page spécifique) :

Notes

  1. Sources : les pages consacrées à Antonin Debidour sur Wikipédia et sur le site du Comité des travaux scientifiques et historiques (CTHS).