Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/6 - Présages/Mesures 46 à 55 : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
(→Violon alto) |
(→Tutti) |
||
(22 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 56 : | Ligne 56 : | ||
hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh8^> hh8^> | hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh8^> hh8^> | ||
+ | } | ||
+ | </score> | ||
+ | ===Timbales=== | ||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "timpani" | ||
+ | instrumentName = #"Iim" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Ti" | ||
+ | }{ | ||
+ | \clef bass \relative c { | ||
+ | \time 12/8 | ||
− | + | ||
− | + | f,2.:32 \mp \< f2.:32 | |
+ | f2.:32 \mf \! \< f2.:32 | ||
+ | f4. \! \f f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | } | ||
} | } | ||
</score> | </score> | ||
Ligne 140 : | Ligne 161 : | ||
\clef bass \relative c { | \clef bass \relative c { | ||
\time 12/8 \key des \major \tempo 4 = 46 | \time 12/8 \key des \major \tempo 4 = 46 | ||
− | f,1. \mf | + | f,1. \mf \< |
+ | c'1. \! | ||
+ | f4 \f c'8~ c4.~ c4 des8~ des c bes | ||
+ | a16 bes c4~ c4.~ c2. | ||
+ | f,4 c'8~ c4.~ c4 des8~ des8 c bes | ||
+ | a16 g16 f4~ f4.~ f2. | ||
+ | f1. | ||
+ | f1. | ||
+ | f2. ees2. | ||
+ | << f1. \\ {{s4. \> s2. s4. \!}} >> | ||
+ | }} | ||
+ | </score> | ||
+ | ===Contrebasse=== | ||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "contrabass" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Co" | ||
+ | instrumentName = #"Cont" | ||
+ | } { | ||
+ | \clef bass \relative c { | ||
+ | \time 12/8 \key des \major \tempo 4 = 46 | ||
+ | f,1. \mf \< | ||
+ | f1. | ||
+ | f'4. \! \f f,4.~ f2. | ||
+ | f'4. f,4.~ f2. | ||
+ | f'4. f,4.~ f2. | ||
+ | f'4. f,4.~ f2. | ||
+ | |||
+ | f'4. f,4.~ f2. | ||
+ | f'4. f,4.~ f2. | ||
+ | f'4. f,4.~ f2. | ||
+ | f'4. \> f,4.~ f2. \! | ||
}} | }} | ||
</score> | </score> | ||
Ligne 191 : | Ligne 243 : | ||
hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh8^> hh8^> | hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh8^> hh8^> | ||
hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh8^> hh8^> | hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh16 hh16 hh16 hh16 hh8^> hh8^> hh8^> | ||
+ | } | ||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "timpani" | ||
+ | instrumentName = #"Iim" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Ti" | ||
+ | }{ | ||
+ | \clef bass \relative c { | ||
+ | \time 12/8 | ||
+ | |||
+ | f,2.:32 \mp \< f2.:32 | ||
+ | f2.:32 \mf \! \< f2.:32 | ||
+ | f4. \! \f f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | f4. f4. f4. f8 f8 f8 | ||
+ | } | ||
+ | } | ||
− | |||
− | |||
\new Staff \with { | \new Staff \with { | ||
Ligne 255 : | Ligne 326 : | ||
f,4 c'8~ c4.~ c4 des8~ des8 c8 bes8 | f,4 c'8~ c4.~ c4 des8~ des8 c8 bes8 | ||
a16 g f4~ f4. ees4. des4. | a16 g f4~ f4. ees4. des4. | ||
+ | }} | ||
+ | |||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "cello" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Cello" | ||
+ | instrumentName = #"Cel" | ||
+ | } { | ||
+ | \clef bass \relative c { | ||
+ | \time 12/8 \key des \major \tempo 4 = 46 | ||
+ | f,1. \mf \< | ||
+ | c'1. \! | ||
+ | f4 \f c'8~ c4.~ c4 des8~ des c bes | ||
+ | a16 bes c4~ c4.~ c2. | ||
+ | f,4 c'8~ c4.~ c4 des8~ des8 c bes | ||
+ | a16 g16 f4~ f4.~ f2. | ||
+ | f1. | ||
+ | f1. | ||
+ | f2. ees2. | ||
+ | << f1. \\ {{s4. \> s2. s4. \!}} >> | ||
+ | }} | ||
+ | |||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "contrabass" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Co" | ||
+ | instrumentName = #"Cont" | ||
+ | } { | ||
+ | \clef bass \relative c { | ||
+ | \time 12/8 \key des \major \tempo 4 = 46 | ||
+ | f,1. \mf \< | ||
+ | f1. | ||
+ | f'4. \! \f f,4.~ f2. | ||
+ | f'4. f,4.~ f2. | ||
+ | f'4. f,4.~ f2. | ||
+ | f'4. f,4.~ f2. | ||
+ | |||
+ | f'4. f,4.~ f2. | ||
+ | f'4. f,4.~ f2. | ||
+ | f'4. f,4.~ f2. | ||
+ | f'4. \> f,4.~ f2. \! | ||
}} | }} | ||
>> | >> | ||
</score> | </score> |
Version actuelle datée du 6 juin 2022 à 21:13
Prologue - La cité sur la colline - Cordres - Trahison - Départ de Charles - VI - Présages - Écho des Montagnes - Mort de Roland - Retour à Roncevaux - Épilogue Mesures : 1 à 10, 10 à 27, 28 à 36, 37 à 45, 46 à 55, 56 à 66 // Piano, SATB // Soprano, Alto, Ténors, Basses // Cor, Percussions, Timbales // Violon 1, Violon 2, Violon alto, Violoncelle, Contrebasse |
Cette page détaille les mesures 46 à 55 du sixième mouvement (Présages) de l'oratorio sur la Chanson de Roland composé par Gilles Mathieu.
Ce passage est purement instrumental.