Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/6 - Présages/Mesures 46 à 55 : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
(→Cor) |
(→Instruments) |
||
Ligne 53 : | Ligne 53 : | ||
a16 g f4~ f4. ees4. des4. | a16 g f4~ f4. ees4. des4. | ||
}} | }} | ||
+ | </score> | ||
+ | |||
+ | ==Tutti== | ||
+ | |||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | << | ||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "french horn" | ||
+ | instrumentName = #"Cor" | ||
+ | } | ||
+ | \relative c' { | ||
+ | \tempo 4.=60 | ||
+ | \time 12/8 \key f \minor | ||
+ | \transposition f | ||
+ | \clef G | ||
+ | \set Score.currentBarNumber = #46 | ||
+ | \bar "||" \mark "C" | ||
+ | r1. r1. | ||
+ | c4 \f g'8~ g4.~ g4 aes8~aes g f | ||
+ | e16 f g4~ g2.~g4. | ||
+ | c,4 g'8~ g4.~ g4 aes8~aes g f | ||
+ | e16 d c4~ c2.~ c4. | ||
+ | c4 g'8~ g4.~ g4 aes8~aes g f | ||
+ | e16 f g4~ g2.~g4. | ||
+ | c,4 g'8~ g4.~ g4 aes8~aes g f | ||
+ | e16 d c4~ c2.~ c4. | ||
+ | } | ||
+ | |||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "viola" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Va" | ||
+ | instrumentName = #"Alto" | ||
+ | } { | ||
+ | \clef alto \relative c { | ||
+ | \time 12/8 \key des \major \tempo 4 = 66 | ||
+ | \set Score.currentBarNumber = #46 | ||
+ | f2. \mf f2. | ||
+ | a4. bes4. a2. | ||
+ | f1. \f | ||
+ | f1. | ||
+ | f2. ees2. | ||
+ | f1. | ||
+ | f'4 c'8~ c4.~ c4 des8~ des8 c bes | ||
+ | a16 bes c4~ c4.~ c2. | ||
+ | f,4 c'8~ c4.~ c4 des8~ des8 c8 bes8 | ||
+ | a16 g f4~ f4. ees4. des4. | ||
+ | }} | ||
+ | >> | ||
</score> | </score> |
Version du 31 mai 2022 à 10:16
Prologue - La cité sur la colline - Cordres - Trahison - Départ de Charles - VI - Présages - Écho des Montagnes - Mort de Roland - Retour à Roncevaux - Épilogue Mesures : 1 à 10, 10 à 27, 28 à 36, 37 à 45, 46 à 55, 56 à 66 // Piano, SATB // Soprano, Alto, Ténors, Basses // Cor, Percussions, Timbales // Violon 1, Violon 2, Violon alto, Violoncelle, Contrebasse |
Cette page détaille les mesures 46 à 55 du sixième mouvement (Présages) de l'oratorio sur la Chanson de Roland composé par Gilles Mathieu.
Ce passage est purement instrumental.