Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/5 - Le départ de Charles/Cor : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
(→Ligne complète) |
|||
(15 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
Cette page est une transcription de la partition « Cor » du mouvement [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/4 - La Trahison|IV (La thahison)]] de la [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)|Chanson de Roland]] composée par [[Gilles Mathieu]]. | Cette page est une transcription de la partition « Cor » du mouvement [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/4 - La Trahison|IV (La thahison)]] de la [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)|Chanson de Roland]] composée par [[Gilles Mathieu]]. | ||
* Mouvement précédent : [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/4 - La Trahison/Cor|IV - La trahison]]. | * Mouvement précédent : [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/4 - La Trahison/Cor|IV - La trahison]]. | ||
− | * Mouvement suivant : | + | * Mouvement suivant : [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/6 - Présages/Cor|VI - Présages]]. |
+ | ==Mesures 1 à 34== | ||
+ | Le cor reste silencieux. | ||
+ | ==Mesures 35 à ...== | ||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "french horn" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Hn" | ||
+ | instrumentName = #"Horn" | ||
+ | } | ||
+ | \relative c { | ||
+ | \tempo 4=105 | ||
+ | \time 4/4 \key f \major | ||
+ | \clef bass | ||
+ | \transposition f | ||
+ | d4 \mp d8. e16 f4 e8. d16 | ||
+ | e4 a8. g16 ^\markup { \italic "crescendo" } f4 d4 | ||
+ | d4 d8. e16 f4 e8. d16 | ||
+ | e4 a8. g16 f4 d8. a'16 | ||
+ | bes4 a8. g16 a4 d,4 | ||
+ | g4 a8. g16 e2 | ||
+ | g4 g8. a16 bes4 g4 | ||
+ | a4 a8. g16 a2 \mf | ||
+ | } | ||
+ | </score> | ||
+ | ==Mesures 43 à 50== | ||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "french horn" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Hn" | ||
+ | instrumentName = #"Horn" | ||
+ | } | ||
+ | \relative c' { | ||
+ | \tempo 4=105 | ||
+ | \time 4/4 \key f \major | ||
+ | \clef bass | ||
+ | \transposition f | ||
+ | \set Score.currentBarNumber = #43 | ||
+ | \bar "||" \mark C | ||
+ | a1~ \mf | ||
+ | a2 r2 | ||
+ | a1~ | ||
+ | a2 r2 | ||
+ | bes1 \f | ||
+ | f2 f4 f4 | ||
+ | g2 f4 g | ||
+ | a2 \clef G r4 r8. \ff a16 | ||
+ | } | ||
+ | </score> | ||
+ | ==Mesures 50 à 58== | ||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "french horn" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Hn" | ||
+ | instrumentName = #"Horn" | ||
+ | } | ||
+ | \relative c' { | ||
+ | \tempo 4=105 | ||
+ | \time 4/4 \key f \major | ||
+ | \clef bass | ||
+ | \transposition f | ||
+ | \set Score.currentBarNumber = #50 | ||
+ | a2 \clef G r4 r8. \ff a16 | ||
+ | a'2 a,2~ | ||
+ | a4 r4 r4 r8. a16 | ||
+ | a'2 a,2~ | ||
+ | a4 r4 r4 r8. a16 | ||
+ | a'2 a,4 f'8. e16 | ||
+ | d4. e8 f4 d4 | ||
+ | d'2 bes2 | ||
+ | a1 | ||
+ | } | ||
+ | </score> | ||
+ | |||
+ | ==Mesures 58 à la fin== | ||
+ | |||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "french horn" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Hn" | ||
+ | instrumentName = #"Horn" | ||
+ | } | ||
+ | \relative c'' { | ||
+ | \tempo 4=105 | ||
+ | \time 4/4 \key f \major | ||
+ | \transposition f | ||
+ | \set Score.currentBarNumber = #58 | ||
+ | a1 | ||
+ | \bar "||" \mark D | ||
+ | d,2 \f a4.. d16 | ||
+ | e2. r4 | ||
+ | f2 d4.. f16 | ||
+ | e2. r4 | ||
+ | \clef bass | ||
+ | g,2 d2 | ||
+ | a2 d2 | ||
+ | g2. \clef G r8. ^\markup { \italic "En dehors" } a16 \f | ||
+ | a'2 a,2 | ||
+ | r1 r r | ||
+ | r1 r r r r | ||
+ | d2 \p a4. d8 | ||
+ | f2. r4 | ||
+ | d2 \pp a4. d8 | ||
+ | a'1 | ||
+ | } | ||
+ | </score> | ||
+ | ==Ligne complète== | ||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = "french horn" | ||
+ | shortInstrumentName = #"Hn" | ||
+ | instrumentName = #"Horn" | ||
+ | } | ||
+ | \relative c { | ||
+ | \transposition f | ||
+ | \time 4/4 \key f \major | ||
+ | \compressFullBarRests | ||
+ | \override MultiMeasureRest.expand-limit = #1 | ||
+ | \tempo 4=72 | ||
+ | R1*10 | ||
+ | |||
+ | \bar "||" \mark A | ||
+ | R1*16 | ||
+ | \bar "||" \mark B | ||
+ | \tempo 4=105 | ||
+ | R1*8 | ||
+ | \clef bass | ||
+ | |||
+ | d4 \mp d8. e16 f4 e8. d16 | ||
+ | e4 a8. g16 ^\markup { \italic "crescendo" } f4 d4 | ||
+ | d4 d8. e16 f4 e8. d16 | ||
+ | e4 a8. g16 f4 d8. a'16 | ||
+ | bes4 a8. g16 a4 d,4 | ||
+ | g4 a8. g16 e2 | ||
+ | g4 g8. a16 bes4 g4 | ||
+ | a4 a8. g16 a2 \mf | ||
+ | |||
+ | \bar "||" \mark C | ||
+ | a1~ \mf | ||
+ | a2 r2 | ||
+ | a1~ | ||
+ | a2 r2 | ||
+ | bes1 \f | ||
+ | f2 f4 f4 | ||
+ | g2 f4 g | ||
+ | a2 \clef G r4 r8. \ff a16 | ||
+ | |||
+ | a'2 a,2~ | ||
+ | a4 r4 r4 r8. a16 | ||
+ | a'2 a,2~ | ||
+ | a4 r4 r4 r8. a16 | ||
+ | a'2 a,4 f'8. e16 | ||
+ | d4. e8 f4 d4 | ||
+ | d'2 bes2 | ||
+ | a1 | ||
+ | |||
+ | \bar "||" \mark D | ||
+ | d,2 \f a4.. d16 | ||
+ | e2. r4 | ||
+ | f2 d4.. f16 | ||
+ | e2. r4 | ||
+ | \clef bass | ||
+ | g,2 d2 | ||
+ | a2 d2 | ||
+ | g2. \clef G r8. ^\markup { \italic "En dehors" } a16 \f | ||
+ | a'2 a,2 | ||
+ | R1*8 | ||
+ | d2 \p a4. d8 | ||
+ | f2. r4 | ||
+ | d2 \pp a4. d8 | ||
+ | a'1 | ||
+ | } | ||
+ | </score> | ||
+ | |||
+ | ==Partition originale== | ||
+ | [[File:(cor)-5-depart_GM_LaChansonDeRoland.pdf|400px|center|thumb|Cor en fa]] |
Version actuelle datée du 16 octobre 2023 à 09:59
Prologue - La cité sur la colline - Cordres - Trahison - V - Le départ de Charles - Présages - Écho des Montagnes - Mort de Roland - Retour à Roncevaux - Épilogue Mesures : 1 à 10, 11 à 26, 27 à 42, 43 à 50, 50 à 58, 58 à la fin // Piano SATB // Soprano, Alto, Ténors, Basses // Cor, Timbales // Violon 1, Violon 2, Violon alto, Violoncelle, Contrebasse |
Cette page est une transcription de la partition « Cor » du mouvement IV (La thahison) de la Chanson de Roland composée par Gilles Mathieu.
- Mouvement précédent : IV - La trahison.
- Mouvement suivant : VI - Présages.
Sommaire
Mesures 1 à 34
Le cor reste silencieux.