Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/1 - Prologue/Mesures 1 à 20 : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
Cette page détaille les premières mesures du [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/1 - Prologue|prologue]] de l'oratorio sur la Chanson de Roland composé par Gilles Mathieu. | Cette page détaille les premières mesures du [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/1 - Prologue|prologue]] de l'oratorio sur la Chanson de Roland composé par Gilles Mathieu. | ||
* Pour aller sur les [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/1 - Prologue/Mesures 21 à 45|mesures suivantes]] (21 à 45). | * Pour aller sur les [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/1 - Prologue/Mesures 21 à 45|mesures suivantes]] (21 à 45). | ||
− | * Pour aller sur le [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/2 - La cité sur la colline/ | + | * Pour aller sur le [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/2 - La cité sur la colline/Mesures 1 à 21|mouvement suivant (La cité sur la colline, Mesures 1 à 21)]]. |
==Le texte== | ==Le texte== | ||
Ces premières mesures sont essentiellement musicales pour accompagner un chant sans paroles... | Ces premières mesures sont essentiellement musicales pour accompagner un chant sans paroles... |
Version du 25 novembre 2021 à 22:20
Prologue, Le Vent qui Venait des Montagnes - La cité sur la colline - Cordres - Trahison - Départ de Charles - Présages - Écho des Montagnes - Mort de Roland - Retour à Roncevaux - Épilogue Mesures : 1 à 20, 21 à 45, 42 à 51, 52 à 59, 60 à la fin // Piano, SATB// Soprano, Alto, Ténors, Basses // Cor, Timbales //Violon 1, Violon 2, Violon alto, Violoncelle, Contrebasse |
Cette page détaille les premières mesures du prologue de l'oratorio sur la Chanson de Roland composé par Gilles Mathieu.
- Pour aller sur les mesures suivantes (21 à 45).
- Pour aller sur le mouvement suivant (La cité sur la colline, Mesures 1 à 21).
Sommaire
Le texte
Ces premières mesures sont essentiellement musicales pour accompagner un chant sans paroles...
Solo Alto
Les consignes sont très explicites : très libre et mystérieux.
L'accompagnement
L'accompagnement est très sobre, limité à un bourdon tenu par la contrebasse et le violoncelle.