Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/1 - Prologue/Mesures 1 à 20 : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
(→Partition originale) |
|||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
{{Wicri travaux|texte=Page en cours de finition}} | {{Wicri travaux|texte=Page en cours de finition}} | ||
[[File:Canope fiancailles de Roland avec la belle Aude.png|200px|right|thumb|Les fiançailles de Roland avec la belle Aude]] | [[File:Canope fiancailles de Roland avec la belle Aude.png|200px|right|thumb|Les fiançailles de Roland avec la belle Aude]] | ||
+ | [[Fichier:01 Prologue mesures 1-20.mp3 |right|thumb|Une interprétation par la chorale universitaire de Nancy en 2009]] | ||
Cette page détaille les premières mesures du [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/1 - Prologue|prologue]] de l'oratorio sur la Chanson de Roland composé par Gilles Mathieu. | Cette page détaille les premières mesures du [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/1 - Prologue|prologue]] de l'oratorio sur la Chanson de Roland composé par Gilles Mathieu. | ||
* Pour aller sur les [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/1 - Prologue/Mesures 21 à 45|mesures suivantes]] (21 à 45). | * Pour aller sur les [[Chanson de Roland (Gilles Mathieu)/1 - Prologue/Mesures 21 à 45|mesures suivantes]] (21 à 45). |
Version du 2 mars 2023 à 11:12
Prologue, Le Vent qui Venait des Montagnes - La cité sur la colline - Cordres - Trahison - Départ de Charles - Présages - Écho des Montagnes - Mort de Roland - Retour à Roncevaux - Épilogue Mesures : 1 à 20, 21 à 45, 42 à 51, 52 à 59, 60 à la fin // Piano, SATB// Soprano, Alto, Ténors, Basses // Cor, Timbales //Violon 1, Violon 2, Violon alto, Violoncelle, Contrebasse |
Cette page détaille les premières mesures du prologue de l'oratorio sur la Chanson de Roland composé par Gilles Mathieu.
- Pour aller sur les mesures suivantes (21 à 45).
- Pour aller sur le mouvement suivant (La cité sur la colline, Mesures 1 à 21).
Sommaire
Le texte
Ces premières mesures sont essentiellement musicales pour accompagner un chant sans paroles...
Solo Alto
Les consignes sont très explicites : très libre et mystérieux.
L'accompagnement
L'accompagnement est très sobre, limité à un bourdon tenu par la contrebasse et le violoncelle.