Serveur d'exploration sur les dispositifs haptiques

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)

Identifieur interne : 009463 ( Main/Curation ); précédent : 009462; suivant : 009464

Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)

Auteurs : R. Dekker [Pays-Bas]

Source :

RBID : Pascal:93-0447491

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Cet article rapporte les résultats de tests d'intelligence, verbaux et au toucher dans la population totale d'enfants présentant des troubles de vision, élevés en braille néerlandais et néerlandais belges. Les scores de ces enfants, avec ou sons vision utilisable, correspondaient bien à ce qui était attendu. Les enfants avec une vision utilisable avaient des scores glus élevés aux tests spatiaux. Ceux qui n'avaient aucune vision réussissaient mieux aux tests de mémoire verbale et de réussite scolaire pour la précision de l'écriture et la capacité de lecture. Les enfants bénéficiant d'une scolarité régulière ou intégrée avaient des scores plus élevés sur le raisonnement verbal et les tests de réussite scolaire

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Pascal:93-0447491

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)</title>
<author>
<name sortKey="Dekker, R" sort="Dekker, R" uniqKey="Dekker R" first="R." last="Dekker">R. Dekker</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>State univ. Utrecht, psychonomic dep./trans II</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
</inist:fA14>
<country>Pays-Bas</country>
<wicri:noRegion>3584 CS Utrecht</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">93-0447491</idno>
<date when="1993">1993</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 93-0447491 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:93-0447491</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">001768</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">001353</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">001513</idno>
<idno type="wicri:doubleKey">0012-1622:1993:Dekker R:visually:impaired:children</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">009E63</idno>
<idno type="wicri:source">PubMed</idno>
<idno type="RBID">pubmed:8504890</idno>
<idno type="wicri:Area/PubMed/Corpus">002161</idno>
<idno type="wicri:Area/PubMed/Curation">002161</idno>
<idno type="wicri:Area/PubMed/Checkpoint">001E74</idno>
<idno type="wicri:Area/Ncbi/Merge">004575</idno>
<idno type="wicri:Area/Ncbi/Curation">004575</idno>
<idno type="wicri:Area/Ncbi/Checkpoint">004575</idno>
<idno type="wicri:doubleKey">0012-1622:1993:Dekker R:visually:impaired:children</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">009D03</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Curation">009463</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)</title>
<author>
<name sortKey="Dekker, R" sort="Dekker, R" uniqKey="Dekker R" first="R." last="Dekker">R. Dekker</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>State univ. Utrecht, psychonomic dep./trans II</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
</inist:fA14>
<country>Pays-Bas</country>
<wicri:noRegion>3584 CS Utrecht</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Developmental medicine and child neurology</title>
<title level="j" type="abbreviated">Dev. med. child neurol.</title>
<idno type="ISSN">0012-1622</idno>
<imprint>
<date when="1993">1993</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Developmental medicine and child neurology</title>
<title level="j" type="abbreviated">Dev. med. child neurol.</title>
<idno type="ISSN">0012-1622</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Achievement</term>
<term>Adolescent</term>
<term>Age Factors</term>
<term>Child</term>
<term>Cognition</term>
<term>Education</term>
<term>Female</term>
<term>Humans</term>
<term>Intelligence</term>
<term>Intelligence Tests</term>
<term>Intelligence test</term>
<term>Male</term>
<term>Psychometrics</term>
<term>Sex Factors</term>
<term>Space Perception</term>
<term>Verbal ability</term>
<term>Vision Disorders (diagnosis)</term>
<term>Vision Tests</term>
<term>Vision disorder</term>
</keywords>
<keywords scheme="MESH" qualifier="diagnosis" xml:lang="en">
<term>Vision Disorders</term>
</keywords>
<keywords scheme="MESH" xml:lang="en">
<term>Achievement</term>
<term>Adolescent</term>
<term>Age Factors</term>
<term>Child</term>
<term>Education</term>
<term>Female</term>
<term>Humans</term>
<term>Intelligence</term>
<term>Intelligence Tests</term>
<term>Male</term>
<term>Sex Factors</term>
<term>Space Perception</term>
<term>Vision Tests</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Trouble vision</term>
<term>Psychométrie</term>
<term>Enfant</term>
<term>Test intelligence</term>
<term>Aptitude verbale</term>
<term>Cognition</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Enfant</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Cet article rapporte les résultats de tests d'intelligence, verbaux et au toucher dans la population totale d'enfants présentant des troubles de vision, élevés en braille néerlandais et néerlandais belges. Les scores de ces enfants, avec ou sons vision utilisable, correspondaient bien à ce qui était attendu. Les enfants avec une vision utilisable avaient des scores glus élevés aux tests spatiaux. Ceux qui n'avaient aucune vision réussissaient mieux aux tests de mémoire verbale et de réussite scolaire pour la précision de l'écriture et la capacité de lecture. Les enfants bénéficiant d'une scolarité régulière ou intégrée avaient des scores plus élevés sur le raisonnement verbal et les tests de réussite scolaire</div>
</front>
</TEI>
<double idat="0012-1622:1993:Dekker R:visually:impaired:children">
<INIST>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)</title>
<author>
<name sortKey="Dekker, R" sort="Dekker, R" uniqKey="Dekker R" first="R." last="Dekker">R. Dekker</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>State univ. Utrecht, psychonomic dep./trans II</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
</inist:fA14>
<country>Pays-Bas</country>
<wicri:noRegion>3584 CS Utrecht</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">93-0447491</idno>
<date when="1993">1993</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 93-0447491 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:93-0447491</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">001768</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">001353</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">001513</idno>
<idno type="wicri:doubleKey">0012-1622:1993:Dekker R:visually:impaired:children</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">009E63</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)</title>
<author>
<name sortKey="Dekker, R" sort="Dekker, R" uniqKey="Dekker R" first="R." last="Dekker">R. Dekker</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>State univ. Utrecht, psychonomic dep./trans II</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
</inist:fA14>
<country>Pays-Bas</country>
<wicri:noRegion>3584 CS Utrecht</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Developmental medicine and child neurology</title>
<title level="j" type="abbreviated">Dev. med. child neurol.</title>
<idno type="ISSN">0012-1622</idno>
<imprint>
<date when="1993">1993</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Developmental medicine and child neurology</title>
<title level="j" type="abbreviated">Dev. med. child neurol.</title>
<idno type="ISSN">0012-1622</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Child</term>
<term>Cognition</term>
<term>Intelligence test</term>
<term>Psychometrics</term>
<term>Verbal ability</term>
<term>Vision disorder</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Trouble vision</term>
<term>Psychométrie</term>
<term>Enfant</term>
<term>Test intelligence</term>
<term>Aptitude verbale</term>
<term>Cognition</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Enfant</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Cet article rapporte les résultats de tests d'intelligence, verbaux et au toucher dans la population totale d'enfants présentant des troubles de vision, élevés en braille néerlandais et néerlandais belges. Les scores de ces enfants, avec ou sons vision utilisable, correspondaient bien à ce qui était attendu. Les enfants avec une vision utilisable avaient des scores glus élevés aux tests spatiaux. Ceux qui n'avaient aucune vision réussissaient mieux aux tests de mémoire verbale et de réussite scolaire pour la précision de l'écriture et la capacité de lecture. Les enfants bénéficiant d'une scolarité régulière ou intégrée avaient des scores plus élevés sur le raisonnement verbal et les tests de réussite scolaire</div>
</front>
</TEI>
</INIST>
<PubMed>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en">Visually impaired children and haptic intelligence test scores: intelligence test for visually impaired children (ITVIC).</title>
<author>
<name sortKey="Dekker, R" sort="Dekker, R" uniqKey="Dekker R" first="R" last="Dekker">R. Dekker</name>
<affiliation wicri:level="1">
<nlm:affiliation>State University Utrecht, Psychonomics Dept./Trans II, The Netherlands.</nlm:affiliation>
<country xml:lang="fr">Pays-Bas</country>
<wicri:regionArea>State University Utrecht, Psychonomics Dept./Trans II</wicri:regionArea>
<wicri:noRegion>Psychonomics Dept./Trans II</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">PubMed</idno>
<date when="1993">1993</date>
<idno type="RBID">pubmed:8504890</idno>
<idno type="pmid">8504890</idno>
<idno type="wicri:Area/PubMed/Corpus">002161</idno>
<idno type="wicri:Area/PubMed/Curation">002161</idno>
<idno type="wicri:Area/PubMed/Checkpoint">001E74</idno>
<idno type="wicri:Area/Ncbi/Merge">004575</idno>
<idno type="wicri:Area/Ncbi/Curation">004575</idno>
<idno type="wicri:Area/Ncbi/Checkpoint">004575</idno>
<idno type="wicri:doubleKey">0012-1622:1993:Dekker R:visually:impaired:children</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">009D03</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en">Visually impaired children and haptic intelligence test scores: intelligence test for visually impaired children (ITVIC).</title>
<author>
<name sortKey="Dekker, R" sort="Dekker, R" uniqKey="Dekker R" first="R" last="Dekker">R. Dekker</name>
<affiliation wicri:level="1">
<nlm:affiliation>State University Utrecht, Psychonomics Dept./Trans II, The Netherlands.</nlm:affiliation>
<country xml:lang="fr">Pays-Bas</country>
<wicri:regionArea>State University Utrecht, Psychonomics Dept./Trans II</wicri:regionArea>
<wicri:noRegion>Psychonomics Dept./Trans II</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j">Developmental medicine and child neurology</title>
<idno type="ISSN">0012-1622</idno>
<imprint>
<date when="1993" type="published">1993</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Achievement</term>
<term>Adolescent</term>
<term>Age Factors</term>
<term>Child</term>
<term>Education</term>
<term>Female</term>
<term>Humans</term>
<term>Intelligence</term>
<term>Intelligence Tests</term>
<term>Male</term>
<term>Sex Factors</term>
<term>Space Perception</term>
<term>Vision Disorders (diagnosis)</term>
<term>Vision Tests</term>
</keywords>
<keywords scheme="MESH" qualifier="diagnosis" xml:lang="en">
<term>Vision Disorders</term>
</keywords>
<keywords scheme="MESH" xml:lang="en">
<term>Achievement</term>
<term>Adolescent</term>
<term>Age Factors</term>
<term>Child</term>
<term>Education</term>
<term>Female</term>
<term>Humans</term>
<term>Intelligence</term>
<term>Intelligence Tests</term>
<term>Male</term>
<term>Sex Factors</term>
<term>Space Perception</term>
<term>Vision Tests</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="en">This paper reports the results of verbal and haptic intelligence tests for the whole population of the visually impaired, braille-educated Dutch children and Dutch-speaking children in Belgium. The scores of children with and without usable vision generally confirmed expectations. Children with usable vision had higher spatial test scores. Those without usable vision did better on verbal memory tests and school-achievement tests for writing accuracy and technical reading. Children in regular or integrated education scored higher on verbal, reasoning and school-achievement tests. Evaluation of the effect of systematically varied task factors in four spatial tests indicated that, for two of the tests, having usable vision interacted with the task factors.</div>
</front>
</TEI>
</PubMed>
</double>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Ticri/CIDE/explor/HapticV1/Data/Main/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 009463 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Main/Curation/biblio.hfd -nk 009463 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Ticri/CIDE
   |area=    HapticV1
   |flux=    Main
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Pascal:93-0447491
   |texte=   Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.23.
Data generation: Mon Jun 13 01:09:46 2016. Site generation: Wed Mar 6 09:54:07 2024