Serveur d'exploration sur les dispositifs haptiques

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)

Identifieur interne : 001353 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 001352; suivant : 001354

Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)

Auteurs : R. Dekker [Pays-Bas]

Source :

RBID : Pascal:93-0447491

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Cet article rapporte les résultats de tests d'intelligence, verbaux et au toucher dans la population totale d'enfants présentant des troubles de vision, élevés en braille néerlandais et néerlandais belges. Les scores de ces enfants, avec ou sons vision utilisable, correspondaient bien à ce qui était attendu. Les enfants avec une vision utilisable avaient des scores glus élevés aux tests spatiaux. Ceux qui n'avaient aucune vision réussissaient mieux aux tests de mémoire verbale et de réussite scolaire pour la précision de l'écriture et la capacité de lecture. Les enfants bénéficiant d'une scolarité régulière ou intégrée avaient des scores plus élevés sur le raisonnement verbal et les tests de réussite scolaire
pA  
A01 01  1    @0 0012-1622
A02 01      @0 DMCNAW
A03   1    @0 Dev. med. child neurol.
A05       @2 35
A06       @2 6
A08 01  1  ENG  @1 Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)
A11 01  1    @1 DEKKER (R.)
A14 01      @1 State univ. Utrecht, psychonomic dep./trans II @2 3584 CS Utrecht @3 NLD
A20       @1 478-489
A21       @1 1993
A23 01      @0 ENG
A24 01      @0 eng
A24 02      @0 ger
A24 03      @0 spa
A43 01      @1 INIST @2 13795 @5 354000037911680020
A44       @0 0000
A45       @0 1 p.
A47 01  1    @0 93-0447491
A60       @1 P
A61       @0 A
A64   1    @0 Developmental medicine and child neurology
A66 01      @0 GBR
C01 01    FRE  @0 Cet article rapporte les résultats de tests d'intelligence, verbaux et au toucher dans la population totale d'enfants présentant des troubles de vision, élevés en braille néerlandais et néerlandais belges. Les scores de ces enfants, avec ou sons vision utilisable, correspondaient bien à ce qui était attendu. Les enfants avec une vision utilisable avaient des scores glus élevés aux tests spatiaux. Ceux qui n'avaient aucune vision réussissaient mieux aux tests de mémoire verbale et de réussite scolaire pour la précision de l'écriture et la capacité de lecture. Les enfants bénéficiant d'une scolarité régulière ou intégrée avaient des scores plus élevés sur le raisonnement verbal et les tests de réussite scolaire
C02 01  X    @0 002B09K
C03 01  X  FRE  @0 Trouble vision @2 NM
C03 01  X  ENG  @0 Vision disorder @2 NM
C03 01  X  SPA  @0 Trastorno visión @2 NM
C03 02  X  FRE  @0 Psychométrie
C03 02  X  ENG  @0 Psychometrics
C03 02  X  SPA  @0 Psicometría
C03 03  X  FRE  @0 Enfant
C03 03  X  ENG  @0 Child
C03 03  X  SPA  @0 Niño
C03 04  X  FRE  @0 Test intelligence
C03 04  X  ENG  @0 Intelligence test
C03 04  X  SPA  @0 Prueba inteligencia
C03 05  X  FRE  @0 Aptitude verbale
C03 05  X  ENG  @0 Verbal ability
C03 05  X  SPA  @0 Aptitud verbal
C03 06  X  FRE  @0 Cognition
C03 06  X  ENG  @0 Cognition
C03 06  X  SPA  @0 Cognición
C07 01  X  FRE  @0 Homme
C07 01  X  ENG  @0 Human
C07 01  X  SPA  @0 Hombre
N21       @1 181

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Pascal:93-0447491

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)</title>
<author>
<name sortKey="Dekker, R" sort="Dekker, R" uniqKey="Dekker R" first="R." last="Dekker">R. Dekker</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>State univ. Utrecht, psychonomic dep./trans II</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
</inist:fA14>
<country>Pays-Bas</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">93-0447491</idno>
<date when="1993">1993</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 93-0447491 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:93-0447491</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">001768</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">001353</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)</title>
<author>
<name sortKey="Dekker, R" sort="Dekker, R" uniqKey="Dekker R" first="R." last="Dekker">R. Dekker</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>State univ. Utrecht, psychonomic dep./trans II</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
</inist:fA14>
<country>Pays-Bas</country>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Developmental medicine and child neurology</title>
<title level="j" type="abbreviated">Dev. med. child neurol.</title>
<idno type="ISSN">0012-1622</idno>
<imprint>
<date when="1993">1993</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Developmental medicine and child neurology</title>
<title level="j" type="abbreviated">Dev. med. child neurol.</title>
<idno type="ISSN">0012-1622</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Child</term>
<term>Cognition</term>
<term>Intelligence test</term>
<term>Psychometrics</term>
<term>Verbal ability</term>
<term>Vision disorder</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Trouble vision</term>
<term>Psychométrie</term>
<term>Enfant</term>
<term>Test intelligence</term>
<term>Aptitude verbale</term>
<term>Cognition</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Enfant</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Cet article rapporte les résultats de tests d'intelligence, verbaux et au toucher dans la population totale d'enfants présentant des troubles de vision, élevés en braille néerlandais et néerlandais belges. Les scores de ces enfants, avec ou sons vision utilisable, correspondaient bien à ce qui était attendu. Les enfants avec une vision utilisable avaient des scores glus élevés aux tests spatiaux. Ceux qui n'avaient aucune vision réussissaient mieux aux tests de mémoire verbale et de réussite scolaire pour la précision de l'écriture et la capacité de lecture. Les enfants bénéficiant d'une scolarité régulière ou intégrée avaient des scores plus élevés sur le raisonnement verbal et les tests de réussite scolaire</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0012-1622</s0>
</fA01>
<fA02 i1="01">
<s0>DMCNAW</s0>
</fA02>
<fA03 i2="1">
<s0>Dev. med. child neurol.</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>35</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>6</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>DEKKER (R.)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01">
<s1>State univ. Utrecht, psychonomic dep./trans II</s1>
<s2>3584 CS Utrecht</s2>
<s3>NLD</s3>
</fA14>
<fA20>
<s1>478-489</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>1993</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01">
<s0>eng</s0>
</fA24>
<fA24 i1="02">
<s0>ger</s0>
</fA24>
<fA24 i1="03">
<s0>spa</s0>
</fA24>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>13795</s2>
<s5>354000037911680020</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
</fA44>
<fA45>
<s0>1 p.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>93-0447491</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1">
<s0>Developmental medicine and child neurology</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>GBR</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Cet article rapporte les résultats de tests d'intelligence, verbaux et au toucher dans la population totale d'enfants présentant des troubles de vision, élevés en braille néerlandais et néerlandais belges. Les scores de ces enfants, avec ou sons vision utilisable, correspondaient bien à ce qui était attendu. Les enfants avec une vision utilisable avaient des scores glus élevés aux tests spatiaux. Ceux qui n'avaient aucune vision réussissaient mieux aux tests de mémoire verbale et de réussite scolaire pour la précision de l'écriture et la capacité de lecture. Les enfants bénéficiant d'une scolarité régulière ou intégrée avaient des scores plus élevés sur le raisonnement verbal et les tests de réussite scolaire</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X">
<s0>002B09K</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Trouble vision</s0>
<s2>NM</s2>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Vision disorder</s0>
<s2>NM</s2>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Trastorno visión</s0>
<s2>NM</s2>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE">
<s0>Psychométrie</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG">
<s0>Psychometrics</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA">
<s0>Psicometría</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="FRE">
<s0>Enfant</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="ENG">
<s0>Child</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="SPA">
<s0>Niño</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="FRE">
<s0>Test intelligence</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="ENG">
<s0>Intelligence test</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="SPA">
<s0>Prueba inteligencia</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="FRE">
<s0>Aptitude verbale</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="ENG">
<s0>Verbal ability</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="SPA">
<s0>Aptitud verbal</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="FRE">
<s0>Cognition</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="ENG">
<s0>Cognition</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="SPA">
<s0>Cognición</s0>
</fC03>
<fC07 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Homme</s0>
</fC07>
<fC07 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Human</s0>
</fC07>
<fC07 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Hombre</s0>
</fC07>
<fN21>
<s1>181</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Ticri/CIDE/explor/HapticV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 001353 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 001353 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Ticri/CIDE
   |area=    HapticV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Pascal:93-0447491
   |texte=   Visually impaired children and haptic intelligence test scores : intelligence test for visually impaired children (ITVIC)
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.23.
Data generation: Mon Jun 13 01:09:46 2016. Site generation: Wed Mar 6 09:54:07 2024