Espace formation : Différence entre versions

De Artist
imported>Jacques Ducloy
(Page créée avec « La formation représente une dimension essentielle de l'appropriation. Ce wiki va donc contenir des outils de formation à l'usage des praticiens de l'information scientifiqu... »)
 
imported>Jacques Ducloy
(Autour de Wicri et de MediaWiki)
 
(6 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
La formation représente une dimension essentielle de l'appropriation. Ce wiki va donc contenir des outils de formation à l'usage des praticiens de l'information scientifique numérique.
 
La formation représente une dimension essentielle de l'appropriation. Ce wiki va donc contenir des outils de formation à l'usage des praticiens de l'information scientifique numérique.
  
==Autour de Wicri==
+
==Autour de Wicri et de MediaWiki==
  
 +
===Initiation===
  
 +
* Formation à la [[Accueil formation à la syntaxe des wikis sémantiques|syntaxe des wikis sémantiques]]
 +
* Introduction aux [[Introduction aux conventions de style du réseau Wicri|conventions de style]] du réseau Wicri
 +
* La [[Netiquette]]
  
 +
===Spécialisation===
  
 +
* [[Edition numérique avec MediaWiki]]
  
* [[Accueil formation en ligne|Formation à l'usage de réseaux de wikis sémantiques]]
+
==Travaux pratiques==
 +
 
 +
Pour les premiers essais, un entraînement sur Wikipédia est vivement recommandé. Une fois acquises les notions élémentaires (syntaxe...) Artist propose un espace pour les travaux pratiques.
 +
 
 +
* [[Espace travaux pratiques]]

Version actuelle datée du 31 juillet 2009 à 11:29

La formation représente une dimension essentielle de l'appropriation. Ce wiki va donc contenir des outils de formation à l'usage des praticiens de l'information scientifique numérique.

Autour de Wicri et de MediaWiki

Initiation

Spécialisation

Travaux pratiques

Pour les premiers essais, un entraînement sur Wikipédia est vivement recommandé. Une fois acquises les notions élémentaires (syntaxe...) Artist propose un espace pour les travaux pratiques.