Communications/«Ecoles de Nancy: un centenaire», réunion, Nancy, 23 novembre 1985
Identifieur interne : 000B68 ( Main/Curation ); précédent : 000B67; suivant : 000B69Communications/«Ecoles de Nancy: un centenaire», réunion, Nancy, 23 novembre 1985
Auteurs :Source :
- Psychologie médicale [ 0048-5756 ] ; 1987.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
- Wicri :
- topic : Enseignement, Historique, Homme.
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
Naissance de l'Ecole de Nancy: Liébault et Bernheim (Barrucand D.). L'influence de l'Ecole de Nancy sur les écoles psychiatriques allemandes et autrichiennes (Berner P., Walter H.). Doit-on oublier l'état hypnoïde (Widlöcher D.). Le différend entre Charcot et Bernheim: la lecture de Freud (Danion J. M., Koeppel Ph.). La nouvelle Ecole de Nancy: Emile Coué et l'autosuggestion (Cuvelier A.). Les parallèles entre les écoles (artistiques et psychiatriques) (Fahr-Becker G.). La «psychologie» de l'Ecole de Nancy: une psychothérapie de groupe par le langage (Carroy J.) Bernheim et l'hypnose (un siècle après) (Jarraya A.). Max Dessoir, une figure de l'hypnotisme (Lenhardt Ph.). Le médicament dans la relation psychothérapeutique, de la suggestion à l'effet symbolique
Links toward previous steps (curation, corpus...)
- to stream PascalFrancis, to step Corpus: Pour aller vers cette notice dans l'étape Curation :000044
- to stream PascalFrancis, to step Curation: Pour aller vers cette notice dans l'étape Curation :000037
- to stream PascalFrancis, to step Checkpoint: Pour aller vers cette notice dans l'étape Curation :000040
- to stream Main, to step Merge: Pour aller vers cette notice dans l'étape Curation :000B81
Links to Exploration step
Pascal:87-0427907Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="fr" level="m">Communications/«Ecoles de Nancy: un centenaire», réunion, Nancy, 23 novembre 1985</title>
<author><name sortKey="Laxenaire, M" sort="Laxenaire, M" uniqKey="Laxenaire M" first="M." last="Laxenaire">M. Laxenaire</name>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">87-0427907</idno>
<date when="1987">1987</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 87-0427907 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:87-0427907</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000044</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000037</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">000040</idno>
<idno type="wicri:explorRef" wicri:stream="PascalFrancis" wicri:step="Checkpoint">000040</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Merge">000B81</idno>
<idno type="wicri:Area/Main/Curation">000B68</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic></analytic>
<series><title level="j" type="main">Psychologie médicale</title>
<title level="j" type="abbreviated">Psychol. méd.</title>
<idno type="ISSN">0048-5756</idno>
<imprint><date when="1987">1987</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">Psychologie médicale</title>
<title level="j" type="abbreviated">Psychol. méd.</title>
<idno type="ISSN">0048-5756</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Case history</term>
<term>Congress</term>
<term>Human</term>
<term>Hypnosis</term>
<term>Psychotherapy</term>
<term>Teaching</term>
<term>Treatment</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Hypnose</term>
<term>Psychothérapie</term>
<term>Traitement</term>
<term>Enseignement</term>
<term>Historique</term>
<term>Homme</term>
<term>Congrès</term>
<term>Nancy 1985</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr"><term>Enseignement</term>
<term>Historique</term>
<term>Homme</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Naissance de l'Ecole de Nancy: Liébault et Bernheim (Barrucand D.). L'influence de l'Ecole de Nancy sur les écoles psychiatriques allemandes et autrichiennes (Berner P., Walter H.). Doit-on oublier l'état hypnoïde (Widlöcher D.). Le différend entre Charcot et Bernheim: la lecture de Freud (Danion J. M., Koeppel Ph.). La nouvelle Ecole de Nancy: Emile Coué et l'autosuggestion (Cuvelier A.). Les parallèles entre les écoles (artistiques et psychiatriques) (Fahr-Becker G.). La «psychologie» de l'Ecole de Nancy: une psychothérapie de groupe par le langage (Carroy J.) Bernheim et l'hypnose (un siècle après) (Jarraya A.). Max Dessoir, une figure de l'hypnotisme (Lenhardt Ph.). Le médicament dans la relation psychothérapeutique, de la suggestion à l'effet symbolique</div>
</front>
</TEI>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Psychologie/explor/BernheimV1/Data/Main/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000B68 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/Main/Curation/biblio.hfd -nk 000B68 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Psychologie |area= BernheimV1 |flux= Main |étape= Curation |type= RBID |clé= Pascal:87-0427907 |texte= Communications/«Ecoles de Nancy: un centenaire», réunion, Nancy, 23 novembre 1985 }}
This area was generated with Dilib version V0.6.33. |