Serveur d'exploration Hippolyte Bernheim

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Communications/«Ecoles de Nancy: un centenaire», réunion, Nancy, 23 novembre 1985

Identifieur interne : 000037 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000036; suivant : 000038

Communications/«Ecoles de Nancy: un centenaire», réunion, Nancy, 23 novembre 1985

Auteurs :

Source :

RBID : Pascal:87-0427907

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Naissance de l'Ecole de Nancy: Liébault et Bernheim (Barrucand D.). L'influence de l'Ecole de Nancy sur les écoles psychiatriques allemandes et autrichiennes (Berner P., Walter H.). Doit-on oublier l'état hypnoïde (Widlöcher D.). Le différend entre Charcot et Bernheim: la lecture de Freud (Danion J. M., Koeppel Ph.). La nouvelle Ecole de Nancy: Emile Coué et l'autosuggestion (Cuvelier A.). Les parallèles entre les écoles (artistiques et psychiatriques) (Fahr-Becker G.). La «psychologie» de l'Ecole de Nancy: une psychothérapie de groupe par le langage (Carroy J.) Bernheim et l'hypnose (un siècle après) (Jarraya A.). Max Dessoir, une figure de l'hypnotisme (Lenhardt Ph.). Le médicament dans la relation psychothérapeutique, de la suggestion à l'effet symbolique
pA  
A01 01  1    @0 0048-5756
A03   1    @0 Psychol. méd.
A05       @2 19
A06       @2 2
A09 01  1  FRE  @1 Communications/«Ecoles de Nancy: un centenaire», réunion, Nancy, 23 novembre 1985
A12 01  1    @1 LAXENAIRE (M.) @9 Pref.
A15 01      @1 CHR Nancy, hôp. Jeanne d'Arc @2 Dommartin-lès-Toul 54202 @3 FRA @Z A1101X000
A18 01  1    @1 Société de Psychiatrie de l'Est @3 FRA @9 patr.
A18 02  1    @1 Goethe Institut de Nancy @3 FRA @9 patr.
A20       @1 229-272
A21       @1 1987
A23 01      @0 FRE
A24 01      @0 ENG
A29       @1 37 p.
A43 01      @1 CNRS @2 15436
A44       @0 0000
A45       @0 dissem.
A47 01  1    @0 87-0427907
A60       @1 P @2 C
A61       @0 M
A64   1    @0 Psychologie médicale
A66 01      @0 FRA
A69 01  1  ENG  @1 Communications/«The Schools of Nancy: a centenary», meeting, Nancy, november 23rd 1985
C01 01    FRE  @0 Naissance de l'Ecole de Nancy: Liébault et Bernheim (Barrucand D.). L'influence de l'Ecole de Nancy sur les écoles psychiatriques allemandes et autrichiennes (Berner P., Walter H.). Doit-on oublier l'état hypnoïde (Widlöcher D.). Le différend entre Charcot et Bernheim: la lecture de Freud (Danion J. M., Koeppel Ph.). La nouvelle Ecole de Nancy: Emile Coué et l'autosuggestion (Cuvelier A.). Les parallèles entre les écoles (artistiques et psychiatriques) (Fahr-Becker G.). La «psychologie» de l'Ecole de Nancy: une psychothérapie de groupe par le langage (Carroy J.) Bernheim et l'hypnose (un siècle après) (Jarraya A.). Max Dessoir, une figure de l'hypnotisme (Lenhardt Ph.). Le médicament dans la relation psychothérapeutique, de la suggestion à l'effet symbolique
C02 01  X    @0 002B18A
C03 01  X  FRE  @0 Hypnose
C03 02  X  FRE  @0 Psychothérapie
C03 03  X  FRE  @0 Traitement
C03 04  X  FRE  @0 Enseignement
C03 05  X  FRE  @0 Historique
C03 06  X  FRE  @0 Homme
C03 07  X  FRE  @0 Congrès
C03 08  X  FRE  @0 Nancy 1985 @4 INC
C03 01  X  ENG  @0 Hypnosis
C03 02  X  ENG  @0 Psychotherapy
C03 03  X  ENG  @0 Treatment
C03 04  X  ENG  @0 Teaching
C03 05  X  ENG  @0 Case history
C03 06  X  ENG  @0 Human
C03 07  X  ENG  @0 Congress
C03 01  X  SPA  @0 Hipnosis
C03 02  X  SPA  @0 Psicoterapia
C03 03  X  SPA  @0 Tratamiento
C03 04  X  SPA  @0 Enseñanza
C03 05  X  SPA  @0 Historico
C03 06  X  SPA  @0 Hombre
C03 07  X  SPA  @0 Congreso
N21       @1 722
N82       @1 NBS
pR  
A30 01  1  FRE  @1 «Ecoles de Nancy: un centenaire». Réunion @3 Nancy @4 1985-11-23

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Pascal:87-0427907

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="m">Communications/«Ecoles de Nancy: un centenaire», réunion, Nancy, 23 novembre 1985</title>
<author>
<name sortKey="Laxenaire, M" sort="Laxenaire, M" uniqKey="Laxenaire M" first="M." last="Laxenaire">M. Laxenaire</name>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">87-0427907</idno>
<date when="1987">1987</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 87-0427907 INIST</idno>
<idno type="RBID">Pascal:87-0427907</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000044</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000037</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic></analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Psychologie médicale</title>
<title level="j" type="abbreviated">Psychol. méd.</title>
<idno type="ISSN">0048-5756</idno>
<imprint>
<date when="1987">1987</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Psychologie médicale</title>
<title level="j" type="abbreviated">Psychol. méd.</title>
<idno type="ISSN">0048-5756</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Case history</term>
<term>Congress</term>
<term>Human</term>
<term>Hypnosis</term>
<term>Psychotherapy</term>
<term>Teaching</term>
<term>Treatment</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Hypnose</term>
<term>Psychothérapie</term>
<term>Traitement</term>
<term>Enseignement</term>
<term>Historique</term>
<term>Homme</term>
<term>Congrès</term>
<term>Nancy 1985</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Enseignement</term>
<term>Historique</term>
<term>Homme</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Naissance de l'Ecole de Nancy: Liébault et Bernheim (Barrucand D.). L'influence de l'Ecole de Nancy sur les écoles psychiatriques allemandes et autrichiennes (Berner P., Walter H.). Doit-on oublier l'état hypnoïde (Widlöcher D.). Le différend entre Charcot et Bernheim: la lecture de Freud (Danion J. M., Koeppel Ph.). La nouvelle Ecole de Nancy: Emile Coué et l'autosuggestion (Cuvelier A.). Les parallèles entre les écoles (artistiques et psychiatriques) (Fahr-Becker G.). La «psychologie» de l'Ecole de Nancy: une psychothérapie de groupe par le langage (Carroy J.) Bernheim et l'hypnose (un siècle après) (Jarraya A.). Max Dessoir, une figure de l'hypnotisme (Lenhardt Ph.). Le médicament dans la relation psychothérapeutique, de la suggestion à l'effet symbolique</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0048-5756</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Psychol. méd.</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>19</s2>
</fA05>
<fA06>
<s2>2</s2>
</fA06>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Communications/«Ecoles de Nancy: un centenaire», réunion, Nancy, 23 novembre 1985</s1>
</fA09>
<fA12 i1="01" i2="1">
<s1>LAXENAIRE (M.)</s1>
<s9> Pref.</s9>
</fA12>
<fA15 i1="01">
<s1>CHR Nancy, hôp. Jeanne d'Arc</s1>
<s2>Dommartin-lès-Toul 54202</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>A1101X000</sZ>
</fA15>
<fA18 i1="01" i2="1">
<s1>Société de Psychiatrie de l'Est</s1>
<s3>FRA</s3>
<s9>patr.</s9>
</fA18>
<fA18 i1="02" i2="1">
<s1>Goethe Institut de Nancy</s1>
<s3>FRA</s3>
<s9>patr.</s9>
</fA18>
<fA20>
<s1>229-272</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>1987</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA24>
<fA29>
<s1>37 p.</s1>
</fA29>
<fA43 i1="01">
<s1>CNRS</s1>
<s2>15436</s2>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
</fA44>
<fA45>
<s0>dissem.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>87-0427907</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
<s2>C</s2>
</fA60>
<fA61>
<s0>M</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1">
<s0>Psychologie médicale</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA69 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Communications/«The Schools of Nancy: a centenary», meeting, Nancy, november 23rd 1985</s1>
</fA69>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Naissance de l'Ecole de Nancy: Liébault et Bernheim (Barrucand D.). L'influence de l'Ecole de Nancy sur les écoles psychiatriques allemandes et autrichiennes (Berner P., Walter H.). Doit-on oublier l'état hypnoïde (Widlöcher D.). Le différend entre Charcot et Bernheim: la lecture de Freud (Danion J. M., Koeppel Ph.). La nouvelle Ecole de Nancy: Emile Coué et l'autosuggestion (Cuvelier A.). Les parallèles entre les écoles (artistiques et psychiatriques) (Fahr-Becker G.). La «psychologie» de l'Ecole de Nancy: une psychothérapie de groupe par le langage (Carroy J.) Bernheim et l'hypnose (un siècle après) (Jarraya A.). Max Dessoir, une figure de l'hypnotisme (Lenhardt Ph.). Le médicament dans la relation psychothérapeutique, de la suggestion à l'effet symbolique</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X">
<s0>002B18A</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Hypnose</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE">
<s0>Psychothérapie</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="FRE">
<s0>Traitement</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="FRE">
<s0>Enseignement</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="FRE">
<s0>Historique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="FRE">
<s0>Homme</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="FRE">
<s0>Congrès</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="FRE">
<s0>Nancy 1985</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Hypnosis</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG">
<s0>Psychotherapy</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="ENG">
<s0>Treatment</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="ENG">
<s0>Teaching</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="ENG">
<s0>Case history</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="ENG">
<s0>Human</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="ENG">
<s0>Congress</s0>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Hipnosis</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA">
<s0>Psicoterapia</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="SPA">
<s0>Tratamiento</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="SPA">
<s0>Enseñanza</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="SPA">
<s0>Historico</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="SPA">
<s0>Hombre</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="SPA">
<s0>Congreso</s0>
</fC03>
<fN21>
<s1>722</s1>
</fN21>
<fN82>
<s1>NBS</s1>
</fN82>
</pA>
<pR>
<fA30 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>«Ecoles de Nancy: un centenaire». Réunion</s1>
<s3>Nancy</s3>
<s4>1985-11-23</s4>
</fA30>
</pR>
</standard>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Psychologie/explor/BernheimV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000037 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000037 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Psychologie
   |area=    BernheimV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Pascal:87-0427907
   |texte=   Communications/«Ecoles de Nancy: un centenaire», réunion, Nancy, 23 novembre 1985
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.33.
Data generation: Mon Mar 5 17:33:33 2018. Site generation: Thu Apr 29 15:49:51 2021