Revue musicale OICRM : Différence entre versions
De Wicri Musique
(→Voir aussi) |
m (1 révision importée) |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 15 janvier 2021 à 12:58
Revue musicale OICRM | |
---|---|
Éditeur intellectuel : | Observatoire interdisciplinaire de création et recherche en musique |
Site : | revuemusicaleoicrm.org |
Sommaire
Comités
Comité de direction
- Michel Duchesneau (directeur de l’OICRM)
- Solenn Hellégouarch (coordonnatrice éditoriale de la revue)
Comité de rédaction
- Vincent Bouchard-Valentine (Université du Québec à Montréal)
- Danilo Dantas (HEC Montréal)
- Stephen Huebner (Université McGill)
- Marie-Noëlle Lavoie (Conservatoire de musique à Montréal)
- Pierre Michaud (Université de Montréal)
- Caroline Traube (Université de Montréal)
Comité de lecture
Barbara Agnese, Université de Montréal Jean-Pierre Armengaud, Université d’Evry-Val-d’Essone, Evry Hervé Audéon, CNRS, Paris Yves Balmer, École Normale Supérieure de Lyon/ CNSMDP Roberto Barbone, Université de Lausanne Martin Barnier, Université Lumière – Lyon 2 Jean-Pierre Bartoli, Université de Paris-Sorbonne Christine Beckett, Université Concordia, Montréal Erica Bisesi, Institut Pasteur, Paris Bruno Bossis, Université Rennes 2 Romain Bricout, Université de Lille 3 Esteban Buch, EHESS Paul Cadrin, Université Laval, Québec Cécile Carayol, Université de Rouen Serge Cardinal, Université de Montréal Sylvain Caron, Université de Montréal Rodrigo de Carvahlo, Université de Montréal Michèle Castellengo, Équipe LAM, Institut Jean le Rond d’Alembert (CNRS UMR 7190) Philippe Cathé, Université Paris-Sorbonne Gilles Comeau, Université d’Ottawa Christian Corre, Université Paris 8 Isabelle Cossette, Université McGill Frédéric Dallaire, Université de Montréal/Université du Québec à Montréal Patrick Dasen, Haute école de musique Genève – Neuchâtel (HEM) Anne Danielsen, University of Oslo François De Médicis, Université de Montréal Christian Depover, Université de Mons-Hainaut Monique Desroches, Université de Montréal Catherine Deutsch, Université Paris-Sorbonne Nicolas Donin, Ircam, Paris Valérie Dufour, Université libre de Bruxelles Stéphan Etcharry, Université de Reims Champagne-Ardennes Flavia Gervasi, Université de Montréal Mechthild Gilzmer, Universitaät des Saarlandes, Sarrebruck Frédéric Gimello-Mesplomb, Université d’Avignon et des pays de Vaucluse Jonathan Goldman, Université de Montréal Gérôme Guibert, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 Laurent Guido, Université de Lille 3 Philippe Gumplowicz, Université d’Evry-Val-d’Essone Sarah Gutsche-Miller, University of Toronto Nicole Harbonnier, Université du Québec à Montréal Robert Hasegawa, Université McGill, Montréal Denis Herlin, CNRS, Paris Isabelle Héroux, Université du Québec à Montréal Steven Huebner, Université McGill, Montréal Sylvain Jaccard, Conservatoire de musique neuchâtelois, Neuchâtel Laurent Jullier, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 Barbara Kelly, Royal Northern College of Music Emily Kilpatrick, Royal Northern College of Music Beate Angelika Kraus, Beethoven-Archiv, Beethoven-Haus Bonn Hank Knox, Université McGill, Montréal Beate Kutschke, Université Leipzig Matthew Lane, Université de Montréal Jean-Michaël Lavoie, Université de Montréal Mathieu Lavoie, Université du Québec à Montréal Karine Le Bail, CNRS/EHESS, Paris Sylvie Le Bomin, Muséum national d’histoire naturelle, Paris Jimmie LeBlanc, Conservatoire de musique et d’art dramatique UQAM Pierre Michaud, Université de Montréal Christopher Moore, Université d’Ottawa Rachel Moore, University of Oxford Gilles Mouëllic, Université Rennes 2 Jean-Jacques Nattiez, Université de Montréal Jean-Michel Nectoux, INHA Viva Paci, UQAM Richard Parncutt, Université de Graz, Autriche Jann Pasler, University of California, San Diego Bernard Perron, Université de Montréal Valerie Peters, Université Laval, Québec Élise Petit, Université Paris-Est, Marne-la-Vallée Christophe Pirenne, Universités de Liège et de Louvain-la-Neuve Roxane Prévost, Université d’Ottawa Michael Puri, University of Virginia, Charlottesville Alban Ramaut, Université Jean Monnet, Saint-Étienne Béatrice Ramaut-Chevassus,Université Jean Monnet, Saint-Étienne Hyacinthe Ravet, Université Paris-Sorbonne Emmanuel Reibel, Université Lumière – Lyon 2 Donald Reid, University of North Carolina at Chapel Hill Luc Robène, Université de Bordeaux Pierre Saint-Germier, IRCAM Caroline San Martin, Université Paul Valéry, Montpellier Olivier Senn, Lucerne University of Applied Sciences and Arts, Lucerne Victor Stoichiță, CNRS, Paris François-Xavier Szymczak, France Musique Vincent Tiffon, Université de Lille 3 Benjamin Thomas, Université de Strasbourg David Trippett, Université de Cambridge Michael Ullman, Tufts University, Medford David Unger, réalisateur (Fémis) Felipe Verdugo, Université de Montréal Jacqueline Warwick, Dahlhousie University, Halifax Caroline Zéau, Université de Picardie Jules Verne
Voir aussi
Articles extraits de cette revue :
- Revue musicale OICRM (2019) Alessandro (Le paradoxe du clavicorde et la technique de Bach au clavier)
… davantage au sujet de « Revue musicale OICRM »