Revue musicale OICRM

De Wicri Musique
logo lien interne Cette page est en phase de création pour des raisons de cohérence des liens dans ce wiki.
Pour en savoir plus, consulter l'onglet pages liées de la boîte à outils de navigation.
Revue musicale OICRM
Éditeur intellectuel : Observatoire interdisciplinaire de création et recherche en musique
Site : revuemusicaleoicrm.org

Comités

Comité de direction

  • Michel Duchesneau (directeur de l’OICRM)
  • Solenn Hellégouarch (coordonnatrice éditoriale de la revue)

Comité de rédaction

Comité de lecture

   Barbara Agnese, Université de Montréal
   Jean-Pierre Armengaud, Université d’Evry-Val-d’Essone, Evry
   Hervé Audéon, CNRS, Paris
   Yves Balmer, École Normale Supérieure de Lyon/ CNSMDP
   Roberto Barbone, Université de Lausanne
   Martin Barnier, Université Lumière – Lyon 2
   Jean-Pierre Bartoli, Université de Paris-Sorbonne
   Christine Beckett, Université Concordia, Montréal
   Erica Bisesi, Institut Pasteur, Paris
   Bruno Bossis, Université Rennes 2
   Romain Bricout, Université de Lille 3
   Esteban Buch, EHESS
   Paul Cadrin, Université Laval, Québec
   Cécile Carayol, Université de Rouen
   Serge Cardinal, Université de Montréal
   Sylvain Caron, Université de Montréal
   Rodrigo de Carvahlo, Université de Montréal
   Michèle Castellengo, Équipe LAM, Institut Jean le Rond d’Alembert (CNRS UMR 7190)
   Philippe Cathé, Université Paris-Sorbonne
   Gilles Comeau, Université d’Ottawa
   Christian Corre, Université Paris 8
   Isabelle Cossette, Université McGill
   Frédéric Dallaire, Université de Montréal/Université du Québec à Montréal
   Patrick Dasen, Haute école de musique Genève – Neuchâtel  (HEM)
   Anne Danielsen, University of Oslo
   François De Médicis, Université de Montréal
   Christian Depover, Université de Mons-Hainaut
   Monique Desroches, Université de Montréal
   Catherine Deutsch, Université Paris-Sorbonne
   Nicolas Donin, Ircam, Paris
   Valérie Dufour, Université libre de Bruxelles
   Stéphan Etcharry, Université de Reims Champagne-Ardennes
   Flavia Gervasi, Université de Montréal
   Mechthild Gilzmer, Universitaät des Saarlandes, Sarrebruck
   Frédéric Gimello-Mesplomb, Université d’Avignon et des pays de Vaucluse
   Jonathan Goldman, Université de Montréal
   Gérôme Guibert, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3
   Laurent Guido, Université de Lille 3
   Philippe Gumplowicz, Université d’Evry-Val-d’Essone
   Sarah Gutsche-Miller, University of Toronto
   Nicole Harbonnier, Université du Québec à Montréal
   Robert Hasegawa, Université McGill, Montréal
   Denis Herlin, CNRS, Paris
   Isabelle Héroux, Université du Québec à Montréal
   Steven Huebner, Université McGill, Montréal
   Sylvain Jaccard, Conservatoire de musique neuchâtelois, Neuchâtel
   Laurent Jullier, Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3
   Barbara Kelly, Royal Northern College of Music
   Emily Kilpatrick, Royal Northern College of Music
   Beate Angelika Kraus, Beethoven-Archiv, Beethoven-Haus Bonn
   Hank Knox, Université McGill, Montréal
   Beate Kutschke, Université Leipzig
   Matthew Lane, Université de Montréal
   Jean-Michaël Lavoie, Université de Montréal
   Mathieu Lavoie, Université du Québec à Montréal
   Karine Le Bail, CNRS/EHESS, Paris
   Sylvie Le Bomin, Muséum national d’histoire naturelle, Paris
   Jimmie LeBlanc, Conservatoire de musique et d’art dramatique UQAM
   Pierre Michaud, Université de Montréal
   Christopher Moore, Université d’Ottawa
   Rachel Moore, University of Oxford
   Gilles Mouëllic, Université Rennes 2
   Jean-Jacques Nattiez, Université de Montréal
   Jean-Michel Nectoux, INHA
   Viva Paci, UQAM
   Richard Parncutt, Université de Graz, Autriche
   Jann Pasler, University of California, San Diego
   Bernard Perron, Université de Montréal
   Valerie Peters, Université Laval, Québec
   Élise Petit, Université Paris-Est, Marne-la-Vallée
   Christophe Pirenne, Universités de Liège et de Louvain-la-Neuve
   Roxane Prévost, Université d’Ottawa
   Michael Puri, University of Virginia, Charlottesville
   Alban Ramaut, Université Jean Monnet, Saint-Étienne
   Béatrice Ramaut-Chevassus,Université Jean Monnet, Saint-Étienne
   Hyacinthe Ravet, Université Paris-Sorbonne
   Emmanuel Reibel, Université Lumière – Lyon 2
   Donald Reid, University of North Carolina at Chapel Hill
   Luc Robène, Université de Bordeaux
   Pierre Saint-Germier, IRCAM
   Caroline San Martin, Université Paul Valéry, Montpellier
   Olivier Senn, Lucerne University of Applied Sciences and Arts, Lucerne
   Victor Stoichiță, CNRS, Paris
   François-Xavier Szymczak, France Musique
   Vincent Tiffon, Université de Lille 3
   Benjamin Thomas, Université de Strasbourg
   David Trippett, Université de Cambridge
   Michael Ullman, Tufts University, Medford
   David Unger, réalisateur (Fémis)
   Felipe Verdugo, Université de Montréal
   Jacqueline Warwick, Dahlhousie University, Halifax
   Caroline Zéau, Université de Picardie Jules Verne

Voir aussi

Articles extraits de cette revue :

  1. Revue musicale OICRM (2019) Alessandro (Le paradoxe du clavicorde et la technique de Bach au clavier)