Serveur d'exploration sur la visibilité du Havre

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Inland barge services and container transport: the case of the ports of Le Havre and Marseille in the European context

Identifieur interne : 000110 ( PascalFrancis/Checkpoint ); précédent : 000109; suivant : 000111

Inland barge services and container transport: the case of the ports of Le Havre and Marseille in the European context

Auteurs : A. Frémont [France] ; P. Franc [France] ; B. Slack [Canada]

Source :

RBID : Francis:21384059

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

La compétitivité des ports dépend en grande partie des chaînes de transport terrestre et des économies d========rsquo;échelle qu========rsquo;elles permettent de réaliser. La rapide expansion du transport combiné fleuve-route depuis les ports français, Le Havre et Marseille, conduit à proposer une analyse théorique et empirique des causes et conditions de ce développement. La desserte fluviale de ces deux ports est mise en perspective de celle des ports d========rsquo;Anvers et Rotterdam pour mieux comprendre la dynamique à l========rsquo;œuvre dans les ports français. Le modèle en quatre phases souligne l========rsquo;interdépendance entre la mise en œuvre de services de transport combiné fleuve-route, la compétition entre les ports et celle entre compagnies maritimes.


Affiliations:


Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Francis:21384059

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">Inland barge services and container transport: the case of the ports of Le Havre and Marseille in the European context</title>
<author>
<name sortKey="Fremont, A" sort="Fremont, A" uniqKey="Fremont A" first="A." last="Frémont">A. Frémont</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>INRETS - SPLOT</s1>
<s2>Arcueil</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
<wicri:noRegion>Arcueil</wicri:noRegion>
<wicri:noRegion>INRETS - SPLOT</wicri:noRegion>
<wicri:noRegion>INRETS - SPLOT</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Franc, P" sort="Franc, P" uniqKey="Franc P" first="P." last="Franc">P. Franc</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>INRETS - SPLOT</s1>
<s2>Arcueil</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
<wicri:noRegion>Arcueil</wicri:noRegion>
<wicri:noRegion>INRETS - SPLOT</wicri:noRegion>
<wicri:noRegion>INRETS - SPLOT</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Slack, B" sort="Slack, B" uniqKey="Slack B" first="B." last="Slack">B. Slack</name>
<affiliation wicri:level="3">
<inist:fA14 i1="02">
<s1>Concordia University</s1>
<s2>Montréal</s2>
<s3>CAN</s3>
<sZ>3 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Canada</country>
<placeName>
<settlement type="city">Montréal</settlement>
<region type="state">Québec</region>
</placeName>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">21384059</idno>
<date when="2009">2009</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 21384059 PRODIG-INTERGEO</idno>
<idno type="RBID">Francis:21384059</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000120</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000321</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">000110</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">Inland barge services and container transport: the case of the ports of Le Havre and Marseille in the European context</title>
<author>
<name sortKey="Fremont, A" sort="Fremont, A" uniqKey="Fremont A" first="A." last="Frémont">A. Frémont</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>INRETS - SPLOT</s1>
<s2>Arcueil</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
<wicri:noRegion>Arcueil</wicri:noRegion>
<wicri:noRegion>INRETS - SPLOT</wicri:noRegion>
<wicri:noRegion>INRETS - SPLOT</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Franc, P" sort="Franc, P" uniqKey="Franc P" first="P." last="Franc">P. Franc</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>INRETS - SPLOT</s1>
<s2>Arcueil</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>France</country>
<wicri:noRegion>Arcueil</wicri:noRegion>
<wicri:noRegion>INRETS - SPLOT</wicri:noRegion>
<wicri:noRegion>INRETS - SPLOT</wicri:noRegion>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Slack, B" sort="Slack, B" uniqKey="Slack B" first="B." last="Slack">B. Slack</name>
<affiliation wicri:level="3">
<inist:fA14 i1="02">
<s1>Concordia University</s1>
<s2>Montréal</s2>
<s3>CAN</s3>
<sZ>3 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Canada</country>
<placeName>
<settlement type="city">Montréal</settlement>
<region type="state">Québec</region>
</placeName>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Cybergeo (Paris)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Cybergeo (Paris)</title>
<idno type="ISSN">1278-3366</idno>
<imprint>
<date when="2009">2009</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Cybergeo (Paris)</title>
<title level="j" type="abbreviated">Cybergeo (Paris)</title>
<idno type="ISSN">1278-3366</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Accessibility</term>
<term>Competitiveness</term>
<term>Container</term>
<term>European integration</term>
<term>France</term>
<term>Harbour</term>
<term>Le Havre</term>
<term>Marseille</term>
<term>Multimodal transport</term>
<term>Port facilities</term>
<term>Transport</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Conteneur</term>
<term>Port</term>
<term>Transport</term>
<term>Compétitivité</term>
<term>Multimodalité</term>
<term>Equipement portuaire</term>
<term>Le Havre</term>
<term>Marseille</term>
<term>Accessibilité</term>
<term>Intégration européenne</term>
<term>France</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr">
<term>Marseille</term>
<term>France</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Conteneur</term>
<term>Compétitivité</term>
<term>Intégration européenne</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">La compétitivité des ports dépend en grande partie des chaînes de transport terrestre et des économies d========rsquo;échelle qu========rsquo;elles permettent de réaliser. La rapide expansion du transport combiné fleuve-route depuis les ports français, Le Havre et Marseille, conduit à proposer une analyse théorique et empirique des causes et conditions de ce développement. La desserte fluviale de ces deux ports est mise en perspective de celle des ports d========rsquo;Anvers et Rotterdam pour mieux comprendre la dynamique à l========rsquo;œuvre dans les ports français. Le modèle en quatre phases souligne l========rsquo;interdépendance entre la mise en œuvre de services de transport combiné fleuve-route, la compétition entre les ports et celle entre compagnies maritimes.</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>1278-3366</s0>
</fA01>
<fA03>
<s0>Cybergeo (Paris)</s0>
</fA03>
<fA06>
<s2>437</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Inland barge services and container transport: the case of the ports of Le Havre and Marseille in the European context</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>FRÉMONT (A.)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="02" i2="1">
<s1>FRANC (P.)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="03" i2="1">
<s1>SLACK (B.)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01">
<s1>INRETS - SPLOT</s1>
<s2>Arcueil</s2>
<s3>FRA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
<sZ>2 aut.</sZ>
</fA14>
<fA14 i1="02">
<s1>Concordia University</s1>
<s2>Montréal</s2>
<s3>CAN</s3>
<sZ>3 aut.</sZ>
</fA14>
<fA20>
<s3>17 p., 3 fig., 6 tabl.</s3>
</fA20>
<fA21>
<s1>2009</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA25 i1="01">
<s1>CNRS</s1>
<s2>Paris</s2>
</fA25>
<fA43 i1="01">
<s1>En ligne</s1>
<s3>http://www.cybergeo.eu/index21743.html</s3>
</fA43>
<fA43 i1="02">
<s1>RESBGI</s1>
</fA43>
<fA43 i1="03">
<s1>PRODIG</s1>
</fA43>
<fA44 i1="01">
<s0>8200</s0>
<s1>Tous droits réservés © Prodig - Bibliographie Géographique Internationale (BGI), 2009</s1>
</fA44>
<fA45>
<s0>33 ref.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>21384059</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01">
<s0>Cybergeo (Paris)</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>FRA</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>La compétitivité des ports dépend en grande partie des chaînes de transport terrestre et des économies d========rsquo;échelle qu========rsquo;elles permettent de réaliser. La rapide expansion du transport combiné fleuve-route depuis les ports français, Le Havre et Marseille, conduit à proposer une analyse théorique et empirique des causes et conditions de ce développement. La desserte fluviale de ces deux ports est mise en perspective de celle des ports d========rsquo;Anvers et Rotterdam pour mieux comprendre la dynamique à l========rsquo;œuvre dans les ports français. Le modèle en quatre phases souligne l========rsquo;interdépendance entre la mise en œuvre de services de transport combiné fleuve-route, la compétition entre les ports et celle entre compagnies maritimes.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="G">
<s0>531144</s0>
<s1>531IV</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="G">
<s0>531</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="G" l="FRE">
<s0>Conteneur</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="G" l="ENG">
<s0>Container</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="G" l="FRE">
<s0>Port</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="G" l="ENG">
<s0>Harbour</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="G" l="FRE">
<s0>Transport</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="G" l="ENG">
<s0>Transport</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="G" l="FRE">
<s0>Compétitivité</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="G" l="ENG">
<s0>Competitiveness</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="G" l="FRE">
<s0>Multimodalité</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="G" l="ENG">
<s0>Multimodal transport</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="G" l="FRE">
<s0>Equipement portuaire</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="G" l="ENG">
<s0>Port facilities</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="G" l="FRE">
<s0>Le Havre</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="G" l="ENG">
<s0>Le Havre</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="G" l="FRE">
<s0>Marseille</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="G" l="ENG">
<s0>Marseille</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="G" l="FRE">
<s0>Accessibilité</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="G" l="ENG">
<s0>Accessibility</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="G" l="FRE">
<s0>Intégration européenne</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="G" l="ENG">
<s0>European integration</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="G" l="FRE">
<s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="G" l="ENG">
<s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="G">
<s0>U1</s0>
<s1>02!06,04,01,09!05,10,07,08</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="G">
<s0>U2</s0>
<s1>11!02,04,09,01!06,10,07,08</s1>
</fC04>
<fC06>
<s0>FIS</s0>
<s0>TAS</s0>
</fC06>
</pA>
</standard>
</inist>
<affiliations>
<list>
<country>
<li>Canada</li>
<li>France</li>
</country>
<region>
<li>Québec</li>
</region>
<settlement>
<li>Montréal</li>
</settlement>
</list>
<tree>
<country name="France">
<noRegion>
<name sortKey="Fremont, A" sort="Fremont, A" uniqKey="Fremont A" first="A." last="Frémont">A. Frémont</name>
</noRegion>
<name sortKey="Franc, P" sort="Franc, P" uniqKey="Franc P" first="P." last="Franc">P. Franc</name>
</country>
<country name="Canada">
<region name="Québec">
<name sortKey="Slack, B" sort="Slack, B" uniqKey="Slack B" first="B." last="Slack">B. Slack</name>
</region>
</country>
</tree>
</affiliations>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/France/explor/LeHavreV1/Data/PascalFrancis/Checkpoint
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000110 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Checkpoint/biblio.hfd -nk 000110 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/France
   |area=    LeHavreV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Checkpoint
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:21384059
   |texte=   Inland barge services and container transport: the case of the ports of Le Havre and Marseille in the European context
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.25.
Data generation: Sat Dec 3 14:37:02 2016. Site generation: Tue Mar 5 08:25:07 2024