Inland barge services and container transport: the case of the ports of Le Havre and Marseille in the European context
Identifieur interne : 000120 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000119; suivant : 000121Inland barge services and container transport: the case of the ports of Le Havre and Marseille in the European context
Auteurs : A. Frémont ; P. Franc ; B. SlackSource :
- Cybergeo (Paris) [ 1278-3366 ] ; 2009.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
La compétitivité des ports dépend en grande partie des chaînes de transport terrestre et des économies d========rsquo;échelle qu========rsquo;elles permettent de réaliser. La rapide expansion du transport combiné fleuve-route depuis les ports français, Le Havre et Marseille, conduit à proposer une analyse théorique et empirique des causes et conditions de ce développement. La desserte fluviale de ces deux ports est mise en perspective de celle des ports d========rsquo;Anvers et Rotterdam pour mieux comprendre la dynamique à l========rsquo;œuvre dans les ports français. Le modèle en quatre phases souligne l========rsquo;interdépendance entre la mise en œuvre de services de transport combiné fleuve-route, la compétition entre les ports et celle entre compagnies maritimes.
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pA |
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Format Inist (serveur)
NO : | FRANCIS 21384059 PRODIG-INTERGEO |
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ET : | Inland barge services and container transport: the case of the ports of Le Havre and Marseille in the European context |
AU : | FRÉMONT (A.); FRANC (P.); SLACK (B.) |
AF : | INRETS - SPLOT/Arcueil/France (1 aut., 2 aut.); Concordia University/Montréal/Canada (3 aut.) |
DT : | Publication en série; Niveau analytique |
SO : | Cybergeo (Paris); ISSN 1278-3366; France; Da. 2009; No. 437; ; Bibl. 33 ref.; 17 p., 3 fig., 6 tabl. |
LA : | Anglais |
FA : | La compétitivité des ports dépend en grande partie des chaînes de transport terrestre et des économies d========rsquo;échelle qu========rsquo;elles permettent de réaliser. La rapide expansion du transport combiné fleuve-route depuis les ports français, Le Havre et Marseille, conduit à proposer une analyse théorique et empirique des causes et conditions de ce développement. La desserte fluviale de ces deux ports est mise en perspective de celle des ports d========rsquo;Anvers et Rotterdam pour mieux comprendre la dynamique à l========rsquo;œuvre dans les ports français. Le modèle en quatre phases souligne l========rsquo;interdépendance entre la mise en œuvre de services de transport combiné fleuve-route, la compétition entre les ports et celle entre compagnies maritimes. |
CC : | 531144; 531 |
FD : | Conteneur; Port; Transport; Compétitivité; Multimodalité; Equipement portuaire; Le Havre; Marseille; Accessibilité; Intégration européenne; France |
ED : | Container; Harbour; Transport; Competitiveness; Multimodal transport; Port facilities; Le Havre; Marseille; Accessibility; European integration; France |
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ID : | 21384059 |
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