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Inland barge services and container transport: the case of the ports of Le Havre and Marseille in the European context

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Inland barge services and container transport: the case of the ports of Le Havre and Marseille in the European context

Auteurs : A. Frémont [France] ; P. Franc [France] ; B. Slack [Canada]

Source :

RBID : Francis:21384059

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

La compétitivité des ports dépend en grande partie des chaînes de transport terrestre et des économies d========rsquo;échelle qu========rsquo;elles permettent de réaliser. La rapide expansion du transport combiné fleuve-route depuis les ports français, Le Havre et Marseille, conduit à proposer une analyse théorique et empirique des causes et conditions de ce développement. La desserte fluviale de ces deux ports est mise en perspective de celle des ports d========rsquo;Anvers et Rotterdam pour mieux comprendre la dynamique à l========rsquo;œuvre dans les ports français. Le modèle en quatre phases souligne l========rsquo;interdépendance entre la mise en œuvre de services de transport combiné fleuve-route, la compétition entre les ports et celle entre compagnies maritimes.
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Data generation: Sat Dec 3 14:37:02 2016. Site generation: Tue Mar 5 08:25:07 2024