Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, la plupart des liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

ATI CPME Élaboration de plats préparés 2011

De Wicri Lorraine

Le projet Élaboration de plats préparés a été labellisé Atelier de transfert et d'innovation dans le cadre du dispositif Compétences pme. Cette fiche donne une vision synthétique de ce projet et de son avancement.


ATI CPME Élaboration de plats préparés
Éléments techniques
Projet détecté par : AIAL
Accompagnement : Université de Lorraine
Taille de l'entreprise : 0 à 50 personnes
PME[1] : Oui
Appartenance à un groupe : Non
Domaine d'activité[2] : Industries alimentaires
Avis de la Région (subvention) : Favorable
ATI CPME Élaboration de plats préparés
Éléments de calendrier
Date de détection : Juillet 2011
Délai souhaité par l'entreprise : Premier trimestre 2012
Rencontre initiale : Octobre 2011
Lancement du projet : Octobre 2011
Dates de restitution : Janvier et février 2012

Stade d'avancement du projet

Besoin Montage Lancement Suivi du projet Soutenance Fin
| | | | |

Description du projet

  • Envisager de nouvelles possibilités d’exploitation de la matière première
  • Aider à la prise de décision pour le développement d’une gamme de produits innovants

Compétences recherchées

  • Développement économique
  • Intelligence économique

Composantes impliquées

  • UFR Lettres - Master IST-IE (2 étudiants)
  • ENSAIA - Spécialité GAIN (5 étudiants)

Notes

  1. La recommandation de la Commission européenne du 6 mai 2003 fixe la définition de ce qu'est une PME. Est considérée comme une PME, au sens communautaire, toute entreprise qui occupe moins de 250 personnes, dont le chiffre d'affaires n'excède pas 50 millions d'euros ou dont le total du bilan annuel ne dépasse pas 43 millions d'euros. La nouvelle recommandation [...] empêche que des entreprises qui ne répondraient pas à la définition des PME, ne bénéficient d'avantages indus, en particulier dans les domaines des aides d'État et des fonds structurels. Sont ainsi exclues du champ de la recommandation les entreprises partenaires (qui détiennent, seules ou conjointement, 25 % ou plus du capital ou des droits de vote d'une autre entreprise) et les entreprises liées (qui exercent une influence dominante sur une autre entreprise, même si elles détiennent moins de 25 % de leur capital). [..] Elle précise également le mode de comptabilisation des apprentis et des personnes exerçant une activité dans l'entreprise : seuls sont comptabilisés les apprentis ou élèves en formation professionnelle liés à l'entreprise par un contrat de travail de plus de trois ans.
    Accéder :
  2. Le domaine d'activité est ici indiqué dans le cadre de la nomenclature d'activités française, révision 2 (NAF rév. 2). Le niveau de précision est celui de la division (niveau 2 sur 5). Consulter la nomencalture sur le site de l'INSEE.