Utilisateur:Jacques Ducloy/Blog/Questions à un compositeur : Différence entre versions

De Wicri Chanson de Roland
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
::''Pourquoi la partition du « cor en fa » a un bémol de moins que le reste de l'orchestre ?''  
 
::''Pourquoi la partition du « cor en fa » a un bémol de moins que le reste de l'orchestre ?''  
 
* [[Utilisateur:Jacques Ducloy/Blog/2021/Fa bémol et mi bémol bécarre|Fa bémol et mi bémol bécarre]]
 
* [[Utilisateur:Jacques Ducloy/Blog/2021/Fa bémol et mi bémol bécarre|Fa bémol et mi bémol bécarre]]
 +
::''Pourquoi les soprani ont sur la même mesure des fa bémol puis des mi naturel ???''
 
* [[Utilisateur:Jacques Ducloy/Blog/2021/Pourquoi les mules ne sont plus blanches ?|Pourquoi les mules ne sont plus blanches ?]]
 
* [[Utilisateur:Jacques Ducloy/Blog/2021/Pourquoi les mules ne sont plus blanches ?|Pourquoi les mules ne sont plus blanches ?]]
 
* [[Utilisateur:Jacques Ducloy/Blog/2021/D'une chanson de geste à un oratorio|D'une chanson de geste à un oratorio]]
 
* [[Utilisateur:Jacques Ducloy/Blog/2021/D'une chanson de geste à un oratorio|D'une chanson de geste à un oratorio]]

Version du 23 septembre 2021 à 10:57


Questions à un compositeur

Un blog du wiki Chanson de Roland


 
 

Le wiki Wicri/Chanson de Roland met en relation une composition musicale contemporaine avec la Chanson de Roland.

Ce chapitre du blog est dédiée à un dialogue avec son compositeur.

Il est principalement alimenté par des échanges qui ont eu lieu par courriels au sein d'un groupe animé par Jacques Ducloy.

Comment une suite musicale pour chœur SATB, cor et petit orchetre devient un oratorio
Pourquoi la partition du « cor en fa » a un bémol de moins que le reste de l'orchestre ?
Pourquoi les soprani ont sur la même mesure des fa bémol puis des mi naturel ???