Angélique et Médor (1685) Charpentier : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
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d8 e8 cis4. d8 | d8 e8 cis4. d8 | ||
d4 a bes | d4 a bes | ||
− | c4 g8 fis g a | + | c4 g8 (fis ) g ( a ) |
bes4 bes r4 | bes4 bes r4 | ||
+ | r4 a b | ||
+ | c4 g8 f g a | ||
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Ay -- mons nous, ay -- mons nous sans ces -- se | Ay -- mons nous, ay -- mons nous sans ces -- se | ||
et nos plai -- sirs nos plai -- sirs ne ces -- se -- rons ja -- mais | et nos plai -- sirs nos plai -- sirs ne ces -- se -- rons ja -- mais | ||
− | Ay -- mons nous, Ay -- mons | + | Ay -- mons nous, Ay -- mons sans cesse |
} | } | ||
Version du 8 mars 2023 à 23:37
Marc-Antoine Charpentier a composé une musique de scène pour la pièce de Dancourt "Angélique et Médor".
- 1re représentation : Paris, Comédie-Française, 1er août 1685.
En fait la pièce met en scène des chanteurs et musiciens qui vont jouer la pièce « Angélique et Médor » inspirée du poème Orlando furioso de l'Arioste.
Charpentier a composé un duo qui est chanté dans la pièce de Dancourt.
Sommaire
Interprétations
10 sept. 2013 Dialogue d'Angélique et de Médor (H.506)
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Angélique et Médor dans la peinture
Musée Palazzo Compagni (Florence) - Sala dell'Orlando Furioso | Angélique et Médor par Andrea Casali | Villa Giustiniani Massimo - stanza di Ariosto |
Le manuscrit
La partition
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Voir aussi
- Liens externes;