Angélique et Médor (1685) Charpentier : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
(→2) |
(→2) |
||
Ligne 168 : | Ligne 168 : | ||
bes4 ( bes ) bes | bes4 ( bes ) bes | ||
a4 bes8 ( a ) g ( fis ) | a4 bes8 ( a ) g ( fis ) | ||
− | g4. a8 fis | + | g4. a8 fis4 |
+ | g4 g fis | ||
+ | g2. | ||
} } | } } | ||
\addlyrics { | \addlyrics { | ||
− | Mé -- dor pour deux jeu -- nes a -- mans, deux jeu -- nes | + | Mé -- dor pour deux jeu -- nes a -- mans, deux jeu -- nes a -- mans |
+ | que l'a -- mour a d'a -- traits | ||
} | } | ||
Version du 8 mars 2023 à 11:23
Marc-Antoine Charpentier a composé une musique de scène pour la pièce de Dancourt "Angélique et Médor".
- 1re représentation : Paris, Comédie-Française, 1er août 1685.
En fait la pièce met en scène des chanteurs et musiciens qui vont jouer la pièce « Angélique et Médor » inspirée du poème Orlando furioso de l'Arioste.
Charpentier a composé un duo qui est chanté dans la pièce de Dancourt.
Sommaire
Interprétations
10 sept. 2013 Dialogue d'Angélique et de Médor (H.506)
|
Angélique et Médor dans la peinture
Musée Palazzo Compagni (Florence) - Sala dell'Orlando Furioso | Angélique et Médor par Andrea Casali | Villa Giustiniani Massimo - stanza di Ariosto |
Le manuscrit
La partition
1
2
Voir aussi
- Liens externes;