Angélique et Médor (1685) Charpentier : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
(→2) |
(→2) |
||
Ligne 168 : | Ligne 168 : | ||
} } | } } | ||
\addlyrics { | \addlyrics { | ||
− | Mé -- dor | + | Mé -- dor pour deux jeu -- nes a -- mans |
} | } | ||
Ligne 181 : | Ligne 181 : | ||
r2. | r2. | ||
r2 c8 c8 | r2 c8 c8 | ||
+ | g2 g4 a | ||
} } | } } | ||
\addlyrics { | \addlyrics { | ||
− | a -- do | + | a -- do -- rable prin -- ces -- se |
} | } | ||
Ligne 195 : | Ligne 196 : | ||
\time 3/4 \key f \major | \time 3/4 \key f \major | ||
bes4. c8 d ees | bes4. c8 d ees | ||
+ | f4. ees | ||
} } | } } |
Version du 8 mars 2023 à 09:43
Marc-Antoine Charpentier a composé une musique de scène pour la pièce de Dancourt "Angélique et Médor".
- 1re représentation : Paris, Comédie-Française, 1er août 1685.
En fait la pièce met en scène des chanteurs et musiciens qui vont jouer la pièce « Angélique et Médor » inspirée du poème Orlando furioso de l'Arioste.
Charpentier a composé un duo qui est chanté dans la pièce de Dancourt.
Sommaire
Interprétations
10 sept. 2013 Dialogue d'Angélique et de Médor (H.506)
|
Angélique et Médor dans la peinture
Musée Palazzo Compagni (Florence) - Sala dell'Orlando Furioso | Angélique et Médor par Andrea Casali | Villa Giustiniani Massimo - stanza di Ariosto |
Le manuscrit
La partition
1
2
Voir aussi
- Liens externes;