Angélique et Médor (1685) Charpentier : Différence entre versions
De Wicri Chanson de Roland
(→La partition) |
|||
Ligne 68 : | Ligne 68 : | ||
a2. c8 c | a2. c8 c | ||
f4 ees8 d ees4. f8 | f4 ees8 d ees4. f8 | ||
− | d4 | + | d4 c d8 f ees d |
+ | c4 c8 d ees g f ees | ||
+ | |||
} } | } } | ||
\addlyrics { | \addlyrics { | ||
Ligne 74 : | Ligne 76 : | ||
Plus no -- tre~a -- mour l'i -- ri -- te, plus no -- tre bon -- heur se -- ra doux | Plus no -- tre~a -- mour l'i -- ri -- te, plus no -- tre bon -- heur se -- ra doux | ||
E -- vi -- tons un ri -- val ja -- loux | E -- vi -- tons un ri -- val ja -- loux | ||
+ | Plus no -- tre~a -- mour l'i -- ri -- te, plus no -- tre bon -- heur se -- ra doux | ||
} | } | ||
Version du 15 février 2023 à 08:57
Marc-Antoine Charpentier a composé une musique de scène pour la pièce de Dancourt "Angélique et Médor".
- 1re représentation : Paris, Comédie-Française, 1er août 1685
La pièce met en scène des chanteurs et musiciens qui vont jouer la pièce « Angélique et Médor ».
Charpentier a composé un duo qui est chanté dans la pièce de Dancourt.
Sommaire
Interprétations
10 sept. 2013 Dialogue d'Angélique et de Médor (H.506)
|
Angélique et Médor dans la peinture
Musée Palazzo Compagni (Florence) - Sala dell'Orlando Furioso | Angélique et Médor par Andrea Casali | Villa Giustiniani Massimo - stanza di Ariosto |
Le manuscrit
La partition
Voir aussi
- Liens externes;
… davantage au sujet de « Angélique et Médor (1685) Charpentier »