Discussion:Angélique et Médor (1685) Charpentier : Différence entre versions
(→Altérations) |
|||
(6 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | ==Problèmes de | + | ==Problèmes de transcription== |
+ | ===Clés et tempo=== | ||
{| | {| | ||
|- | |- | ||
| | | | ||
− | + | ||
Les 2 premières portées sont en clé d'ut. | Les 2 premières portées sont en clé d'ut. | ||
Ligne 10 : | Ligne 11 : | ||
Le tempo (2) est probablement 2/2 | Le tempo (2) est probablement 2/2 | ||
|[[Fichier:AngelMedChar S1 m1.jpg|150px|right]] | |[[Fichier:AngelMedChar S1 m1.jpg|150px|right]] | ||
+ | |[[Fichier:Duo Angélique Médor Début Partition moderne.jpg|150px|thumb|right]] | ||
+ | |- | ||
+ | |} | ||
+ | ===Altérations=== | ||
+ | {| | ||
+ | |- | ||
+ | | | ||
+ | Les altérations sont visiblement répétées au sein d'une mesure. | ||
+ | |||
+ | <score vorbis="1"> | ||
+ | \new Staff \with { | ||
+ | midiInstrument = #"Flute" | ||
+ | instrumentName = #"Angél" | ||
+ | shortInstrumentName = #"A " | ||
+ | } { | ||
+ | \relative c'' { | ||
+ | \numericTimeSignature | ||
+ | \time 2/2 \key f \major | ||
+ | |||
+ | a2. c8 c | ||
+ | f4 ees8 d ees4. f8 | ||
+ | d4 c d8 f ees d | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | } } | ||
+ | \addlyrics { | ||
+ | doux | ||
+ | E -- vi -- tons un ri -- val ja -- loux | ||
+ | Plus no -- tre a -- mour l'i -- ri -- te, plus no -- tre~a -- mour l'i -- rite, | ||
+ | plus no -- tre bon -- heur se -- ra doux | ||
+ | } | ||
+ | </score> | ||
+ | |||
+ | |[[Fichier:Extrait Charpentier Angélique Médor alteration.jpg|150px|right]] | ||
|- | |- | ||
|} | |} | ||
+ | |||
+ | ====Pourquoi un bécarre==== | ||
+ | |||
==A exploiter== | ==A exploiter== | ||
* https://eventail.pagesperso-orange.fr/questions2.htm | * https://eventail.pagesperso-orange.fr/questions2.htm |
Version actuelle datée du 22 mars 2023 à 21:53
Sommaire
Problèmes de transcription
Clés et tempo
Les 2 premières portées sont en clé d'ut. L'accompagnement est en clé de fa. Le tempo (2) est probablement 2/2 |
Altérations
Les altérations sont visiblement répétées au sein d'une mesure. |
Pourquoi un bécarre
A exploiter
- https://eventail.pagesperso-orange.fr/questions2.htm
- https://www.eclassical.com/shop/17115/art80/4805480-bb9e6d-3760020170547.pdf
- https://www2.unil.ch/ncd17/index.php?extractCode=1832
- https://books.openedition.org/pur/40721?lang=fr
Le texte
DIALOGUE D'ANGELIQUE ET MEDOR [15] M Partons, partons, assurons notre fuite ! A Hatons-nous, Medor, hatons-nous ! M Evitons un rival jaloux, plus notre amour I'irrite, plus notre bonheur sera doux. A Medor ! M Adorable princesse ! MIA Pour deux jeunes amants, que I'amour a d'attraits, aimons-nous, aimons-nous sans cesse et nos plaisirs ne cesseront jamais. M Pour jouir d'un bonheur tranquille, il faut s'eloigner de ces lieux. A Fuyons Roland, cachons-nous a ses yeux. M Thersandre peut nous etre utile et nous conduire au port par quelque heureux detour. A Youdra-t-il servir notre amour? M Thersandre est genereux, il est amant lui-meme,Amainte Ie fait soupirer. MIA Tu vois notre bonheur extreme, aide·nous a I'assurer.