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;Résumé:Notre démarche générale est d’appliquer à la conception de systèmes de veille stratégique une approche de type « génie industriel », c’est à dire avant tout centrée sur les besoins du client, et donc sur le produit. Outre son contenu informationnel, nous considérerons toutes les autres composantes d'un produit d'information stratégique : son mode de présentation, son support, le type d'accès à l'information, ses conditions d'usage, etc. <br/>Ce papier présente une étude menée avec le soutien de la DRRT et de la DRIRE et en partenariat avec l’ITF, qui a pour objectif de définir une méthode de conception de produits de veille stratégique à destination de PME, associée à un logiciel d'aide à la définition de besoin.<br/>Ce papier présente des résultats intermédiaires (l'étude se finira fin Novembre 98), essentiellement un ensemble de typologies concernant les besoins, les dirigeants et les entreprises, un premier listage des caractéristiques du produit d'intelligence économique et une grille d'analyse des produits existants

Version du 29 mars 2012 à 10:20

Méthode de conception de produits d'intelligence économique destinés à des PME


 
 

 
Titre
Méthode de conception de produits d'intelligence économique destinés à des PME
Auteurs
Maryse Salles, Taled Zid
      • mail...***
Affiliation
UT1-INP, Département GSI
6, allée Emile MONSO
31029 TOULOUSE Cedex 4
In
Colloque veille stratégique scientifique et technologique (VSST'98), Toulouse, 1998.
Résumé
Notre démarche générale est d’appliquer à la conception de systèmes de veille stratégique une approche de type « génie industriel », c’est à dire avant tout centrée sur les besoins du client, et donc sur le produit. Outre son contenu informationnel, nous considérerons toutes les autres composantes d'un produit d'information stratégique : son mode de présentation, son support, le type d'accès à l'information, ses conditions d'usage, etc.
Ce papier présente une étude menée avec le soutien de la DRRT et de la DRIRE et en partenariat avec l’ITF, qui a pour objectif de définir une méthode de conception de produits de veille stratégique à destination de PME, associée à un logiciel d'aide à la définition de besoin.
Ce papier présente des résultats intermédiaires (l'étude se finira fin Novembre 98), essentiellement un ensemble de typologies concernant les besoins, les dirigeants et les entreprises, un premier listage des caractéristiques du produit d'intelligence économique et une grille d'analyse des produits existants