Institut de l'information scientifique et technique

De Histoire de l'IST
Révision datée du 7 mai 2021 à 18:28 par Jacques Ducloy (discussion | contributions) (Autres interlocuteurs de la direction de l'INIST)
logo lien interne Cette page est en phase de création pour des raisons de cohérence des liens dans ce wiki (ou au sein du réseau Wicri).
Pour en savoir plus, consulter l'onglet pages liées de la boîte à outils de navigation ou la rubrique « Voir aussi ».

L'Institut de l'information scientifique et technique (Inist) est une unité propre de service du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) installée à Vandœuvre-lès-Nancy (France).

Missions

Les documents produits par l'INIST montrent une évolution sensible des missions de l'INIST depuis sa création :

En 1990 
Créé en 1988, l'Institut de l'Information Scientifique et Technique du Centre National de la Recherche Scientifique a pour mission de collecter, traiter et diffuser les résultats de la recherche scientifique mondiale aux niveaux national, européen, international, auprès des chercheurs, universitaires et industriels.
En 1997
Premier centre intégré d'IST en Europe, l'Institut de l'Information Scientifique et Technique du Centre National de la Recherche Scientifique a pour mission de collecter, traiter et diffuser les résultats de la recherche scientifique et technique internationale.
En 2021 
L’Institut de l’Information Scientifique et Technique déploie ses activités autour de 3 axes cœur « analyse et fouille de l’information », « valorisation des données de la recherche », « accès à l’information scientifique » et d’un axe de services d’accompagnement, ce projet s’inscrit dans le contexte de politique institutionnelle et nationale de science ouverte.

Direction de l'INIST

Directeurs de l'INIST

Autres interlocuteurs de la direction de l'INIST

DIST CNRS
Chargés de Mission
  • Étienne Eisenmann (chargé de Mission auprès de François Kourilsky - de 1991 à 1992)
  • Bernard Pau

Voir aussi

Bases de données produites par cet organisme

pages où cet organisme est cité

  1. Solaris (1997) Astruc (Le CNRS et l'information scientifique et technique en France)

Liste des anciens membres de ce organisme et présents sur ce wiki