H2PTM (2003) Villiot-Leclercq
De H2PTM
Une démarche de modélisation d’un Objet Pédagogique « analyse de document »
Edition de scénario pédagogique avec GenDoc
|
- Résumé
- La modélisation d’activité pédagogique présentée dans cet article part d’un besoin exprimé par une équipe d’enseignants désirant produire des exercices variés d’analyse de documents. Cette variété se décline en terme de contenu structuré et de scénarios d’activité proposés sur ces contenus. Le modèle tien compte de l’expression séparées du contenu et de la scénarisation de ce contenu par l’enseignant. Cette analyse aboutit à l’enrichissement de l’outil auteur GenDoc, générateur d’objets pédagogiques, en permettant à l’auteur de décrire son contenu et ses scénarios associés, et produire automatiquement une interface utilisable par l’apprenant.
- Mots-clés
- objets pédagogique, scénarisation, modélisation d’objets pédagogiques.
English description
- Abstract
- The modelling of educational activities presented in this article comes from a need expressed by a team of teachers wishing to produce a large variety of exercises about document analysis. The model takes into account the expression of both (separately) the contents and the scenarisation of these contents by the teacher, which allows producing the targeted variety of activities. This results in enriching the GenDoc authoring tool, a generator of learning objects, allowing the author to describe the contents of his documents and their associated scenarios, and producing automatically the learner interface.
- Keywords
- learning objects, scenarisation, modelling of Learning Object.
… davantage au sujet de « H2PTM (2003) Villiot-Leclercq »
Une démarche de modélisation d’un Objet Pédagogique « analyse de document » :Edition de scénario pédagogique avec GenDoc +