H2PTM (2003) El-Hajj Barbar
De H2PTM
Un modèle d’automate pour le processus d’évaluation pédagogique
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- Résumé
- Dans cet article, nous introduisons un modèle conceptuel basé sur la théorie des automates pour le processus d’évaluation. Il permet de décrire les structures des tests et l’interaction entre un apprenant et un système d’évaluation. Nous donnons une traduction en XML de l’automate sous forme de DTD qui devient alors une spécification d’un nouveau langage de description de tests. Enfin, ce modèle conceptuel d’automate permet d’intégrer dans son formalisme des caractéristiques importantes du processus d’évaluation telles que le score et l’histoire.
- Mots-clés
- processus d’évaluation, tests pédagogiques, automate, XML.
English description
- Abstract
- In this paper, we introduce a conceptual model on automata theory for the pedagogical evaluation process. This allows the description of both the tests’ structures and the learner-system interaction. The automaton is translated into DTD in the XML language; this DTD is considered as a specification of a new test description language. We also show that many characteristics of the evaluation process like the history and scoring can be integrated in the automata formalism.
- Keywords
- evaluation process, pedagogical tests, automata, XML.
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