H2PTM (2005) Pelet
De H2PTM
Révision datée du 3 août 2012 à 15:46 par imported>Nouara Aichour (a déplacé H2PTM (2003) Pelet vers H2PTM (2005) Pelet : année)
Impact de la couleur des sites Internet sur la mémorisation
Revue de littérature et modèle conceptuel
|
- Résumé
- La mise en scène des sites de commerce électronique a pour objectif de mettre le consommateur dans un contexte spécifique prédisposant à l’achat d’un produit tout en exploitant le système sensoriel du client « virtuel ». Notre étude se focalise sur la couleur des sites marchands en tant que variable atmosphérique. En s’appuyant sur une revue de littérature ainsi que sur des investigations issues d’une étude qualitative, nous introduisons les bases théoriques et méthodologiques répondant à notre problématique de recherche. Nous nous efforçons dans cet article d’étudier quel est l’impact de la couleur des sites marchands sur la mémorisation des informations commerciales par un public d’internautes.
- Mots-clés
- atmosphère, couleur, comportement du consommateur, marketing sensoriel, Internet, mémorisation, e-commerce, traitement des interfaces, expérience de conception et ergonomie.
English description
- Abstract
- We present a thesis subject on the color of commerce Websites as part of the atmospheric components of it. The aim of the theatrics used in an e-commerce Website is to put the costumer in a specific context by essentially playing on the sensorial system. Using a literature review and presented qualitative investigations, we propose to analyse the impact of colour in commerce Websites and its effect on the information memorization process.
- Keywords
- atmospherics, color, customer behavior, sensorial marketing, Internet, memorization, ecommerce, interfaces, conception experience, ergonomy.
… davantage au sujet de « H2PTM (2005) Pelet »
Impact de la couleur des sites Internet sur la mémorisation : Revue de littérature et modèle conceptuel +