Recherche par propriété
De H2PTM
Cette page fournit une simple interface de navigation pour trouver des entités décrites par une propriété et une valeur nommée. D’autres interfaces de recherche disponibles comprennent la page recherche de propriété, et le constructeur de requêtes ask.
Liste de résultats
- H2PTM (1997) Feat + (Les modes de navigation sont ici examinés … Les modes de navigation sont ici examinés selon un double point de vue : d’une part, la navigation dans l’information, telle qu’elle se présente dans la vie quotidienne (conversations, textes, images, publicités) et, d’autre part, les modes permis en hyper-texte. Les contraintes de ces derniers peuvent paraître pesantes. Est-il possible de les alléger, de les rapprocher de nos modes intuitifs de navigation ?her de nos modes intuitifs de navigation ?)
- Utilisateur:Vincent Courquet + (L’expression « document structuré » est tr … L’expression « document structuré » est très réductrice. Nous montrons, dans le cadre d’un travail spécifique en critique génétique, que les notions de graphe (et non simplement d’arbre), de vue, de documents actifs ajoutées à celles de liens hypertextuels permettent d’utiliser des documents structurés pour bien autre chose que leur édition.és pour bien autre chose que leur édition.)
- H2PTM (1997) André + (L’expression « document structuré » est tr … L’expression « document structuré » est très réductrice. Nous montrons, dans le cadre d’un travail spécifique en critique génétique, que les notions de graphe (et non simplement d’arbre), de vue, de documents actifs ajoutées à celles de liens hypertextuels permettent d’utiliser des documents structurés pour bien autre chose que leur édition.és pour bien autre chose que leur édition.)
- H2PTM (1997) Anis + (L’éthique coopérative de l’Internet et le … L’éthique coopérative de l’Internet et le développement en son sein de l’hypertexte à travers le World-Wide Web induisent une circulation sans précédent des textes. Après avoir évoqué brièvement la question du droit d’auteur, nous étudierons l’appropriation par l’usager de trois types de textes – les œuvres littéraires du domaine public, les écrits scientifiques et les articles des conférences électroniques.es articles des conférences électroniques.)
- H2PTM (1997) Grivel + (Nous décrivons ici des outils de cartograp … Nous décrivons ici des outils de cartographie neuromimétique ainsi qu'un générateur d'applications hypertextes pour le Web (HENOCH) basé sur un modèle relationnel adapté à l'analyse de l'information. Ces outils font partie d'une plate-forme informatique opérationnelle basée sur SGML comprenant également des outils linguistiques et statistiques. Nous appliquons les réseaux de neurones artificiels PERCEPTRON et KOHONEN au domaine de la cartographie. Nous les comparons sur un exemple avec une carte obtenue par ACP. Nous décrivons ensuite le système HENOCH. Celui ci assure deux fonctions principales : alimenter un SGBD à partir de documents SGML et établir une interface WWW-SGBD. Un exemple illustre deux types de navigation complémentaires pour l'analyse de l'information : l'exploration intuitive basée sur la métaphore de la carte, la recherche d'informations orientée par la question « Qui fait Quoi et Où, ..»par la question « Qui fait Quoi et Où, ..»)
- H2PTM (1997) Lezin + (Nous présentons un système d’hypertexte po … Nous présentons un système d’hypertexte pour la génération de modèles conceptuels de connaissances sur la base de messages formulés par l’utilisateur en langage formel. Ce langage se crée par l’utilisateur et reste toujours extensible. Dans l’article nous analysons la structure du système, le langage formel et le mécanisme de recherche dans la mémoire conceptuelle du système.e dans la mémoire conceptuelle du système.)
- H2PTM (1997) Halleb + (Nous présentons une méthode de classificat … Nous présentons une méthode de classification thématique de grandes collections de textes, indépendante du langage, permettant de créer des interfaces de navigation hypertextuelles dans ces collections, quelle que soit la langue utilisée. Cette méthode caractérise les textes par leurs fréquences de n-grammes (séquences de n-caractères consécutifs). Plusieurs variantes de construction des vecteurs-textes, et de pondération de ceux-ci, sont présentées et comparées aux résultats obtenus avec une représentation des documents par la fréquence de leurs termes d’indexation. L’analyse de ces données assurée par un modèle neuronal développé (LEL 94).par un modèle neuronal développé (LEL 94).)
- H2PTM (1997) Le Quellec + (Suite aux résultats obtenus avec le logici … Suite aux résultats obtenus avec le logiciel prototype HyperVidéo, pour la mise en relation automatique de données textuelles structurées et de séquences vidéos numériques, ma lise en œuvre opérationnelle de ces mécanismes hypertextes et hypermédias est effectuée dans le cadre de la composition d’un poste de travail dédié au métier de l’ergonome. Pour offrir une solution de navigation et d’indexation d’images animées, une partie de ce projet s’est concrétisée par le développement d’un éditeur de documents hypermédias structurés, nommé HyVidéo. Cet éditeur a été réalisé à partir d’une analyse de l’activité de l’ergonome et d’une modélisation des documents de travail.une modélisation des documents de travail.)
- H2PTM (1997) Lepers + (Un texte est l’expression d’une rationalit … Un texte est l’expression d’une rationalité locale particulière, laquelle peut être partiellement saisie par l’indexicalité du texte. L’indexicalité ne se réduit pas à un index ; elle inclut le sens particulier des mots dans la rationalité locale. Les textes issus de rationalités locales différentes ne peuvent être correctement reliés entre eux par de simples indexs généraux. C’est pourquoi il est proposé de constituer des simulacres rationnels locaux, reflétant l’indexicalité propre des textes et jouant un rôle d’intermédiaire diplomatique dans les relations entre rationalités locales. les relations entre rationalités locales.)