Serveur d'exploration sur l'opéra

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Suche und Initiation : Proust als Wagnerianer

Identifieur interne : 000838 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000837; suivant : 000839

Suche und Initiation : Proust als Wagnerianer

Auteurs : A. Betz

Source :

RBID : Francis:519-99-12462

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Soulignant avec P. Boulez et A. Coeuroy l'inspiration wagnérienne de la problématique temporelle de «La recherche du temps perdu», l'A. défend la thèse selon laquelle Proust était wagnérien, à l'époque où la réception de l'oeuvre lyrique de Wagner emportait l'admiration de l'élite culturelle parisienne, en général, et de Baudelaire en particulier. Mesurant l'influence des thèmes épiques de la recherche et de l'initiation chez Proust, l'A. montre que son itinéraire initiatique dans l'univers magique de la musique wagnérienne a conduit le jeune écrivain dans l'univers souterrain et inconscient de la sexualité et des fantasmes, là où la musique devient l'instance narrative des passions de l'âme comme réponse métaphysique et artistique au désenchantement du monde

Notice en format standard (ISO 2709)

Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.

pA  
A01 01  1    @0 0026-0096
A03   1    @0 Merkur
A06       @2 598
A08 01  1  GER  @1 Suche und Initiation : Proust als Wagnerianer
A11 01  1    @1 BETZ (A.)
A14 01      @1 Technischen Hochschule Aachen @3 DEU @Z 1 aut.
A20       @1 74-80
A21       @1 1998
A23 01      @0 GER
A43 01      @1 INIST @2 24063 @5 354000073241230090
A44       @0 0000 @1 © 1999 INIST-CNRS. All rights reserved.
A47 01  1    @0 519-99-12462
A60       @1 P
A61       @0 A
A64 01  1    @0 Merkur
A66 01      @0 DEU
A68 01  1  ENG  @1 Research and intiation : Proust as a wagnerian
A68 02  1  FRE  @1 La recherche et l'initiation : Proust wagnérien
A99       @0 ref. et notes dissem.
C01 01    FRE  @0 Soulignant avec P. Boulez et A. Coeuroy l'inspiration wagnérienne de la problématique temporelle de «La recherche du temps perdu», l'A. défend la thèse selon laquelle Proust était wagnérien, à l'époque où la réception de l'oeuvre lyrique de Wagner emportait l'admiration de l'élite culturelle parisienne, en général, et de Baudelaire en particulier. Mesurant l'influence des thèmes épiques de la recherche et de l'initiation chez Proust, l'A. montre que son itinéraire initiatique dans l'univers magique de la musique wagnérienne a conduit le jeune écrivain dans l'univers souterrain et inconscient de la sexualité et des fantasmes, là où la musique devient l'instance narrative des passions de l'âme comme réponse métaphysique et artistique au désenchantement du monde
C02 01  P    @0 5196 @1 VI
C02 02  P    @0 519
C03 01  P  FRE  @0 Proust (M.) @5 01
C03 01  P  ENG  @0 Proust (M.) @5 01
C03 02  P  FRE  @0 Influence @5 02
C03 02  P  ENG  @0 Influence @5 02
C03 03  P  FRE  @0 Wagner (R.) @5 03
C03 03  P  ENG  @0 Wagner (R.) @5 03
C03 04  P  FRE  @0 Opéra @5 04
C03 04  P  ENG  @0 Opera @5 04
C03 05  P  FRE  @0 Recherche @5 05
C03 05  P  ENG  @0 Research @5 05
C03 06  P  FRE  @0 Initiation @5 06
C03 06  P  ENG  @0 Initiation @5 06
C03 07  P  FRE  @0 Temps @5 07
C03 07  P  ENG  @0 Time @5 07
C03 08  P  FRE  @0 Epopée @5 08
C03 08  P  ENG  @0 Epic @5 08
C03 09  P  FRE  @0 Siècle 19-20 @2 ND @5 09
C03 09  P  ENG  @0 Century 19-20 @2 ND @5 09
C03 10  P  FRE  @0 Elite @5 10
C03 10  P  ENG  @0 Elite @5 10
C03 11  P  FRE  @0 Culturel @5 11
C03 11  P  ENG  @0 Cultural @5 11
C03 12  P  FRE  @0 Paris @2 NG @5 12
C03 12  P  ENG  @0 Paris @2 NG @5 12
C03 13  P  FRE  @0 Baudelaire (C.) @2 NF @2 FA @5 13
C03 13  P  ENG  @0 Baudelaire (C.) @2 NF @2 FA @5 13
C03 14  P  FRE  @0 Synthèse @5 14
C03 14  P  ENG  @0 Synthesis @5 14
C03 15  P  FRE  @0 Art @5 15
C03 15  P  ENG  @0 Art @5 15
C03 16  P  FRE  @0 Musique @5 16
C03 16  P  ENG  @0 Music @5 16
C03 17  P  FRE  @0 Littérature @5 17
C03 17  P  ENG  @0 Literature @5 17
C03 18  P  FRE  @0 Univers @5 18
C03 18  P  ENG  @0 Universe @5 18
C03 19  P  FRE  @0 Magique @5 19
C03 19  P  ENG  @0 Magical @5 19
C03 20  P  FRE  @0 Fantasme @5 20
C03 20  P  ENG  @0 Phantasm @5 20
C03 21  P  FRE  @0 Sexualité @5 21
C03 21  P  ENG  @0 Sexuality @5 21
C03 22  P  FRE  @0 Inconscient @5 22
C03 22  P  ENG  @0 Unconscious @5 22
C03 23  P  FRE  @0 Passion @5 23
C03 23  P  ENG  @0 Passion @5 23
C03 24  P  FRE  @0 Désenchantement @5 24
C03 24  P  ENG  @0 Disenchantment @5 24
C03 25  P  FRE  @0 Réalité @5 25
C03 25  P  ENG  @0 Reality @5 25
C03 26  P  FRE  @0 Recherche du temps perdu (A la) @2 NB @4 INC @5 31
C03 27  P  FRE  @0 Lohengrin @2 NB @4 INC @5 32
C03 28  P  FRE  @0 Walkyries @2 NB @4 INC @5 33
C03 29  P  FRE  @0 Tannhaser @2 NB @4 INC @5 34
C03 30  P  FRE  @0 Synesthésie @2 NI @4 INC @5 35
N21       @1 305

Format Inist (serveur)

NO : FRANCIS 519-99-12462 INIST
FT : (La recherche et l'initiation : Proust wagnérien)
ET : (Research and intiation : Proust as a wagnerian)
GT : Suche und Initiation : Proust als Wagnerianer
AU : BETZ (A.)
AF : Technischen Hochschule Aachen/Allemagne (1 aut.)
DT : Publication en série; Niveau analytique
SO : Merkur; ISSN 0026-0096; Allemagne; Da. 1998; No. 598; Pp. 74-80
LA : Allemand
FA : Soulignant avec P. Boulez et A. Coeuroy l'inspiration wagnérienne de la problématique temporelle de «La recherche du temps perdu», l'A. défend la thèse selon laquelle Proust était wagnérien, à l'époque où la réception de l'oeuvre lyrique de Wagner emportait l'admiration de l'élite culturelle parisienne, en général, et de Baudelaire en particulier. Mesurant l'influence des thèmes épiques de la recherche et de l'initiation chez Proust, l'A. montre que son itinéraire initiatique dans l'univers magique de la musique wagnérienne a conduit le jeune écrivain dans l'univers souterrain et inconscient de la sexualité et des fantasmes, là où la musique devient l'instance narrative des passions de l'âme comme réponse métaphysique et artistique au désenchantement du monde
CC : 5196; 519
FD : Proust (M.); Influence; Wagner (R.); Opéra; Recherche; Initiation; Temps; Epopée; Siècle 19-20; Elite; Culturel; Paris; Baudelaire (C.); Synthèse; Art; Musique; Littérature; Univers; Magique; Fantasme; Sexualité; Inconscient; Passion; Désenchantement; Réalité; Recherche du temps perdu (A la); Lohengrin; Walkyries; Tannhaser; Synesthésie
ED : Proust (M.); Influence; Wagner (R.); Opera; Research; Initiation; Time; Epic; Century 19-20; Elite; Cultural; Paris; Baudelaire (C.); Synthesis; Art; Music; Literature; Universe; Magical; Phantasm; Sexuality; Unconscious; Passion; Disenchantment; Reality
LO : INIST-24063.354000073241230090
ID : 519

Links to Exploration step

Francis:519-99-12462

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="GER" level="a">Suche und Initiation : Proust als Wagnerianer</title>
<author>
<name sortKey="Betz, A" sort="Betz, A" uniqKey="Betz A" first="A." last="Betz">A. Betz</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Technischen Hochschule Aachen</s1>
<s3>DEU</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">519-99-12462</idno>
<date when="1998">1998</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 519-99-12462 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:519-99-12462</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000838</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="GER" level="a">Suche und Initiation : Proust als Wagnerianer</title>
<author>
<name sortKey="Betz, A" sort="Betz, A" uniqKey="Betz A" first="A." last="Betz">A. Betz</name>
<affiliation>
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Technischen Hochschule Aachen</s1>
<s3>DEU</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Merkur</title>
<title level="j" type="abbreviated">Merkur</title>
<idno type="ISSN">0026-0096</idno>
<imprint>
<date when="1998">1998</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Merkur</title>
<title level="j" type="abbreviated">Merkur</title>
<idno type="ISSN">0026-0096</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Art</term>
<term>Baudelaire (C.)</term>
<term>Century 19-20</term>
<term>Cultural</term>
<term>Disenchantment</term>
<term>Elite</term>
<term>Epic</term>
<term>Influence</term>
<term>Initiation</term>
<term>Literature</term>
<term>Magical</term>
<term>Music</term>
<term>Opera</term>
<term>Paris</term>
<term>Passion</term>
<term>Phantasm</term>
<term>Proust (M.)</term>
<term>Reality</term>
<term>Research</term>
<term>Sexuality</term>
<term>Synthesis</term>
<term>Time</term>
<term>Unconscious</term>
<term>Universe</term>
<term>Wagner (R.)</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Proust (M.)</term>
<term>Influence</term>
<term>Wagner (R.)</term>
<term>Opéra</term>
<term>Recherche</term>
<term>Initiation</term>
<term>Temps</term>
<term>Epopée</term>
<term>Siècle 19-20</term>
<term>Elite</term>
<term>Culturel</term>
<term>Paris</term>
<term>Baudelaire (C.)</term>
<term>Synthèse</term>
<term>Art</term>
<term>Musique</term>
<term>Littérature</term>
<term>Univers</term>
<term>Magique</term>
<term>Fantasme</term>
<term>Sexualité</term>
<term>Inconscient</term>
<term>Passion</term>
<term>Désenchantement</term>
<term>Réalité</term>
<term>Recherche du temps perdu (A la)</term>
<term>Lohengrin</term>
<term>Walkyries</term>
<term>Tannhaser</term>
<term>Synesthésie</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Soulignant avec P. Boulez et A. Coeuroy l'inspiration wagnérienne de la problématique temporelle de «La recherche du temps perdu», l'A. défend la thèse selon laquelle Proust était wagnérien, à l'époque où la réception de l'oeuvre lyrique de Wagner emportait l'admiration de l'élite culturelle parisienne, en général, et de Baudelaire en particulier. Mesurant l'influence des thèmes épiques de la recherche et de l'initiation chez Proust, l'A. montre que son itinéraire initiatique dans l'univers magique de la musique wagnérienne a conduit le jeune écrivain dans l'univers souterrain et inconscient de la sexualité et des fantasmes, là où la musique devient l'instance narrative des passions de l'âme comme réponse métaphysique et artistique au désenchantement du monde</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0026-0096</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Merkur</s0>
</fA03>
<fA06>
<s2>598</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="GER">
<s1>Suche und Initiation : Proust als Wagnerianer</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>BETZ (A.)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01">
<s1>Technischen Hochschule Aachen</s1>
<s3>DEU</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA14>
<fA20>
<s1>74-80</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>1998</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>GER</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>24063</s2>
<s5>354000073241230090</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
<s1>© 1999 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>519-99-12462</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1">
<s0>Merkur</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>DEU</s0>
</fA66>
<fA68 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Research and intiation : Proust as a wagnerian</s1>
</fA68>
<fA68 i1="02" i2="1" l="FRE">
<s1>La recherche et l'initiation : Proust wagnérien</s1>
</fA68>
<fA99>
<s0>ref. et notes dissem.</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Soulignant avec P. Boulez et A. Coeuroy l'inspiration wagnérienne de la problématique temporelle de «La recherche du temps perdu», l'A. défend la thèse selon laquelle Proust était wagnérien, à l'époque où la réception de l'oeuvre lyrique de Wagner emportait l'admiration de l'élite culturelle parisienne, en général, et de Baudelaire en particulier. Mesurant l'influence des thèmes épiques de la recherche et de l'initiation chez Proust, l'A. montre que son itinéraire initiatique dans l'univers magique de la musique wagnérienne a conduit le jeune écrivain dans l'univers souterrain et inconscient de la sexualité et des fantasmes, là où la musique devient l'instance narrative des passions de l'âme comme réponse métaphysique et artistique au désenchantement du monde</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="P">
<s0>5196</s0>
<s1>VI</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="P">
<s0>519</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="P" l="FRE">
<s0>Proust (M.)</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="P" l="ENG">
<s0>Proust (M.)</s0>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="P" l="FRE">
<s0>Influence</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="P" l="ENG">
<s0>Influence</s0>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="P" l="FRE">
<s0>Wagner (R.)</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="P" l="ENG">
<s0>Wagner (R.)</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="P" l="FRE">
<s0>Opéra</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="P" l="ENG">
<s0>Opera</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="P" l="FRE">
<s0>Recherche</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="P" l="ENG">
<s0>Research</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="P" l="FRE">
<s0>Initiation</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="P" l="ENG">
<s0>Initiation</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="P" l="FRE">
<s0>Temps</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="P" l="ENG">
<s0>Time</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="P" l="FRE">
<s0>Epopée</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="P" l="ENG">
<s0>Epic</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="P" l="FRE">
<s0>Siècle 19-20</s0>
<s2>ND</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="P" l="ENG">
<s0>Century 19-20</s0>
<s2>ND</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="P" l="FRE">
<s0>Elite</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="P" l="ENG">
<s0>Elite</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="P" l="FRE">
<s0>Culturel</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="P" l="ENG">
<s0>Cultural</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="P" l="FRE">
<s0>Paris</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="P" l="ENG">
<s0>Paris</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="P" l="FRE">
<s0>Baudelaire (C.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="P" l="ENG">
<s0>Baudelaire (C.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="P" l="FRE">
<s0>Synthèse</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="P" l="ENG">
<s0>Synthesis</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="P" l="FRE">
<s0>Art</s0>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="P" l="ENG">
<s0>Art</s0>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="P" l="FRE">
<s0>Musique</s0>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="P" l="ENG">
<s0>Music</s0>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="P" l="FRE">
<s0>Littérature</s0>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="P" l="ENG">
<s0>Literature</s0>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="P" l="FRE">
<s0>Univers</s0>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="P" l="ENG">
<s0>Universe</s0>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="P" l="FRE">
<s0>Magique</s0>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="P" l="ENG">
<s0>Magical</s0>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="P" l="FRE">
<s0>Fantasme</s0>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="P" l="ENG">
<s0>Phantasm</s0>
<s5>20</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="P" l="FRE">
<s0>Sexualité</s0>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="P" l="ENG">
<s0>Sexuality</s0>
<s5>21</s5>
</fC03>
<fC03 i1="22" i2="P" l="FRE">
<s0>Inconscient</s0>
<s5>22</s5>
</fC03>
<fC03 i1="22" i2="P" l="ENG">
<s0>Unconscious</s0>
<s5>22</s5>
</fC03>
<fC03 i1="23" i2="P" l="FRE">
<s0>Passion</s0>
<s5>23</s5>
</fC03>
<fC03 i1="23" i2="P" l="ENG">
<s0>Passion</s0>
<s5>23</s5>
</fC03>
<fC03 i1="24" i2="P" l="FRE">
<s0>Désenchantement</s0>
<s5>24</s5>
</fC03>
<fC03 i1="24" i2="P" l="ENG">
<s0>Disenchantment</s0>
<s5>24</s5>
</fC03>
<fC03 i1="25" i2="P" l="FRE">
<s0>Réalité</s0>
<s5>25</s5>
</fC03>
<fC03 i1="25" i2="P" l="ENG">
<s0>Reality</s0>
<s5>25</s5>
</fC03>
<fC03 i1="26" i2="P" l="FRE">
<s0>Recherche du temps perdu (A la)</s0>
<s2>NB</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>31</s5>
</fC03>
<fC03 i1="27" i2="P" l="FRE">
<s0>Lohengrin</s0>
<s2>NB</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>32</s5>
</fC03>
<fC03 i1="28" i2="P" l="FRE">
<s0>Walkyries</s0>
<s2>NB</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>33</s5>
</fC03>
<fC03 i1="29" i2="P" l="FRE">
<s0>Tannhaser</s0>
<s2>NB</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>34</s5>
</fC03>
<fC03 i1="30" i2="P" l="FRE">
<s0>Synesthésie</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>35</s5>
</fC03>
<fN21>
<s1>305</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
<server>
<NO>FRANCIS 519-99-12462 INIST</NO>
<FT>(La recherche et l'initiation : Proust wagnérien)</FT>
<ET>(Research and intiation : Proust as a wagnerian)</ET>
<GT>Suche und Initiation : Proust als Wagnerianer</GT>
<AU>BETZ (A.)</AU>
<AF>Technischen Hochschule Aachen/Allemagne (1 aut.)</AF>
<DT>Publication en série; Niveau analytique</DT>
<SO>Merkur; ISSN 0026-0096; Allemagne; Da. 1998; No. 598; Pp. 74-80</SO>
<LA>Allemand</LA>
<FA>Soulignant avec P. Boulez et A. Coeuroy l'inspiration wagnérienne de la problématique temporelle de «La recherche du temps perdu», l'A. défend la thèse selon laquelle Proust était wagnérien, à l'époque où la réception de l'oeuvre lyrique de Wagner emportait l'admiration de l'élite culturelle parisienne, en général, et de Baudelaire en particulier. Mesurant l'influence des thèmes épiques de la recherche et de l'initiation chez Proust, l'A. montre que son itinéraire initiatique dans l'univers magique de la musique wagnérienne a conduit le jeune écrivain dans l'univers souterrain et inconscient de la sexualité et des fantasmes, là où la musique devient l'instance narrative des passions de l'âme comme réponse métaphysique et artistique au désenchantement du monde</FA>
<CC>5196; 519</CC>
<FD>Proust (M.); Influence; Wagner (R.); Opéra; Recherche; Initiation; Temps; Epopée; Siècle 19-20; Elite; Culturel; Paris; Baudelaire (C.); Synthèse; Art; Musique; Littérature; Univers; Magique; Fantasme; Sexualité; Inconscient; Passion; Désenchantement; Réalité; Recherche du temps perdu (A la); Lohengrin; Walkyries; Tannhaser; Synesthésie</FD>
<ED>Proust (M.); Influence; Wagner (R.); Opera; Research; Initiation; Time; Epic; Century 19-20; Elite; Cultural; Paris; Baudelaire (C.); Synthesis; Art; Music; Literature; Universe; Magical; Phantasm; Sexuality; Unconscious; Passion; Disenchantment; Reality</ED>
<LO>INIST-24063.354000073241230090</LO>
<ID>519</ID>
</server>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000838 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000838 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    OperaV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Corpus
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:519-99-12462
   |texte=   Suche und Initiation : Proust als Wagnerianer
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.21.
Data generation: Thu Apr 14 14:59:05 2016. Site generation: Thu Jan 4 23:09:23 2024