Ident. | Authors (with country if any) | Title |
---|
000000 (2018-08) |
Jean-Christophe Branger [France] | Marianne Wheeldon, Debussy’s Legacy and The Construction of Reputation, New York, NY : Oxford University Press, 2017 |
000001 (2018-05-31) |
Maud Pouradier [France] | La philosophie de la musique d'Olivier Messiaen dans le Traité de rythme, de couleur et d'ornithologie |
000002 (2018-03-19) |
Antoine Bonnet [France] | Ecritures de la résonance : la musique "à l’écoute" |
000003 (2018) |
Inès Taillandier-Guittard [France] | « Le tempo, marqueur formel et vecteur expressif dans les “Danseuses de Delphes” de Claude Debussy » |
000004 (2017-04-12) |
Maud Pouradier [France] | Articles "Artusi", "Augustin d'Hippone", "Boèce", "Cage", "Chabanon", "Debussy", "Descartes", "Hanslick", "Hoffmann", "Huygens", "Ingarden", "Le Cerf de la Viéville", "Mersenne", "Messiaen", "Rameau", "Schaeffer", "Schloezer", "Schönberg", "Scriabine", "Stockhausen", "Wagner", "Zarlino" |
000005 (2017-03-30) |
Inès Taillandier-Guittard [France] | « Le tempo, marqueur formel et vecteur expressif dans les Danseuses de Delphes de Debussy » |
000006 (2017-03-12) |
Marie Laureillard [France] | Cartes postales pour Messiaen |
000007 (2016-10-06) |
Chantal Schütz [France] | De la Gageure indiscrète de Kreutzer aux Miroirs de Ravel : Shakespeare fragmenté au prisme de la musique française |
000008 (2016-06-30) |
Myriam Chimènes [France] | Pierre Boulez et Claude Debussy. Hommage |
000009 (2016-06-30) |
Myriam Chimènes [France] | Bibliographie debussyste de Pierre Boulez |
000010 (2016-06-14) |
Claire Habig [France] | Movement and music, partance and partition in the works of Jacques Réda, Guy Goffette and Jean-Michel Maulpoix |
000011 (2016) |
Pierre-Henry Frangne [France] | ‘’Ouvrons à la légère Mozart, Beethoven ou Wagner…’’ Mallarmé et la musique comme art des interprétations |
000012 (2016) |
Antoine Bonnet [France] ; Pierre-Henry Frangne [France] | Mallarmé et la musique, la musique et Mallarmé : l'écriture, l'orchestre, la scène, la voix / sous la direction de Antoine Bonnet et Pierre-Henry Frangne |
000013 (2016) |
Antoine Bonnet [France] | Le rythme comme écriture de la scène : pour un troisième temps de la saisie musicale de Mallarmé |
000014 (2016) |
Antoine Bonnet [France] ; Pierre-Henry Frangne [France] | Avant-propos |
000015 (2015-10-20) |
Florence Gétreau [France] ; Myriam Chimènes [France] ; Catherine Massip [France] | Henry Prunières (1886-1942) |
000016 (2015-10) |
Myriam Chimènes [France] | Henry Prunières (1886-1942). Un musicologue engagé dans la vie musicale de l'entre-deux-guerres |
000017 (2015) |
Makis Solomos [France] | Da música ao som, a emergência do som na música dos séculos XX e XXI – uma pequena introdução |
000018 (2015) |
Antoine Bonnet [France] | Mallarmé, Debussy, Rave : les conditions d’une rencontre |
000019 (2014-12-11) |
Adrien Bruschini [France] | Tonality, motives and interval structures in the melodies of Claude Debussy (1887-1893) |
000020 (2014-10-25) |
Vinciane Trancart [France] | Harmony and Disharmony. Guitar Practices and Representations in Madrid and Andalusia from 1883 to 1922 |
000021 (2014-10-25) |
Vinciane Trancart [France] | Harmony and Disharmony. Guitar Practices and Representations in Madrid and Andalusia from 1883 to 1922 |
000022 (2014-10-15) |
Camillo Faverzani [France] | « Quando io leggo in Plutarco… » |
000023 (2014-10-15) |
Camillo Faverzani [France] ; Arianna Fabbricatore ; Vincenzo Mazza ; Cristina Barbato ; Davide Nadali ; Antonio Meneghello ; Dario Lanfranca ; Stefano Magni ; Jérôme Chaty ; Fabiano Pietrosanti ; Aurélia Carmesini | Euterpe et l’Empereur |
000024 (2014-09-10) |
Alexis Clay [France] ; Gaël Domenger [France] ; Julien Conan [France] ; Axel Domenger ; Nadine Couture [France] | Integrating Augmented Reality to Enhance Expression, Interaction & Collaboration in Live Performances: a Ballet Dance Case Study |
000025 (2014-03-13) |
Florence Gétreau ; Stéphane Audoin-Rouzeau Laurent Véray Martin Pénet Philippe Gumplowicz Jean Neveu Sophie Leterrier Myriam Chimènes Charlotte Segond-Genovesi Esteban Buch Cécile Quesney Annette Becker Patrice Marcilloux Gaëtan Bruel ; Florence Gétreau [France] | Entendre la guerre |
000026 (2014-03) |
Jacques Barbier [France] | Renaissance |
000027 (2014-02-12) |
Bénédicte Percheron [France] | « Claude Debussy, musicien français » : les années de guerre d’un compositeur |
000028 (2014) |
Muriel Joubert [France] | Debussy et le cubisme |
000029 (2014) |
Yannick Simon [France] | Pelléas et Mélisande à l’Opéra-Comique sous l’Occupation |
000030 (2014) |
Muriel Joubert [France] | La profondeur en musique depuis l’esthétique de Debussy : de la perspective à la « perspicere » : quelques correspondances avec l’art pictural |
000031 (2014) |
Malou Haine [France] | Claude Debussy vu par Jean Cocteau |
000032 (2013-06-01) |
Makis Solomos [France] | De la musique au son. L'émergence du son dans la musique des XXe-XXIe siècles (introduction) |
000033 (2013-05) |
Myriam Chimènes [France] | Regards sur Debussy |
000034 (2013) |
Anne-Sylvie Barthel-Calvet [France] | Le regard de Xenakis sur Debussy |
000035 (2013) |
Timothée Picard [France] | La valeur Debussy à la bourse de la littérature et de l'histoire des idées |
000036 (2013) |
Jean-Christophe Branger [France] ; Michela Niccolai | Gustave Charpentier et son temps |
000037 (2013) |
Laurent Feneyrou [France] | "De l'aube à midi sur la mer" selon Jean Barraqué |
000038 (2013) |
Yves Balmer [France] ; Murray Christopher Brent [Belgique] | " Repenser la réception de Claude Debussy par Olivier Messiaen " |
000039 (2012-12) |
Jean-Nicolas Illouz [France] | "L'Après-midi d'un faune" et l'interprétation des arts : Mallarmé, Manet, Debussy, Gauguin, Nijisnki |
000040 (2012-10) |
Myriam Chimènes [France] | L'année Debussy |
000041 (2012-04-23) |
Delphine Chadefaux [France] ; Marcelo Wanderley [Canada] ; Jean-Loic Le Carrou [France] ; Benoît Fabre [France] ; Laurent Daudet [France] | Experimental study of the musician / instrument interaction in the case of the concert harp |
000042 (2012-01) |
Myriam Chimènes [France] | "Frayer un chemin" : la composition de Pelléas |
000043 (2012) |
Jean-Christophe Branger [France] ; Denis Herlin [France] ; Sylvie Douche [France] | Pelléas et Mélisande cent après : études et documents |
000044 (2012) |
Jacques Bouët [France] ; Makis Solomos [France] | Musique et globalisation: musicologie-ethnomusicologie |
000045 (2011-03-01) |
Jean-Christophe Branger [France] | La réponse de Debussy à une enquête du Cri de Paris pendant la Grande Guerre " |
000046 (2011) |
Michèle Audin [France] | The Great Prize, the framework |
000047 (2011) |
Stoyan V. Sgourev [France] | “Wall Street” meets Wagner: Harnessing institutional heterogeneity |
000048 (2011) |
Michèle Audin [France] | Sofya’s chronology |
000049 (2011) |
Nicolas Bouleau [France] | Daring the Abstract in Art |
000050 (2011) |
Vincent Giroud [France] | Traduction française de : Steven Huebner, « Évolution du style de la cantate de Debussy à Ravel », p. 347-375 |