Serveur d'exploration autour du Bourgeois gentilhomme

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

La fonction des sentences dans les livrets de Quinault

Identifieur interne : 000034 ( PascalFrancis/Checkpoint ); précédent : 000033; suivant : 000035

La fonction des sentences dans les livrets de Quinault

Auteurs : P. Gethner

Source :

RBID : Francis:523-92-02633

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Valeur esthétique de ces maximes qui contribuent la plupart du temps à la richesse musicale comme à l'efficacité dramatique des opéras


Affiliations:


Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Francis:523-92-02633

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="a">La fonction des sentences dans les livrets de Quinault</title>
<author>
<name sortKey="Gethner, P" sort="Gethner, P" uniqKey="Gethner P" first="P." last="Gethner">P. Gethner</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-92-02633</idno>
<date when="1989">1989</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-92-02633 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-92-02633</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000036</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000018</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">000034</idno>
<idno type="wicri:explorRef" wicri:stream="PascalFrancis" wicri:step="Checkpoint">000034</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="fr" level="a">La fonction des sentences dans les livrets de Quinault</title>
<author>
<name sortKey="Gethner, P" sort="Gethner, P" uniqKey="Gethner P" first="P." last="Gethner">P. Gethner</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Cahiers de l'Association Internationale des Etudes Françaises</title>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Cahiers de l'Association Internationale des Etudes Françaises</title>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Century 17th</term>
<term>France</term>
<term>Libretto</term>
<term>Maxim</term>
<term>Music</term>
<term>Quinault (P.)</term>
<term>Style</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Livret d'opéra</term>
<term>Maxime</term>
<term>Tragédie lyrique</term>
<term>Ironie dramatique</term>
<term>Musique</term>
<term>Style</term>
<term>France</term>
<term>Siècle 17</term>
<term>Quinault (P.)</term>
<term>Lully (R.)</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr">
<term>France</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Musique</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Valeur esthétique de ces maximes qui contribuent la plupart du temps à la richesse musicale comme à l'efficacité dramatique des opéras</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA06>
<s2>41</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>La fonction des sentences dans les livrets de Quinault</s1>
</fA08>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Musique et littérature de Guillaume de Machaut à Jean-Philippe Rameau</s1>
</fA09>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>GETHNER (P.)</s1>
</fA11>
<fA12 i1="01" i2="1">
<s1>FORTASSIER (P.)</s1>
<s9>présid.</s9>
</fA12>
<fA20>
<s1>129-144</s1>
<s3>10 notes</s3>
</fA20>
<fA21>
<s1>1989</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
</fA43>
<fA44>
<s0>9700</s0>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>523-92-02633</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
<s2>C</s2>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1">
<s0>Cahiers de l'Association Internationale des Etudes Françaises</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>FRA</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Valeur esthétique de ces maximes qui contribuent la plupart du temps à la richesse musicale comme à l'efficacité dramatique des opéras</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01">
<s0>523174</s0>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="I">
<s1>III</s1>
</fC02>
<fC02 i1="03" i2="I">
<s2>QUIN</s2>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE">
<s0>Livret d'opéra</s0>
<s2>563</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG">
<s0>Libretto</s0>
<s2>563</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE">
<s0>Maxime</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG">
<s0>Maxim</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE">
<s0>Tragédie lyrique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE">
<s0>Ironie dramatique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE">
<s0>Musique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG">
<s0>Music</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE">
<s0>Style</s0>
<s2>563</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG">
<s0>Style</s0>
<s2>563</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE">
<s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>39</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG">
<s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>39</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE">
<s0>Siècle 17</s0>
<s2>571</s2>
<s5>46</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG">
<s0>Century 17th</s0>
<s2>571</s2>
<s5>46</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE">
<s0>Quinault (P.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>53</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG">
<s0>Quinault (P.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>53</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE">
<s0>Lully (R.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>58</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01">
<s0>U2</s0>
<s1>53</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02">
<s0>U2</s0>
<s1>58</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03">
<s0>U1</s0>
<s1>04!53</s1>
</fC04>
<fC04 i1="04">
<s0>U1</s0>
<s1>08!53</s1>
</fC04>
<fC04 i1="05">
<s0>U1</s0>
<s1>12!53</s1>
</fC04>
<fC04 i1="06">
<s0>U1</s0>
<s1>10!53</s1>
</fC04>
<fN21>
<s1>337</s1>
</fN21>
</pA>
<pR>
<fA30 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>XL
<sup>e</sup>
Congrès de l'Association internationale des Etudes françaises</s1>
<s4>1988/07/20</s4>
</fA30>
</pR>
</standard>
</inist>
<affiliations>
<list></list>
<tree>
<noCountry>
<name sortKey="Gethner, P" sort="Gethner, P" uniqKey="Gethner P" first="P." last="Gethner">P. Gethner</name>
</noCountry>
</tree>
</affiliations>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/BourgeoisGentilV1/Data/PascalFrancis/Checkpoint
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000034 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Checkpoint/biblio.hfd -nk 000034 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    BourgeoisGentilV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Checkpoint
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:523-92-02633
   |texte=   La fonction des sentences dans les livrets de Quinault
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.33.
Data generation: Sun Sep 29 22:08:28 2019. Site generation: Mon Mar 11 10:07:23 2024