Serveur d'exploration autour du Bourgeois gentilhomme

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

La fonction des sentences dans les livrets de Quinault

Identifieur interne : 000036 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000035; suivant : 000037

La fonction des sentences dans les livrets de Quinault

Auteurs : P. Gethner

Source :

RBID : Francis:523-92-02633

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Valeur esthétique de ces maximes qui contribuent la plupart du temps à la richesse musicale comme à l'efficacité dramatique des opéras

Notice en format standard (ISO 2709)

Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.

pA  
A06       @2 41
A08 01  1  FRE  @1 La fonction des sentences dans les livrets de Quinault
A09 01  1  FRE  @1 Musique et littérature de Guillaume de Machaut à Jean-Philippe Rameau
A11 01  1    @1 GETHNER (P.)
A12 01  1    @1 FORTASSIER (P.) @9 présid.
A20       @1 129-144 @3 10 notes
A21       @1 1989
A23 01      @0 FRE
A43 01      @1 INIST
A44       @0 9700
A47 01  1    @0 523-92-02633
A60       @1 P @2 C
A61       @0 A
A64   1    @0 Cahiers de l'Association Internationale des Etudes Françaises
A66 01      @0 FRA
C01 01    FRE  @0 Valeur esthétique de ces maximes qui contribuent la plupart du temps à la richesse musicale comme à l'efficacité dramatique des opéras
C02 01      @0 523174
C02 02  I    @1 III
C02 03  I    @2 QUIN
C03 01  I  FRE  @0 Livret d'opéra @2 563 @5 02
C03 01  I  ENG  @0 Libretto @2 563 @5 02
C03 02  I  FRE  @0 Maxime @2 563 @5 04
C03 02  I  ENG  @0 Maxim @2 563 @5 04
C03 03  I  FRE  @0 Tragédie lyrique @2 563 @5 06
C03 04  I  FRE  @0 Ironie dramatique @2 563 @5 08
C03 05  I  FRE  @0 Musique @2 563 @5 10
C03 05  I  ENG  @0 Music @2 563 @5 10
C03 06  I  FRE  @0 Style @2 563 @5 12
C03 06  I  ENG  @0 Style @2 563 @5 12
C03 07  I  FRE  @0 France @2 564 @5 39
C03 07  I  ENG  @0 France @2 564 @5 39
C03 08  I  FRE  @0 Siècle 17 @2 571 @5 46
C03 08  I  ENG  @0 Century 17th @2 571 @5 46
C03 09  I  FRE  @0 Quinault (P.) @2 573 @5 53
C03 09  I  ENG  @0 Quinault (P.) @2 573 @5 53
C03 10  I  FRE  @0 Lully (R.) @2 569 @5 58
C04 01      @0 U2 @1 53
C04 02      @0 U2 @1 58
C04 03      @0 U1 @1 04!53
C04 04      @0 U1 @1 08!53
C04 05      @0 U1 @1 12!53
C04 06      @0 U1 @1 10!53
N21       @1 337
pR  
A30 01  1  FRE  @1 XLe Congrès de l'Association internationale des Etudes françaises @4 1988/07/20

Format Inist (serveur)

NO : FRANCIS 523-92-02633 INIST
FT : La fonction des sentences dans les livrets de Quinault
AU : GETHNER (P.); FORTASSIER (P.)
DT : Publication en série; Congrès; Niveau analytique
SO : Cahiers de l'Association Internationale des Etudes Françaises; France; Da. 1989; No. 41; Pp. 129-144; 10 notes
LA : Français
FA : Valeur esthétique de ces maximes qui contribuent la plupart du temps à la richesse musicale comme à l'efficacité dramatique des opéras
CC : 523174
FD : Livret d'opéra; Maxime; Tragédie lyrique; Ironie dramatique; Musique; Style; France; Siècle 17; Quinault (P.); Lully (R.)
ED : Libretto; Maxim; Music; Style; France; Century 17th; Quinault (P.)
LO : INIST
ID : 523

Links to Exploration step

Francis:523-92-02633

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="a">La fonction des sentences dans les livrets de Quinault</title>
<author>
<name sortKey="Gethner, P" sort="Gethner, P" uniqKey="Gethner P" first="P." last="Gethner">P. Gethner</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-92-02633</idno>
<date when="1989">1989</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-92-02633 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-92-02633</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000036</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="fr" level="a">La fonction des sentences dans les livrets de Quinault</title>
<author>
<name sortKey="Gethner, P" sort="Gethner, P" uniqKey="Gethner P" first="P." last="Gethner">P. Gethner</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Cahiers de l'Association Internationale des Etudes Françaises</title>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Cahiers de l'Association Internationale des Etudes Françaises</title>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Century 17th</term>
<term>France</term>
<term>Libretto</term>
<term>Maxim</term>
<term>Music</term>
<term>Quinault (P.)</term>
<term>Style</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Livret d'opéra</term>
<term>Maxime</term>
<term>Tragédie lyrique</term>
<term>Ironie dramatique</term>
<term>Musique</term>
<term>Style</term>
<term>France</term>
<term>Siècle 17</term>
<term>Quinault (P.)</term>
<term>Lully (R.)</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Valeur esthétique de ces maximes qui contribuent la plupart du temps à la richesse musicale comme à l'efficacité dramatique des opéras</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA06>
<s2>41</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>La fonction des sentences dans les livrets de Quinault</s1>
</fA08>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Musique et littérature de Guillaume de Machaut à Jean-Philippe Rameau</s1>
</fA09>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>GETHNER (P.)</s1>
</fA11>
<fA12 i1="01" i2="1">
<s1>FORTASSIER (P.)</s1>
<s9>présid.</s9>
</fA12>
<fA20>
<s1>129-144</s1>
<s3>10 notes</s3>
</fA20>
<fA21>
<s1>1989</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
</fA43>
<fA44>
<s0>9700</s0>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>523-92-02633</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
<s2>C</s2>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1">
<s0>Cahiers de l'Association Internationale des Etudes Françaises</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>FRA</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Valeur esthétique de ces maximes qui contribuent la plupart du temps à la richesse musicale comme à l'efficacité dramatique des opéras</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01">
<s0>523174</s0>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="I">
<s1>III</s1>
</fC02>
<fC02 i1="03" i2="I">
<s2>QUIN</s2>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE">
<s0>Livret d'opéra</s0>
<s2>563</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG">
<s0>Libretto</s0>
<s2>563</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE">
<s0>Maxime</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG">
<s0>Maxim</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE">
<s0>Tragédie lyrique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE">
<s0>Ironie dramatique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE">
<s0>Musique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG">
<s0>Music</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE">
<s0>Style</s0>
<s2>563</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG">
<s0>Style</s0>
<s2>563</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE">
<s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>39</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG">
<s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>39</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE">
<s0>Siècle 17</s0>
<s2>571</s2>
<s5>46</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG">
<s0>Century 17th</s0>
<s2>571</s2>
<s5>46</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE">
<s0>Quinault (P.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>53</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG">
<s0>Quinault (P.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>53</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE">
<s0>Lully (R.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>58</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01">
<s0>U2</s0>
<s1>53</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02">
<s0>U2</s0>
<s1>58</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03">
<s0>U1</s0>
<s1>04!53</s1>
</fC04>
<fC04 i1="04">
<s0>U1</s0>
<s1>08!53</s1>
</fC04>
<fC04 i1="05">
<s0>U1</s0>
<s1>12!53</s1>
</fC04>
<fC04 i1="06">
<s0>U1</s0>
<s1>10!53</s1>
</fC04>
<fN21>
<s1>337</s1>
</fN21>
</pA>
<pR>
<fA30 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>XL
<sup>e</sup>
Congrès de l'Association internationale des Etudes françaises</s1>
<s4>1988/07/20</s4>
</fA30>
</pR>
</standard>
<server>
<NO>FRANCIS 523-92-02633 INIST</NO>
<FT>La fonction des sentences dans les livrets de Quinault</FT>
<AU>GETHNER (P.); FORTASSIER (P.)</AU>
<DT>Publication en série; Congrès; Niveau analytique</DT>
<SO>Cahiers de l'Association Internationale des Etudes Françaises; France; Da. 1989; No. 41; Pp. 129-144; 10 notes</SO>
<LA>Français</LA>
<FA>Valeur esthétique de ces maximes qui contribuent la plupart du temps à la richesse musicale comme à l'efficacité dramatique des opéras</FA>
<CC>523174</CC>
<FD>Livret d'opéra; Maxime; Tragédie lyrique; Ironie dramatique; Musique; Style; France; Siècle 17; Quinault (P.); Lully (R.)</FD>
<ED>Libretto; Maxim; Music; Style; France; Century 17th; Quinault (P.)</ED>
<LO>INIST</LO>
<ID>523</ID>
</server>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/BourgeoisGentilV1/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000036 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000036 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    BourgeoisGentilV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Corpus
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:523-92-02633
   |texte=   La fonction des sentences dans les livrets de Quinault
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.33.
Data generation: Sun Sep 29 22:08:28 2019. Site generation: Mon Mar 11 10:07:23 2024