L’Espérance, Courrier de Nancy/Inventaire musical/1842 : Différence entre versions

De Musamat
(Samedi, 05 février 1842.)
Ligne 6 : Ligne 6 :
  
 
==Samedi, 05 février 1842.==
 
==Samedi, 05 février 1842.==
[[Fichier:EspéranceCourrier1841mai18.png|right|200px|thumb|Original [p. 4]<br>
+
[[Fichier:EspéranceCourrier1841mai18.png|right|200px|thumb|Original [p. 8]<br>
 
[https://kiosque.limedia.fr/ark:/31124/dwntp0wchh51b0nq/ Lien]]]
 
[https://kiosque.limedia.fr/ark:/31124/dwntp0wchh51b0nq/ Lien]]]
 
{{Corps article/Début}}
 
{{Corps article/Début}}
  
COUCOURS.
+
ACCORDAGE<br>
 
+
DE PIANOS ET D'ORGUES.<br>
Le 18 juin prochain, à 10 heures du matin, on procèdera dans la [[A pour lieu de culte cité::Cathédrale Notre-Dame-de-l'Annonciation de Nancy|Cathédrale de Nancy]], au choix d'un ORGANISTE, dont le TRAITEMENT FIXE ET ANNUEL est de 1200 fr., non compris un modique casuel ; cet emploi lui laisse entièrement libre la moitié des jours de l'année, et une partie des autres jours. Indépendamment du talent, les qualités morales et religieuses du concurrent seront prises en considération. Nous prions MM. les directeurs des feuilles périodiques correspondant avec la nôtre de vouloir bien répéter cet avis.  
+
Le s<sup>r</sup> LAPP se recommande par la justesse de sa partition, la rapidité de sa méthode : il retouche son accordage plusieurs jours de suite, de manière à le laisser autant que possible à l'abri des variations de la température<br>
 +
''S'adresser rue des Quatre-Eglises n°33, maison de M. Jacob.''.
  
 
{{Corps article/Fin}}
 
{{Corps article/Fin}}

Version du 23 mars 2021 à 16:00

logo travaux Page en construction

Remarques

Journaux non paginés et non numérotés

Samedi, 05 février 1842.

Original [p. 8]
Lien

ACCORDAGE
DE PIANOS ET D'ORGUES.
Le sr LAPP se recommande par la justesse de sa partition, la rapidité de sa méthode : il retouche son accordage plusieurs jours de suite, de manière à le laisser autant que possible à l'abri des variations de la température
S'adresser rue des Quatre-Eglises n°33, maison de M. Jacob..